modig de password à distance

3 réponses
BugsBUNNY
Bonjour,
Travaillant sur plusieurs machines en workgroup (dont j'en suis
administrateur), je désirerai, par un batch, pouvoir changer à distance le
mot de passe de mon compte admin.
J'ai essayé en faisant un script utilisant "addusers.exe" en précisant un
nouveau mot de passe, cela n'a pas l'air de fonctionner.
Quelqu'un aurai-il une idée ? LA solution ?
Merci d'avance.
BB

3 réponses

Ypoons
BugsBUNNY a écrit :
Bonjour,
Travaillant sur plusieurs machines en workgroup (dont j'en suis
administrateur), je désirerai, par un batch, pouvoir changer à distance le
mot de passe de mon compte admin.
J'ai essayé en faisant un script utilisant "addusers.exe" en précisant un
nouveau mot de passe, cela n'a pas l'air de fonctionner.
Quelqu'un aurai-il une idée ? LA solution ?
Merci d'avance.
BB

Salut BB

Je penserais plutôt à un logiciel qui puisse enregistrer (comme
une macro) toutes les actions clavier + souris pendant un temps
donné. Pendant que tu enregistres tu ferais la manip sur une
machine, puis tu ouvrirais la macro (à chaque changement de MdP)
pour y remplacer le mot de passe par celui que tu choisiras à ce
moment-là, et tu propagerais la "nouvelle" macro sur les autres
machines. Mais je pense que pour qu'elle s'exécute *sur la
machine distante*, il faudrait que tu sois en "prise de contrôle
à distance".

Ceci n'est qu'une piste : je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Amicalement,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
BugsBUNNY
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
em2pDL5$
BugsBUNNY a écrit :
Bonjour,
Travaillant sur plusieurs machines en workgroup (dont j'en suis
administrateur), je désirerai, par un batch, pouvoir changer à distance
le
mot de passe de mon compte admin.
J'ai essayé en faisant un script utilisant "addusers.exe" en précisant un
nouveau mot de passe, cela n'a pas l'air de fonctionner.
Quelqu'un aurai-il une idée ? LA solution ?
Merci d'avance.
BB

Salut BB

Je penserais plutôt à un logiciel qui puisse enregistrer (comme une macro)
toutes les actions clavier + souris pendant un temps donné. Pendant que tu
enregistres tu ferais la manip sur une machine, puis tu ouvrirais la macro
(à chaque changement de MdP) pour y remplacer le mot de passe par celui
que tu choisiras à ce moment-là, et tu propagerais la "nouvelle" macro sur
les autres machines. Mais je pense que pour qu'elle s'exécute *sur la
machine distante*, il faudrait que tu sois en "prise de contrôle à
distance".

Ceci n'est qu'une piste : je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Amicalement,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Bonjour Ypoons,
Cette solution est celle que j'utilise déjà actuellement.
Elle ne me convient pas car elle n'est pas "automatisable" comme dans le cas
d'un batch que tu peux lancer par tâche planifiée.

L'autre inconvénient, comme le "système macro" que tu proposes, est qu'il
devient nécessaire d'être "un peu dégourdi" en informatique pour le réaliser
(risque d'erreur grand) ... ce qui n'est pas vraiment le cas de la personne
qui me remplace de temps en temps et à qui j'ai dû faire des procédures
simples (icônes sur le bureau pour lancer des programmes).

Merci quand même,
BB
Jean-Claude BELLAMY
"BugsBUNNY" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c0112ae$0$2855$
Bonjour,
Travaillant sur plusieurs machines en workgroup (dont j'en suis
administrateur), je désirerai, par un batch, pouvoir changer à distance le
mot de passe de mon compte admin.
J'ai essayé en faisant un script utilisant "addusers.exe" en précisant un
nouveau mot de passe, cela n'a pas l'air de fonctionner.
Quelqu'un aurai-il une idée ? LA solution ?

Je t'ai répondu sur microsoft.public.fr.windowsxp le 31/05 à 17h30

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr