Modifier la propriété DefaultValue d'une case à cocher indépendante

Jacques
Bonsoir,

Sur mon formulaire J'ai une case =E0 cocher ind=E9pendante et je voudrais
conserver sa valeur =E0
la fermeture du formulaire, mais mon code ne marche pas.

Private Sub Cocher79_AfterUpdate()

If Cocher79.Value =3D -1 Or Cocher79.Value =3D 0 Then

reponse =3D MessageBox(Me.hwnd, "Attention vous allez modifier la
valeur " _
& vbCrLf & vbCrLf & "Voulez vous continuer ?", _
"Demande de confirmation", (mb_yesno +
MB_ICONQUESTION))

If reponse =3D vbYes Then
Forms![frm Mise =E0 jour]![sfm Mise =E0 jour a].Form!
Cocher79.DefaultValue =3D 0
Else
Forms![frm Mise =E0 jour]![sfm Mise =E0 jour a].Form!
Cocher79.DefaultValue =3D 1
End If
End If

End Sub

Merci pour voutre aide.

Salutations

3stone
Salut,

Une valeur par défaut pour une CàC indépendante ?
Je ne vois pas bien à quoi cela peu servir...

Une valeur par défaut sert à présenter cette valeur lors de la création
d'un nouvel enregistrement... mais comme ici elle est indépendante...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Jacques wrote:
Bonsoir,

Sur mon formulaire J'ai une case à cocher indépendante et je voudrais
conserver sa valeur à
la fermeture du formulaire, mais mon code ne marche pas.

Private Sub Cocher79_AfterUpdate()

If Cocher79.Value = -1 Or Cocher79.Value = 0 Then

reponse = MessageBox(Me.hwnd, "Attention vous allez modifier la
valeur " _
& vbCrLf & vbCrLf & "Voulez vous continuer ?", _
"Demande de confirmation", (mb_yesno +
MB_ICONQUESTION))

If reponse = vbYes Then
Forms![frm Mise à jour]![sfm Mise à jour a].Form!
Cocher79.DefaultValue = 0
Else
Forms![frm Mise à jour]![sfm Mise à jour a].Form!
Cocher79.DefaultValue = 1
End If
End If

End Sub

Merci pour voutre aide.

Salutations

jacques

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Jacques wrote:
> [...]

> End Sub

> Merci pour voutre aide.

> Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour 3stone,

Je reprends mon post Modifier la propriété DefaultValue, et j'explique
mon problème à résoudre.

Dans ma table j'ai un Champs Statut qui en cours de saison se remplie
de valeur 1 puis 2 , et 3

Adhérent Statut
A 1
B 1
C 1
D 2
E 2
F 2
G 3
H 3

Je voudrais lorsque j'arrive à la période statut 2 empécher la saisie
de 1, puis de 2
lorque je commence la période 3.

Comme je ne voulais pas avoir 3 champ supplémentaires j'ai pensé a
faire une condition
sur trois case à cocher indépendante avec le maintien de la valeur à
la fermeture du formulaire

Salutations
jacques
On 12 mar, 17:57, jacques wrote:
On 1 mar, 22:14, "3stone" wrote:

> [...]

la fermeture du formulaire

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Personne pour m'aider ?

Salutaions.
Michel__D
Bonjour,

jacques a écrit :

Jacques wrote:
[...]

Et pourquoi tu n'effectue pas un contrôle avant modification du champ
statut et si la valeur est inférieure tu annule la modification.
jacques
On 18 mar, 14:37, Michel__D
wrote:
Bonjour,

jacques a écrit :

> [...]

> Personne pour m'aider ?

> Salutaions.

Et pourquoi tu n'effectue pas un contrôle avant modification du champ
  statut et si la valeur est inférieure tu annule la modification.- M asquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse, peut-tu me donner un bout de code pour voir le
principe ?

Salutations
Michel__D
jacques a écrit :
On 18 mar, 14:37, Michel__D
wrote:
Bonjour,

jacques a écrit :

Jacques wrote:
[...]

Avec ce genre de code par exemple :

Private Sub ChampStatut_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Me.ChampStatut.Value < Me.ChampStatut.OldValue Then
Me.ChampStatut.Undo
Cancel = True
End If
End Sub
jacques
On 18 mar, 20:25, Michel__D
wrote:
jacques a écrit :

> [...]

Private Sub ChampStatut_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
   If Me.ChampStatut.Value < Me.ChampStatut.OldValue Then
End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Michel,

C'est pas mal ça me convient.

Le champ statut détermine les enregistrements à envoyer, comment peut-
on faire pour empêcher lorsque je décide d'envoyer les
enregistrements avec statut = 1 de saisir par erreur statut = 1 alors
que je dois saisir statut = 2.

Salutations
Michel__D
"jacques" a écrit dans le message de news:
On 18 mar, 20:25, Michel__D
wrote:
jacques a écrit :

> [...]

on faire pour empêcher lorsque je décide d'envoyer les
enregistrements avec statut = 1 de saisir par erreur statut = 1 alors

==>Réponse :
Petite amélioration pour le code pour éviter de supprimer la valeur :
(hypothèse ou tu ne saisis que des valeurs positives)

Private Sub ChampStatut_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Nz(Me.ChampStatut.Value, -1) < Me.ChampStatut.OldValue Then
Me.ChampStatut.Undo
Cancel = True
End If
End Sub

Par contre je ne comprends pas ta nouvelle demande !
jacques
On 19 mar, 12:42, "Michel__D"
wrote:
"jacques" a écrit dans le message de news: 38d62a71-580a
On 18 mar, 20:25, Michel__D
wrote:

> [...]

Private Sub ChampStatut_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
  If Nz(Me.ChampStatut.Value, -1) < Me.ChampStatut.OldValue Then

Par contre je ne comprends pas ta nouvelle demande !- Masquer le texte de s messages précédents -

Re bonjour mICHEL,

Actuellement avec ton code tant que je ne saisie pas un numéro
supérieur à
ceux existant dans le champ statut, la dernière valeur saisie apparaît
sur le contrôle
grâce à un Dmax sur le champ statut.

Je voudrais au moment où je le décide (j’avais pensé à 3 cases à
cocher indépendantes
car ça m’embête de rajouté 3 champs dans la tbl) interdire la saisi e
du dernier numéro
saisie.

Salutations
Michel__D
Re,

wrote:

> [...]

cocher indépendantes
car ça m’embête de rajouté 3 champs dans la tbl) interdire la saisie

Mon code interdit de saisir dans le champ une valeur inférieure à sa
valeur antérieure et pas besoin du Dmax c'est le Undo qui redonne
l'ancienne valeur au champ.

Maintenant si j'ai bien compris, lorsque tu désire envoyer des
enregistrements à une certainne valeur de status (pour mieux comprendre
il faudrait dire à quoi correspondent ces valeurs du statut) tu souhaite
interdire la saisie de cette valeur de status.

Si c'est bien cela, tu pourrais mettre dans une table la valeur du status
utilisé pour sélectionner tes enregistrements à envoyer et tu rajoute
une condition (avec DLookup) pour éviter d'utiliser cette valeur.

If Nz(Me.ChampStatut.Value, -1) < Me.ChampStatut.OldValue Or Nz(Me.ChampStatut.Value, -1) = DLookup("LeChamp", "LaTable") Then
1 2