Modifier un message dans le source

Geo
Bonjour à tous

Il m'arrive de recevoir des courriels avec un codage bizarre.
Sur ce forum j'ai appris comment on pouvait afficher tous les en-têtes,
mais j'aimerais pouvoir faire comme dans OE : récupérer les message en
entier, ce qu'on appelle les en-têtes mais aussi les infos de codage,
fractionnement etc, en gros le format eml
puis le modifier
et le réinjecter dans Outlook.

Avec aucune option de Fichier enregistrer je n'y suis arrivé.
Pouvez-vous m'aider ?

merci

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Bonjour à tous

Il m'arrive de recevoir des courriels avec un codage bizarre.

Ouvre le message (pas l'aperçu), menu Affichage, Codage, tu peux choisir
le codage idoine.

[...]

Le format des messages d'Outlook est spécifique et il n'existe pas (a ma
connaissance) jusqu'à maintenant(et j'espère que tu vas faire quelques
chose pour que ça change :-P) de programmes permettant de bidouiller les
.MSG générés par Outlook, tout comme le format du PST qui est top secret
lui aussi

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************

Geo

[...]

Yep ! super !
En plus tu fais "enregistrer" et le nouveau codage est conservé.

[...]

J'ai jeté un coup d'oeil du coté du vba, l'approche est un peu
surprenante, d'après les exemples il faudrait passer systématiquement
par un CreateObject("Outlook.Application").
On devrait pouvoir extraire les courriels directement, sans avoir à
explorer les pst et autres.

merci encore

--
A+