Modifier un style dans OpenOffice.org 2.3 AquaÊ?

36 réponses
jperrocheau
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment modifier un style dans OpenOffice.org Writer
2.3 Aqua ?

Dans la version OpenOffice.org Writer 2.3 X11, j'ai trouvé c'est,
sélectionner le style puis touche [commande] (pomme) enfoncée, clic
souris, un pop-up menu permet de modifier le style. L'équivalent ne
marche pas dans OpenOffice.org Writer 2.3 Aqua...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

10 réponses

1 2 3 4
ericb
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment modifier un style dans OpenOffice.org Writer 2.3 Aqua ?

Je crois que ce n'est pas le meilleur endroit pour demander de l'aide
sur OpenOffice.org, en plus, on ne sait pas quelle version tu utilises.

Dans la version OpenOffice.org Writer 2.3 X11, j'ai trouvé c'est, sélectionner le style puis touche [commande] (pomme) enfoncée, clic
souris, un pop-up menu permet de modifier le style.

Tu as plein de documentation ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Et je pense là pour ton problème:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html

L'équivalent ne marche pas dans OpenOffice.org Writer 2.3 Aqua...

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ? Sinon, c'est intéressant (on fait la
chasse aux raccourcis qui marchent pas). Si c'est vraiment un problème,
il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

Mon conseil : nous utilisons principalement des listes de diffusion. Les
archives sont disponibles, et tu peux même faire une recherche. Le mot
clé "style" devrait t'aider je pense.

Le lien : http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectMailingListList

Pour contribuer à la correction de bugs, inscris-toi sur la liste
, et tu auras un support immédiat

--
ericb

Jacques Perrocheau
In article <470479bf$0$26267$, ericb
wrote:

Quelqu'un sait-il comment modifier un style dans OpenOffice.org Writer 2.3
Aqua ?

Je crois que ce n'est pas le meilleur endroit pour demander de l'aide
sur OpenOffice.org,

Pourquoi ? Il faut faire parti d'un club pour utiliser OpenOffice.org
Writer 2.3.0 Aqua ? ;-)

en plus, on ne sait pas quelle version tu utilises.

Et vous ne nous facilitez pas la tâche....

Où faut-il regarder pour avoir la version "précise", il "existe"
plusieures versions 2.3. Je connais et utilise deux version 2.3.0:

-Une du 070630 "OOo-Dev_CWSaquavcl01_20070630_MacOSX_PPC_install_fr.dmg"
qui a un splash screen qui dit "OpenOffice.org 2.2" qui existe en Fr et
US,
<http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/OpenOffice/extended/ooomisc/MacOSX/OO
o-Dev_CWSaquavcl01_20070630_MacOSX_PPC_install_fr.dmg>

-Une du 070930, il me semble, qui a le splash screen "OpenOffice.org
2.3", à ma connaissance n'existant qu'en version US..., désolé je n'ai
pas le nom du fichier, j'ai téléchargé cette version chez moi.

Est-ce celle-ci "OOo_SRC680_m229_MacOSXPPC_AQUA_install_en-US.dmg"
<http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/OpenOffice/extended/ooomisc/MacOSX/OO
o_SRC680_m229_MacOSXPPC_AQUA_install_en-US.dmg> ? je ne peux le garantir.

Désolé je n'ai pas trouvé d'autre moyen de les distinguer. Il serait
peut-être utile que le dev passe un tout petit peu de temps à remplir le
"OpenOffice.org 2.3.app/Contents/Info.plist" "pour chaque version"!!!

Dans la version OpenOffice.org Writer 2.3 X11, j'ai trouvé c'est,
sélectionner le style puis touche [commande] (pomme) enfoncée, clic
souris, un pop-up menu permet de modifier le style.

Tu as plein de documentation ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Et je pense là pour ton problème:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html

L'équivalent ne marche pas dans OpenOffice.org Writer 2.3 Aqua...

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ?

Non, sur les deux versions 2.3.0 sus-nommées.

Si la doc
<http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html> dit
que ce doit être un "clic droit" pour obtenir le menu contextuel (page 4
de <http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/parag01fr.pdf>,
alors il serait bien de pouvoir utiliser la touche [control] pour les
macounets qui utilisent une souris à un bouton.

Sinon, c'est intéressant (on fait la chasse aux raccourcis qui
marchent pas). Si c'est vraiment un problème, il faut créer un
rapport de bug sur IssueZilla ?

Très bien, mais s'il faut lire un paquet de doc, avant d'utiliser ce
Zilla là, ce ne sera pas de si tôt.

Mon conseil : nous utilisons principalement des listes de diffusion. Les
archives sont disponibles, et tu peux même faire une recherche. Le mot
clé "style" devrait t'aider je pense.

Le lien : http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectMailingListList

N'apporte pas d'information supplémentaire.

Pour contribuer à la correction de bugs, inscris-toi sur la liste
, et tu auras un support immédiat.

Euh!! peut-être...

