Modifier un style existant à partir du texte word 2003

YoNach
Bonjour,

Je cherche a modifier un style existant ( Pied de Page ) a partir de
modifications que j'ai fait directement dans le paragraphe.
Je ne veux pas créer un nouveau style et je ne veux pas modifier ce style
propriété par propriété.
J'ai déja utilisé cette méthode dans des version précedente mais impossible
de le refaire avec WORD 2003 et je n'ai trouvé l'info nul part.

Merci de votre aide.

Circé
Bonjour Yollach,

- Affiche le volet Style
- Vérifie que le style est affiché dans le volet ; s'il ne l'est pas,
il faut que tu l'y mettes (utilise pour cela la liste déroulante en
base, éventuellement Personnalisé).
- Sélectionne le texte dans ton document pour lequel tu as modifié le
style
- Clique sur la flèche déroulante située à l'extrême droite du style
dans la liste et choisis la commande "Mettre à jour pour correspondre à
la sélection".

Circé
http://faqword.free.fr

YoNach avait soumis l'idée :
[...]

YoNach
Merci Circé pour cette réponse rapide.

J'ai bien cru que je ne trouverais pas, pour la bonne et simple raison que
je ne regardais pas les propriétés du type dans la bonne liste.

Effectivement lorsque je modifie un paragraphe déja stylé, un autre style
est automatiquement créer et il est affiché dans la fenetre principale des
styles.
Et dans cette fenetre, on ne peut pas appliquer cette option.

Il faut aller dans la liste "Choisir la mise en forme à appliquer" et là
j'ai pu appliquer la solution de Circé sur le style que je voulais modifier.

Encore une fois merci Circé, merci pour ce forum très dynamique et vive
Internet pourvu que ca dure !

[...]

Circé
Rebonjour Yollach,

Le 17/01/2008, YoNach a supposé :
[...]

Pour éviter cet affichage qui est vite encombrant, il faut décocher
l'option "Suivi de la mise en forme" dans le menu Outils, Options,
Edition.

Et dans cette fenetre, on ne peut pas appliquer cette option.
Ah oui, tu veux dire qu'on ne peut pas modifier le style dans la

rubrique en haut "Mise en forme du texte sélectionné" ! Effectivement,
c'est ça qui est bizarre.

Sinon, il y a encore une solution qui existait par défaut dans les
anciennes versions. Il faut commencer par cocher l'option "Demander la
mise à jour du style" dans le menu Outils, Options, Edition.

Ensuite, lorsque tu veux redéfinir un style en fonction d'un texte
modifié, sélectionne le texte modifié, puis clique dans la zone de
style de la barre d'outils "Mise en forme", et appuie sur Entrée. Word
te demandera si tu veux mettre le style à jour ou bien réappliquer le
style tel qu'il était.

Encore une fois merci Circé, merci pour ce forum très dynamique et vive
Internet pourvu que ca dure !

Espérons-le ! ;)) Ça fait déjà un moment qu'on sévit ici, et ça peut
durer ! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

YoNach
Super, je commencais à trouver cette option effectivement encombrante pour
parler poliment. ;-)

Merci Circé, ca c'est du Gold Service.