Modifier le répertoire temporaire d'un logiciel lancé par un raccourci

3 réponses
HD
Bonjour,

Je vous pouvoir lancer un programme qui utiliserait un répertoire temporaire
différent de celui du système (%temp%). Y'a-t-il possibilité de le faire en
modifiant les paramétres d'un raccourci ? ou via un batch ?

Merci d'avance,

HD

3 réponses

Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

Je vous pouvoir lancer un programme qui utiliserait un répertoire temporaire
différent de celui du système (%temp%). Y'a-t-il possibilité de le faire en
modifiant les paramétres d'un raccourci ? ou via un batch ?

Il faut passer par un BAT et utiliser SETLOCAL.

SETLOCAL met en mémoire l'environnement originel, puis tu passes

SET TEMP=NouveauChemin

A la fin du BAT, normalement ENDLOCAL est passé d'office pour restaurer l'environnement; mais tu peux le prévoir aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
Il faut passer par un BAT et utiliser SETLOCAL.
SETLOCAL met en mémoire l'environnement originel, puis tu passes
SET TEMP=NouveauChemin
A la fin du BAT, normalement ENDLOCAL est passé d'office pour restaurer
l'environnement; mais tu peux le prévoir aussi.

Mais si j'ai un script du style:

-----------------------------------
SET TEMP=G:TEMP
C:PROGMONPROG.EXE
-----------------------------------

Le répertoire TEMP ne va être redéfini que pour le programme que j'ai lancé
via mon batch ? Ou il va être redéfini pour tout le système ?

@+
HD
Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

Il faut passer par un BAT et utiliser SETLOCAL.
SETLOCAL met en mémoire l'environnement originel, puis tu passes
SET TEMP=NouveauChemin
A la fin du BAT, normalement ENDLOCAL est passé d'office pour restaurer
l'environnement; mais tu peux le prévoir aussi.

Mais si j'ai un script du style:

-----------------------------------
SET TEMP=G:TEMP
C:PROGMONPROG.EXE
-----------------------------------

Le répertoire TEMP ne va être redéfini que pour le programme que j'ai lancé
via mon batch ? Ou il va être redéfini pour tout le système ?

Pour toute la session ouverte avec CMD.EXE
Si tu fermes CMD.EXE et que tu le rouvres, l'environnement sera puisé dans le registre HKEY_USERS.DEFAULTEnvironment et suivants.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]