Modifier un numéro

Le
Jacques
Bonjour,

Je dois compter le nombre de documents (Word - .doc) qu'il y a dans un
répertoire.
Je dois ensuite numéroter les documents.

Le nombre de document décelé dans le répertoire est un integer.
Le champ formulaire qui va recevoir le numéro de document est une chaine de
caractères
qui compte 8 positions.
Par exemple,
le premier serait "00000001"
le deuxière serait "00000002

le Xieme serait "00000345"

En utilisant la fonction len(), je peux savoir le nombre de 0 qu'il va me
manquer
Si je reprend le dernier exemple, je sais qu'il va me manquer 5 zéro !

Je peux transformer le 345 en string mais ensuite comment faire pour ajouter
le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine
"00000345" ?

Merci de vos réponses

Jacques
3stone
Le #6367131
Salut,

"Jacques"
> [...]
| le nombre de 0 manquant dans le nombre pour obtenir au final ma chaine

Dim strFileName As String

strFileName = Format([valeur_numérique],"00000000")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

La bonne réponse est celle de 3stone, toutefois je vais répondre
directement à ta question, pour la forme.

NomF = String$(8 - Len(Trim$(Str$(Num))), "0") + Trim$(Str$(Num))

L'espace qui rend nécessaire l'emploi de Trim représente le signe plu s.
Jacques a écrit, le 19/01/2008 04:17 :
[...]

Le #6366821
Merci vous deux,

Plus simple que ça ... ! :-)