Là je suis sur de mon coup, la réponse sera dans la version suivante...

Je suis sur que mon post, te fait plus de publicité que mon inscription
à la liste de diffusion... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ericb
Je suis sur que mon post, te fait plus de publicité que mon
inscription à la liste de diffusion... ;-)

Le but, c'est que dans quelques années, on ait quelque chose libre qui
permette d'échanger des documents même complexes, sans se poser de
questions, et surtout ne pas avoir à payer pour lire le document qu'on
reçoit (le beau cadeau).

En ce qui me concerne, je ne fais que passer dans le projet cela ne me
rapporte absolument rien.

Jacques Perrocheau
In article <470479bf$0$26267$, ericb
wrote:

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ? Sinon, c'est intéressant (on fait la
chasse aux raccourcis qui marchent pas). Si c'est vraiment un problème,
il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

<http://qa.openoffice.org/ooQAReloaded/ooQA-ReportBugs.html>

Mes craintes étaient bien fondées, sur cette page 5 rubriques à
découvrir.

Essayons la première:
<http://qa.openoffice.org/ooQAReloaded/ooQA-IssueRules.html>

Arrrrrgh!!! l'inflation, 12 rubriques.

Entre temps:
<http://www.openoffice.org/servlets/Join>

Réponse;

---
You are now a registered member of OpenOffice.org.
This mail message is the first of two; the second message will contain
your new password. It may take some time to reach you; please be
patient.
---

Pourquoi pas trois mails ? ;-)

Franchement, je sens que je vais perdre patience. C'est comme sur le
site <http://www.openoffice.org/>, quand on pense avoir atteint la bonne
page, il faut encore en afficher une autre, puis une autre...

Je pensais que les informaticiens avaient l'esprit moins tortueux... ;-)

Oh! pardon, pour une application, re-pardon une "suite", qui pèse entre
350 (Aqua) et 500 Mo (X11), il faut du "lourd" ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

SAM

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ? Sinon, c'est intéressant (on fait la
chasse aux raccourcis qui marchent pas). Si c'est vraiment un problème,
il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

Non.

OOo 2.3.0 créé par ericb (version Intel) je ne sais quelle béta :

Pomme+Z fonctionne ainsi que Pomme+A
mais ...
Pomme+B fonctionne pas, il faut Control+G

et tout à l'avenant, ce n'est pas compliqué à essayer, non ?

Le pire : Control+A qui comprend qu'on a fait Pomme+Q :-(

Y a du boulot !

SAM

En ce qui me concerne, je ne fais que passer dans le projet cela ne me
rapporte absolument rien.

Heu ... le panonceau obtenu quand je fais :
menu OOo / à propos de OOo
me dit :

« OOo créé par ericb »

si tu ne fais que "passer" comment se fait-ce que ce soit toi le créateur ?

Si c'est vraiment toi (et ce doit l'être car c'est écrit dans une page
web qque part) pourquoi ne pas vouloir considérer ce qu'on dit ici ?
Pourquoi nous obliger à affronter les méandres d'un site auquel on ne
comprend rien ?

Si ce qu'on dit ici ne t'intéresse pas, évite d'y répondre.

à nous non plus ça ne nous "rapporte absolument rien !!"

D'essayer un soft suite à une invite sur un NG pour le voir se fermer
pour un oui pour un non (clic sur case fermeture du doc, control+A) ou
carrément ne pas s'ouvrir alors que suivant le read-me l'accompagnant on
a le bon système, ça ne nous fait pas rigoler.

Aimablement on essaie, et ... on vient rapporter, interroger.
Quoi de plus normal ?

SAM
In article <470479bf$0$26267$, ericb
wrote:

il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

<http://qa.openoffice.org/ooQAReloaded/ooQA-ReportBugs.html>

Mes craintes étaient bien fondées, sur cette page 5 rubriques à
découvrir.

sur cette page j'ai rien
si ! des liens vers du querry ou qque chose comme ça
<http://qa.openoffice.org/issues/query.cgi>
et arrivé là ... bonjour !
content d'être passé ! ... à tchao

Essayons la première:
<http://qa.openoffice.org/ooQAReloaded/ooQA-IssueRules.html>

La première quoi ?
c'est encore des liens

ericb

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ? Sinon, c'est intéressant (on fait la chasse aux raccourcis qui marchent pas). Si c'est vraiment un
problème, il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

Non.

De quoi je me mèle ? S'il y a un problème, ce n'est pas ici qu'il sera
résolu (certainement pas par toi )

OOo 2.3.0 créé par ericb (version Intel) je ne sais quelle béta :

Et alors, quel est le problème. N'importe qui ayant compilé le logiciel
aurait vu son login a la place.

Pomme+Z fonctionne ainsi que Pomme+A mais ...
Pomme+B fonctionne pas, il faut Control+G

Comme je l'ai dit nous essayons d'ajouter les raccourcis collant au plus
près au système, mais ce n'est pas parfait.

et tout à l'avenant, ce n'est pas compliqué à essayer, non ?
Le pire : Control+A qui comprend qu'on a fait Pomme+Q :-(

Y a du boulot !

