Modififer une variable d'environnement

4 réponses
Gaspardos
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier les variables d'environnment TMP et TEMP (elles
doivent être différentes de celles des autres utilisateurs) d'un compte de
service avec lequel je ne peux pas ouvrir de session sur mon serveur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le faire car je n'ai pas
trouvé ?

Merci

Bonne journée à tous

4 réponses

Eric Giffard
"Gaspardos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier les variables d'environnment TMP et TEMP (elles
doivent être différentes de celles des autres utilisateurs) d'un compte de
service avec lequel je ne peux pas ouvrir de session sur mon serveur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le faire car je n'ai pas
trouvé ?

Merci

Bonne journée à tous

Bonjour
Clic droit Propriétés sur l'icone Poste de travail
Onglet Avancé, Variables d'environnement

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Ascadix
Le 23/07/2008 15:26, Gaspardos a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier les variables d'environnment TMP et TEMP (elles
doivent être différentes de celles des autres utilisateurs) d'un compte de
service avec lequel je ne peux pas ouvrir de session sur mon serveur.

Elle sont déjà différentes

par défaut t'as :

compte 'SYSTEM' (utilisé par les services sous compte 'SYSTEM')
-> %SystemRoot%TEMP

tous les autres comptes
-> %USERPROFILE%Local SettingsTemp

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le faire car je n'ai pas
trouvé ?

Merci

Bonne journée à tous

Si t'as toujours envie:

- Ouvre ta session avec droits admin

- Arrête le/les services utilisant ce compte ( faut libérer sa ruche de
registre "USER" )

- lance regedt32 ( pour NT4/2000 ) ou regedit pour 2003
- place-toi sur HKEY_USER
- fichier / charger la ruche
- va chercher C:doc & setting'compte_de_service'NTUSER.DAT
- file-lui un nom de branche temporaire ('toto' par ex, on s'en fout )
- descend dans cette arborescence jusqu'à la branche "environnement"
- ..voilà, tu devrait voir ton bonheur, t'as plus qu'à éditer soigneusement
( perso, je te recommande de renommer les 2 valeur TMP et TEMP
existantes en "TMPx" et "TEMPx" par ex et d'en créer 2 nouvelles TMP ET
TEMP, comme ça c'est plus facile de faire marche arrière si besoin.
- remet-toi sur "HKEY_USERtoto" et fichier / décharger la ruche.

!! T'as pas intérêt à oublier la décharger !!

- Ferme Regedit/regdt32
- Vérifie que les dossiers que t'a mentionné existent *ET* ont des
permissions ad-hoc
- relance le/les services

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Le 23/07/2008 17:05, Eric Giffard a écrit :

"Gaspardos" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier les variables d'environnment TMP et TEMP (elles
doivent être différentes de celles des autres utilisateurs) d'un
compte de
service avec lequel je ne peux pas ouvrir de session sur mon serveur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le faire car je n'ai pas
trouvé ?

Merci

Bonne journée à tous

Bonjour
Clic droit Propriétés sur l'icone Poste de travail
Onglet Avancé, Variables d'environnement

A bientôt

Pour un compte de service ?
sans ouvrir de session interactive avec ??
t'es sur ?
;-)

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
F. Dunoyer [MVP]
Gaspardos a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier les variables d'environnment TMP et TEMP (elles
doivent être différentes de celles des autres utilisateurs) d'un compte de
service avec lequel je ne peux pas ouvrir de session sur mon serveur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le faire car je n'ai pas
trouvé ?

Merci

Bonne journée à tous

En complément de la réponse d'Ascadix
Tu ne peux peut etre pas ouvrir de session interactive avec ce compte
mais tu dois pouvoir lancer des taches non .?.?

Alors plannifies une tache exécutable 1 seule fois
Un petit bat avec le reg /s toto.reg qui va bien ça devrait pouvoir
régler le probleme

Pour le "toto.reg qui va bien" je te renvois aux explications
judicieuse d'Ascadix

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/