Modulation pour caller ID en France?

Le
Gilles Ganault
Bonjour

J'essaie de trouver quoi mettre dans les fichiers zaptel.conf et/ou
zapata.conf pour qu'Asterisk remonte correctement l'identifiant de
l'appelant quand un appel arrive sur la carte TDM.

Apparement, la France utilise ETSI FSK avec inversion de polarité,
mais je ne trouve pas trace de ça dans la doc.

Actuellement, j'ai mis ça dans zapata.conf:

=
cadence%0,1500,1500,3000,1500,3000

callprogress=no

;rxgain=4
usecallerid=yes

;callerid=yes
;CallerID can be set to "asreceived" or a specific number if you want
to override it.
;Note that "asreceived" only applies to trunk interfaces.
callerid=asreceived

cidsignalling¾ll
;cidsignalling=v23
cidstart=ring
;cidstart=usehist
=

Quelqu'un en sait plus?

Merci pour toute piste.
Matthias Hübner
Le #5549
Gilles Ganault wrote:

[...]

Chez moi, je n'ai pas mis de special et ca marche. Mais les telephones que
j'utilise sont de production allemand (Siemens) et acheté là bas. peut être
un loadzone=fr et defaultzone=fr le font.

Matthias

Gilles Ganault
Le #5548
On Tue, 23 Oct 2007 09:02:12 +0200, Matthias Hübner
Chez moi, je n'ai pas mis de special et ca marche. Mais les telephones que
j'utilise sont de production allemand (Siemens) et acheté là bas. peut être
un loadzone=fr et defaultzone=fr le font.

Fausse alerte : la carte remontait bien le CID... mais Asterisk 1.4
est différent des versions précédentes et pas compatible:

Ca marche:
exten => s,n,Verbose(${CALLERID(num)})

Ca marche plus:
exten => s,n,NoOp(${CALLERID})