Modifier résultat requête regroupement

1 réponse
Phil_D
Salut,

Pour alimenter un formulaire en continu, j'ai construit une requête basée
sur une seule table, mais cette requête fait appel à des regroupements sur 2
champs ( [Collection] et [CollectionNo]).

Pour tous les autres champs et notamment l'un d'eux [SélectionOK] sous forme
de case à cocher, l'opération retenue est "Premier de"

J'aimerais pouvoir, via le formulaire, modifier la valeur de cette case à
cocher ce que ne permet pas ACCESS.

Quelle astuce ou moyen détourné pour éviter cette impossibilité ?

Merci pour votre aide

Phil_D
Débutant
Access 2003

1 réponse

3stone
Salut,

Phil_D wrote:
Pour alimenter un formulaire en continu, j'ai construit une requête
basée sur une seule table, mais cette requête fait appel à des
regroupements sur 2 champs ( [Collection] et [CollectionNo]).

Pour tous les autres champs et notamment l'un d'eux [SélectionOK]
sous forme de case à cocher, l'opération retenue est "Premier de"

Malgré le nom, First et Last ramène un record de façon aléatoire
lors d'un regroupement

J'aimerais pouvoir, via le formulaire, modifier la valeur de cette
case à cocher ce que ne permet pas ACCESS.

C'est le regroupement qui empêche cela... car Access ne peut
identifier avec certitude l'enregistrement concerné.

Quelle astuce ou moyen détourné pour éviter cette impossibilité ?

Supprimer le regroupement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)