En fait, je me demande quel est ton rôle dans ce fil ? Tu n'as rien de
constructif à dire ?

Au passage, je te rappelle qu'il s'agit ici d'un logiciel libre, pas
d'une hot line, et si cela ne te convient pas, passe ton chemin, et ne
crache pas sur le travail de bénévoles.

--
ericb

« OOo créé par ericb »
si tu ne fais que "passer" comment se fait-ce que ce soit toi le créateur ?

Et alors ? Il s'agit du login utilisateur de la personne ayant compilé
le logiciel.

Si c'est vraiment toi (et ce doit l'être car c'est écrit dans une page web qque part) pourquoi ne pas vouloir considérer ce qu'on dit ici ?
Pourquoi nous obliger à affronter les méandres d'un site auquel on ne comprend rien ?

Encore une fois, ce que je fais, je le fais (comme tous ceux qui
contribuent au projet) gracieusement: je compile des versions
développeurs, que ceux qui n'ont pas peur ou qui ont envie de nous aider
testent, en nous retournant les problèmes rencontrés (en particulier les
crashes).

Pour nous aider efficacement, il faut respecter une certaine discipline,
car notre temps est limité, et nous ne sommes pas une hot line. Et
utiliser notre base de données pour rapporter les bugs *est* la bonne
démarche.

Si tu ne comprends pas, n'essaye pas le logiciel, et laisse les gens
tranquilles.

Si ce qu'on dit ici ne t'intéresse pas, évite d'y répondre.

Non, évite simplement de te méler de ce qui ne te regarde pas.

Aimablement on essaie, et ... on vient rapporter, interroger.
Quoi de plus normal ?

Non, il n'y a rien d'aimable dans ta manière de répondre
systématiquement à tous les posts, sans rien apporter d'intéressant dans
la discussion.

--
ericb

SAM

Ni CTRL, ni ALT ne marchent ? Sinon, c'est intéressant (on fait la
chasse aux raccourcis qui marchent pas). Si c'est vraiment un
problème, il faut créer un rapport de bug sur IssueZilla ?

Non.

De quoi je me mèle ? S'il y a un problème, ce n'est pas ici qu'il sera
résolu (certainement pas par toi )

ça n'est pas vrai puisque j'ai indiqué comment obtenir ces styles !

OOo 2.3.0 créé par ericb (version Intel) je ne sais quelle béta :

Et alors, quel est le problème. N'importe qui ayant compilé le logiciel
aurait vu son login a la place.

Si c'est vraiment le cas et qu'on ne peut faire autrement c'est
excessivement mal foutu.
Si on ne peut se fier à "à propos de ce logicel" pour l'identifier où va
t-on ? Comment savoir duquel on parle ?

Pomme+Z fonctionne ainsi que Pomme+A mais ...
Pomme+B fonctionne pas, il faut Control+G

Comme je l'ai dit nous essayons d'ajouter les raccourcis collant au plus
près au système, mais ce n'est pas parfait.

Mais comme tu as aussi dit :
on attend qu'on nous dise (ou approchant cf + haut)
Je rapporte donc ce que j'ai vu.

J'ajouterai :
vu du bout de ma lorgnette, si vous avez su faire Pomme+A, pourquoi ne
pas avoir réglé les autres dans la foulée ?
(doit y avoir une espèce de routine à appliquer par boucle ou switch sur
la liste des raccourcis du soft)

et tout à l'avenant, ce n'est pas compliqué à essayer, non ?
Le pire : Control+A qui comprend qu'on a fait Pomme+Q :-(

Y a du boulot !

En fait, je me demande quel est ton rôle dans ce fil ? Tu n'as rien de
constructif à dire ?

Si : ça marche mal là et là et là.
Si ça n'est pas du constructif ... je ne vois pas.
J'aimerais bien savoir quelle méthode tu emploies pour dire à tes élèves
qu'ils ont fait une erreur ?

Qu'est-ce que tu entends par "constructif" ?
Qu'est-ce que tu attends comme retour ?
Si c'est le code pour réparer l'erreur ... ici on n'est pas sur un NG
causant du C++

Au passage, je te rappelle qu'il s'agit ici d'un logiciel libre,

libre ou pas n'a aucune importance dans un rapport de malfonctions

pas d'une hot line,

Je suis désolé, ici c'est une espèce de hot line (plus spécialisée Mac
OS X) et j'ai chaud-ligné : gras = control+G

Cependant quand un soft réagit n'importe comment ce n'est vraiment plus
du ressort de la hot-line, en tant qu'usager on ne peut qu'en faire le
constat.

et si cela ne te convient pas, passe ton chemin, et ne
crache pas sur le travail de bénévoles.

Je vois pas où j'ai craché !
Souligné peut-être mais craché certainement pas.

Et bénévole ou rémunéré je ne vois pas en quoi ça change le travail.

1 2 3 4