Modifier le renvoi mail système

Le
Goldy
Bonjour,

J'avais configuré il y a quelque temps sur un serveur sous lenny, le
renvoi des mail système (tout les root@localhost) vers une adresse mail
externe. J'aimerais changer cette adresse mais je ne sais pas quel
fichier de configuration éditer.

J'ai fais des cat dans fichiers de conf de /etc/exim4 avec un grep sur
l'adresse mail mais ça n'a rien donné, du coup je ne sais pas trop où
chercher, d'autant plus que je ne me souviens plus trop comme j'avais
fait ça à l'époque.

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Le #21410581
Goldy
Bonjour,

J'avais configuré il y a quelque temps sur un serveur sous lenny, le
renvoi des mail système (tout les ) vers une adresse
mail externe. J'aimerais changer cette adresse mais je ne sais pas
quel fichier de configuration éditer.

/etc/aliases ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #21410751
On 20/03/2010 18:32, Grégory Bulot wrote:
[...]

Merci bien, c'est ce que je cherchais. Il me semblait l'avoir configuré
avec dpkg-reconfigure exim4, mais je préfèrais ne pas risquer de bloquer
les fonctions mail du serveur par erreur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier
Le #21410731
Bonjour la liste,

Je trouve le partage nfs très pratique, mais quand j'essaye de partager
une cle ou un disque usb j'obtiens le message suivant :
"...does not support NFS export"

Est-il possible de monter grâce à nfs une partition ntfs ?

Merci d'avance.

JC GARNIER

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #21410741
Goldy

> [...]

configuré avec dpkg-reconfigure exim4, mais je préfèrais n e pas
risquer de bloquer les fonctions mail du serveur par erreur.

Au cas ou, n'oublis pas newaliases après avoir modifié /etc/alias es

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fanfan
Le #21411841
--cNdxnHkX5QqsyA0e

Le Saturday 20 Mar 2010 à 18:58:31 (+0100), garnier a écrit :
[...]

Je ne vois pas le rapport avec le problème de messagerie soulevé par
Goldy... Pourquoi avoir répondu à son message pour changer de sujet ?

Fanfan

--
Les mots manquent aux émotions.
[Victor Hugo]

--cNdxnHkX5QqsyA0e

--cNdxnHkX5QqsyA0e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Caron
Le #21413401
Le samedi 20 mars 2010 à 18:31 +0100, Goldy a écrit :
Bonjour,

J'avais configuré il y a quelque temps sur un serveur sous lenny, le
renvoi des mail système (tout les ) vers une adresse mail
[...]

Hello,

Il s'agit certainement d'un alias dans /etc/aliases.
Ne pas oublier de lancer la commande newaliases après modification, pour
recompiler la base des alias.

Au pire, si ce n'est pas ça, tu fais un « grep -R tonadresse /etc ».

Cordialement,
--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #21415821
On 21/03/2010 10:13, Guillaume Caron wrote:

[...]

Merci.

Par contre, j'ai remarqué que relancer exim4 sans effectuer la commande
newaliases avait fonctionné également.

Goldy