Modifier la taille d'une partition "cachée"

Philippe
Bonjour à tous,

j'ai un portable professionnel sous Windows XP Tablet PC Edition, avec 2
partitions : une pro, et une privée.
au menu du multiboot, je choisis de démarrer sur l'une ou l'autre :

lorsque j'analyse mon DD, j'obtiens :

partition privée :
http://cjoint.com/?lhped0TIOP

partition pro :
http://cjoint.com/?lhpfuSyBku

la partition pro est "cachée" en quelque sorte...
et je voudrais diminuer la partition pro à 50 Gb, et agrandir la
partition privée à 60 Gb. environ

Le logiciel actuel (Paragon Partition Manager 9) le permet-il ?
Comment faire ?

Merci d'avance de vos lumières
Philippe

Sabrem JORAM
> Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Hum... bizarre...

Je souhaiterai voir le contenu de votre boot.ini.

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Parce je pense que la partition que vous appelez PRO n'est pas une
partition mais une zône non allouée qui demande à être partitionnée
puis formatée ; "unallocated" c'est "non allouée" et cela correspond à
de l'espace disque disponible (non formaté et donc non partitionné)

En outre, le multiboot me semble très improbable avec une seule
partition...

Etes-vous sûr de ne pas confondre partition et session ? Vous auriez
alors deux sessions (deux comptes), une PRIVEE et une PRO...

Cordialement,
Ofnuts
Sabrem JORAM wrote:

Je souhaiterai voir le contenu de votre boot.ini.

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Moi aussi...

[...]

Facile de voir si, en "pro" comme en "privé", le disque C fait la même
taille globale et a le même taux d'occupation (ou la même taille libre).
Si oui, c'est très vraisemblablement la même.

En outre, le multiboot me semble très improbable avec une seule
partition...

Oui pour un vrai multiboot avec deux OS différent... mais la variation
pro/privé est sans doute ici juste une variation sur le boot "sans
échec" (même partition, mais autres options de boot différentes)

Etes-vous sûr de ne pas confondre partition et session ? Vous auriez
alors deux sessions (deux comptes), une PRIVEE et une PRO...

Cordialement,

Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM wrote:

Je souhaiterai voir le contenu de votre boot.ini.

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Moi aussi...

:-)

[...]

J'ajoute, pour avoir testé, qu'une partition cachée (bit 4 du code du
type de partition à 1 au lieu de 0 changé avec ptedit32) est bien
reconnue comme une partition à part entière par Paragon Partition
Manager 9 ; ce dernier permet d'ailleurs d'en lire la liste des
fichiers contenus...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Michel__D
Bonjour,

Philippe a écrit :
[...]

Alors plusieurs remarque au vu des images fournies :

Justement les images ne permettent pas d'appréhender la présence de 2
systèmes sur ton disque dur, il faudrait fournir l'organisation de ton
disque aprés avoir démarrer respectivement sur chaque partition
(une copie d'écran au niveau de la gestion de disques suffit).

Et enfin il est possible (comme c'est un portable professionnel) que la
séquence de démarrage situé au niveau du mbr soit particulière et
modifie la table des partitions en fonction de la partition choisie
(ce qui expliquerait les 3 lecteurs logiques de 512 octets !!!).
Philippe
.

Etes-vous sûr de ne pas confondre partition et session ? Vous auriez
alors deux sessions (deux comptes), une PRIVEE et une PRO...

oui, désolé de ces imprécisions de vocabulaire :
je pense que vous avez raison, c'est plutôt ça

Philippe
Philippe
Merci de votre aide :

voci mon boot.ini :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

j'ai du mal à répondre à vos questions:
on a pas affaire à un multiboot classique (rien qu'à voir le boot.ini) :
la partition pro est sous XP, mais je n'ai accès à rien : j'ai des
applications imposées sous forme d'icônes, mais les droits sont hyper
restreints : pas de menu Démarrer, pas de Ctl-Alt-Sup etc.etc.
donc je ne peux rien visualiser quant au disque c

qu'en pensez-vous

Philippe
Michel__D
Bonjour,

"Philippe" a écrit dans le message de news:491803fe$0$22392$
[...]

Que c'est un boot.ini classique sauf que je me demande bien ou sont les
2 premières partitions.
Philippe
> Etes-vous sûr de ne pas confondre partition et session ? Vous auriez
alors deux sessions (deux comptes), une PRIVEE et une PRO...

Cordialement,

désolé, je suis peut-être imprécis en ce qui concerne le vocabulaire :
cependant, ce ne sont pas 2 sessions du genre Ecran d'accueil XP avec,
superposés, les noms des différents comptes utilisateurs et leur icône

cela ressemble plus à un multiboot, avec menu clavier de type DOS
(flèche haut et bas pour choisir la partition pro ou privée), puis
démarrage complet "d'un' windows XP, puis, dans le cas de la "partition
privée", l'écran accueil XP et son compte privé user.

en espérant que cela vous aide

Philippe
Michel__D
Bonjour,

Philippe a écrit :

[...]

Pour vérifier que ce sont bien 2 partitions différentes, il suffit de
mettre un nom de volume au lecteur C sous n'importe quel système et
de redémarrer sous l'autre système afin de voir si le lecteur possède
le nom de volume que l'on vient de saisir, si c'est le cas c'est qu'il
y a une seule partition sinon c'est qu'il y a bien 2 partitions et dans
ce cas je te déconseille de tenter quoi que ce soit il vaudrait mieux
voir avec ceux qui t'ont fournis ce portable.

PS1:Théoriquement tant que tu n'as pas les 2 partitions de visible il ne
faut pas tenter le redimensionnement.
Philippe
> [...]
voir avec ceux qui t'ont fournis ce portable.

PS1:Théoriquement tant que tu n'as pas les 2 partitions de visible il ne

ce ne sera pas possible, car sous la "partition pro", je n'ai le
contrôle sur rien : l'interface se présente que sous la forme d'icônes
et menus, et je ne peux que lancer les applications prévues, mais pas
plus (pas de poste de travail par exemple)

on est visible dans une impasse....

merci quand même
Philippe