Modifier les raccourcis clavier de Firefox ?

dju`

Vincent Meurisse
On Wednesday 16 September 2009 21:56:29 dju` wrote:
Savez-vous s'il est possible de modifier les raccourcis claviers de
Firefox ?

Pas directement mais il existe une extention pour ça (Je n'ai plus le nom en
tête)
--
Vincent Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
dju`

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon dju` :

Vincent Meurisse a écrit :
> Pas directement mais il existe une extention pour ça (Je n'ai plus le nom
en
> tête)

J'ai trouvé l'extension keyconfig mais c'est d'une complexité sans nom
et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. C'est quand même super
étonnant que la fonctionnalité de configuration des raccourcis ne soit
pas intégrée nativement dans un logiciel populaire tel que Firefox :/
- --
dju`

bonjour,

concernant les modifications des racourcis clavier, il existe
2 possibilités :

-a) vimperator ( raccourcis clavier façon Vim)
-b) conkeror ( raccourcis clavier façon Emacs )

à vous de choisir

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
dju` a écrit :
Vincent Meurisse a écrit :
[...]

c'est de toute façon une mauvaise idée: si tu te retrouves sur une autre machine,
tu auras du mal, si tu laisses quelqu'un utiliser ton compte, il aura du mal.

Pour un programme particulier (notamment de dev), c'est intéressant, mais pour
un programme utilisé universellement, il vaut mieux de pas déroger aux raccourcis
de base.

--
Many a bachelor feels the need to insert his masculinity.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Meurisse
On Friday 18 September 2009 15:41:55 Jean-Yves F. Barbier wrote:
dju` a écrit :
> J'ai trouvé l'extension keyconfig mais c'est d'une complexité sans nom
> et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

C'est effectivement celle à laquelle je pensais. Perso je n'ai jamais eu de
problèmes avec (je ne modifie pas les raccourcis tous les jours non pl us).

> C'est quand même super
> étonnant que la fonctionnalité de configuration des raccourci s ne soit
> pas intégrée nativement dans un logiciel populaire tel que Fi refox :/

C'est un choix. Firefox doit rester le plus simple possible et tout peut être
créé par des extensions.

c'est de toute façon une mauvaise idée: si tu te retrouves sur une autre
machine, tu auras du mal, si tu laisses quelqu'un utiliser ton compte, il
aura du mal.

Il n'y a quelques fois pas le choix. Par exemple, l'extension FoxyProxy
utilise Alt+F2 qui est aussi utilisé par KDE pour "exécuter".

PS: Merci de NE PAS me mettre en copie des mails de réponse.