Modifier le nom de l'ordinateur [ssh]

Le
Jean-Guillaume Pyraksos
Sous Leopard, je change le nom de mon ordinateur Mac avec Pref Syst.
panneau "Partage", ok.
Au boot, le nouveau nom de la machine a été bien changé.
Mais quand je lance le Terminal, l'ancien nom de machine est toujours là.
C'est en particulier génant pour générer une clé ssh.
Je suis admin.
Merci de vos explications,

JG
blanc
Le #17408071
[...]

Jette un coup d'oeil sur ce qui a été dit ici-même il y a peu :

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/6613d6f70813c584/845bfecef8407c7f?lnk=gst&q=computername#845bfecef8407c
7f>

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Nicolas-Michel_REMOVE
Le #17433771
[...]

Tu veux dire que ta clef ssh n'est valable que tant que le DHCP
n'attribues pas une autre IP à ton mac ?

amha ce type d'outil a été conçu pour des serveurs, lesquels n'utilisent
pas de dhcp. Tu ne peux pas fixer les IP ?

--
Nicolas Michel
Jean-Guillaume Pyraksos
> amha ce type d'outil a été conçu pour des serveurs, lesquels n'utilisent
pas de dhcp. Tu ne peux pas fixer les IP ?

Oui j'ai du demander à l'ingénieur système de modifier mon IP, merci.
Mon Mac n'est pas en DHCP.

JG
olivier.marti
Le #17439451
Michel Nicolas Alex
> [...]

amha ce type d'outil a été conçu pour des serveurs, lesquels n'utilisent
pas de dhcp. Tu ne peux pas fixer les IP ?

Ma machine va de labo en labo, et d'IP en IP, et ça ne pose aucun
problème avec la clef ssh générée avec une IP et un nom donné de host.

Du coup je ne comprend pas vraiment le problème.

Olivier
Nicolas-Michel_REMOVE
Le #17443541
Olivier Marti

Ma machine va de labo en labo, et d'IP en IP, et ça ne pose aucun
problème avec la clef ssh générée avec une IP et un nom donné de host.

Du coup je ne comprend pas vraiment le problème.

Voici une ligne que j'ai stocké dans mon ~/.ssh/known_hosts :

123.234.012.123 ssh-rsa AAza1y2EAAABwAAwIXFn+k0f4SZET5Tm[snip]

Elle commence par une IP.
Pareil pour ~/.ssh/authorized_keys :

ssh-dss A3zCk3BAbWMzEfat8z+e1TUIgKpy[snip]==

Le user et le hostname apparaissent à la fin.
Donc en fait le client peut changer d'IP, pas le server.

Du moment que le couple DHCP-DNS assignent une nouvelle IP et un nouveau
hostname à un serveur, alors tu devras effacer cette entrée et la
refaire.

--
Nicolas Michel