Modifier une valeur issue d'un regroupement

3 réponses
Philippe
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un système de pointage manuel qui doit me servir pour
générer un état. Mais je cafouille un peu à cause des regroupements. Si
quelqu'un a une solution, ce serait super...
J'ai 2 tables, une Evenements et deux autres : DatesEvenements et
Participants.
J'ai crée un formulaire de type Feuille de données qui m'affiche ma liste
d'évenements classée par ordre croissant avec le nombre de jours et le
nombre de personnes

J'ai ajouté un champ Choix de type Oui/Non dans ma table Evenements, que
j'aimerai pouvoir cocher/decocher dans mon formulaire... et ensuite appuyer
sur un bouton qui déclenche l'ouverture d'un état avec comme source une
requête : ChoixEvenements...

Je ne sais pas si c'est clair ?

En tout cas, merci d'avance pour tout élément de solution...
Phil

PS: j'ai essayé une requête avec un champ calculé : PremierJour: mindom(...)
mais ça met un temps fou avant de s'afficher...

3 réponses

3stone
Salut,

"Philippe"
| Je cherche à créer un système de pointage manuel qui doit me servir pour
| générer un état. Mais je cafouille un peu à cause des regroupements. Si
| quelqu'un a une solution, ce serait super...

Jusque là, c'est totalement opaque...

| J'ai 2 tables, une Evenements et deux autres : DatesEvenements et
| Participants.

Cela fait donc 3 tables, non ?
Tu parles d'une table "DatesEvenements", mais quelles sont les relations
entre ces tables ?

| J'ai crée un formulaire de type Feuille de données qui m'affiche ma liste
| d'évenements classée par ordre croissant avec le nombre de jours et le
| nombre de personnes
|
| J'ai ajouté un champ Choix de type Oui/Non dans ma table Evenements, que
| j'aimerai pouvoir cocher/decocher dans mon formulaire... et ensuite appuyer
| sur un bouton qui déclenche l'ouverture d'un état avec comme source une
| requête : ChoixEvenements...
|
| Je ne sais pas si c'est clair ?

Non...
Que doit indiquer ce champ Oui/non dans la table Evenements ?
que l'événement à lieu ? que tu souhaites le sélectinner ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Philippe
Un grand merci pour votre excellente non-contribution.
Je vois que vous avez passé une excellente St-Valentin, pas la peine de se
défouler sur mon message...
Je suis en train de résoudre mon problème, j'espère qu'il en est de même
pour le vôtre.

Méprisant Virulent Pédant ? C'est cela MVP ?

"3stone" a écrit dans le message de
news:e%
Salut,

"Philippe"
| Je cherche à créer un système de pointage manuel qui doit me servir pour
| générer un état. Mais je cafouille un peu à cause des regroupements. Si
| quelqu'un a une solution, ce serait super...

Jusque là, c'est totalement opaque...

| J'ai 2 tables, une Evenements et deux autres : DatesEvenements et
| Participants.

Cela fait donc 3 tables, non ?
Tu parles d'une table "DatesEvenements", mais quelles sont les relations
entre ces tables ?

| J'ai crée un formulaire de type Feuille de données qui m'affiche ma
liste
| d'évenements classée par ordre croissant avec le nombre de jours et le
| nombre de personnes
|
| J'ai ajouté un champ Choix de type Oui/Non dans ma table Evenements, que
| j'aimerai pouvoir cocher/decocher dans mon formulaire... et ensuite
appuyer
| sur un bouton qui déclenche l'ouverture d'un état avec comme source une
| requête : ChoixEvenements...
|
| Je ne sais pas si c'est clair ?

Non...
Que doit indiquer ce champ Oui/non dans la table Evenements ?
que l'événement à lieu ? que tu souhaites le sélectinner ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
"Philippe"
[...]
| Je suis en train de résoudre mon problème, j'espère qu'il en est de même
| pour le vôtre.

Dans ce cas, bon vent ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)