module 8712u.ko compilé, mais pas de configuration wifi possible !

12 réponses
Jules ALIX
slt,

c'est le module 8712u.ko pour une clef wifi n
pas de message d'erreur...nickel même pas un dmesg...

un modprobe 8712u passe nickel...

un iwconfig me laisse entendre que j'ai bien
une interface wlan0

un ifconfig wlan0 up , passe nickel aussi...

quelqu'un a une idée ?

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

Jules ALIX a écrit :

quelqu'un a une idée ?

Une idée à quel sujet ?
Concrètement, ça manque d'informations sur le problème.
Tu as écrit :

un iwconfig me laisse entendre que j'ai bien
une interface wlan0

Mais les lecteurs intéressés auraient peut-être apprécié que tu
reproduises la sortie de la commande pour se faire leur opinion.

"Pas de configuration wifi possible", c'est un peu vague. Les lecteurs
intéressés auraient peut-être aussi apprécié que tu mentionnes quelles
actions tu as effectuées, quelles commandes tu as exécutées, avec quels
résultats...
Jules ALIX
Le 01/01/2012 21:48, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jules ALIX a écrit :

quelqu'un a une idée ?

Une idée à quel sujet ?
Concrètement, ça manque d'informations sur le problème.
Tu as écrit :

un iwconfig me laisse entendre que j'ai bien
une interface wlan0

Mais les lecteurs intéressés auraient peut-être apprécié que tu
reproduises la sortie de la commande pour se faire leur opinion.

"Pas de configuration wifi possible", c'est un peu vague. Les lecteurs
intéressés auraient peut-être aussi apprécié que tu mentionnes quelles
actions tu as effectuées, quelles commandes tu as exécutées, avec quels
résultats...

hum...oui je sais...mais bon je me disais qu'avec le bon vermagic
etc, etc...les stacks...Et tout et tout...que mon network manager
ferait le reste ! j'ai un module qui monte...et je veux pas me
connecter à un spot avec des lignes de commandes....

merci de ta participation...

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
Emmanuel Florac
Le Sun, 01 Jan 2012 23:26:23 +0100, Jules ALIX a écrit:

hum...oui je sais...mais bon je me disais qu'avec le bon vermagic etc,
etc...les stacks...Et tout et tout...que mon network manager ferait le
reste ! j'ai un module qui monte...et je veux pas me connecter à un spot
avec des lignes de commandes....

Il doit te manquer le firmware du machin. La plupart des chipsets wifi
nécessitent de recevoir un "blob" (logiciel binaire propriétaire) depuis
le driver pour s'initialiser. C'est très spécifique à chaque modèle de
contrôleur, naturellement. Peut-être suffit-il d'installer le paquet
"firmware" correspondant à ton noyau, avec un peu de chance.

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.
The happiness of credulity is a cheap and dangerous quality.
George Bernard Shaw
Jules ALIX
Le 02/01/2012 08:52, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 01 Jan 2012 23:26:23 +0100, Jules ALIX a écrit:

hum...oui je sais...mais bon je me disais qu'avec le bon vermagic etc,
etc...les stacks...Et tout et tout...que mon network manager ferait le
reste ! j'ai un module qui monte...et je veux pas me connecter à un spot
avec des lignes de commandes....

Il doit te manquer le firmware du machin. La plupart des chipsets wifi
nécessitent de recevoir un "blob" (logiciel binaire propriétaire) depuis
le driver pour s'initialiser. C'est très spécifique à chaque modèle de
contrôleur, naturellement. Peut-être suffit-il d'installer le paquet
"firmware" correspondant à ton noyau, avec un peu de chance.

non c'est pas ça. tu as un firmware qui circule effectivement, parce
qu'on trouve plus d'une source.tar sur ce drivers...pour un peu et
j'aurais compilé des sources venant de chez D-link. vu qu'on retrouve
ce chipset sur plusieurs clef wifi n.

ifconfig wlan0 up
ifconfig wlan 192.168.1.100

voilà la configuration rapide préconisée par realtek.

pour les dépendances, rien à dire...le module d'appel r8712u.ko
et les dépendances se résument à " r8712uko : "

si quelqu'un a des headers pour utiliser ce
2.6.30.5 SMP preempte mod_unload 486 4KSTACKS

(c'est beau linux tant c'est fermé ! et pour les stacks on faisait
mieux sous MSDOS bordel ! ;)

j'ai mis la petite ligne magique dans le CFLAGS du Makefile...le dmesg
est ok...bref...je pioche. j'enquille la clef wifi usb, et rien...après
un modprobe r8712u ou un insmod r8712u.ko ou après un rmmod r8712u.ko
puis à nouveau un modprobe r8712u

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
Nicolas George
Jules ALIX , dans le message <4f01775c$0$32548$, a
écrit :
j'enquille la clef wifi usb, et rien...

S'il n'y a réellement rien, c'est que le périphérique ne marche pas du tout,
point. Et sinon, depuis le temps que tu traînes ici tu devrais avoir compris
que personne ne peut t'aider efficacement si tu persistes à essayer
n'importe quoi au hasard plutôt que de suivre les directives précises qui te
sont recommandées et si tu ne copies pas les messages que tu obtiens.
Jules ALIX
Le 02/01/2012 10:56, Nicolas George a écrit :
Jules ALIX , dans le message<4f01775c$0$32548$, a
écrit :
j'enquille la clef wifi usb, et rien...

S'il n'y a réellement rien, c'est que le périphérique ne marche pas du tout,
point. Et sinon, depuis le temps que tu traînes ici tu devrais avoir compris
que personne ne peut t'aider efficacement si tu persistes à essayer
n'importe quoi au hasard plutôt que de suivre les directives précises qui te
sont recommandées et si tu ne copies pas les messages que tu obtiens.

ouais...les messages les récurrents ? à priori j'suis allé au bout
de la compilation...j'obtiens aucun message...aucun. ce serait trop
simple que l'I.A. de linux...me disse tout d'un coup..."jules ! t'es
une pourriture de geek ! il est monté ton module ! mais ta led ne
clignotera pas parce que...!" ce serait trop simple. le pire...c'est
que probablement, peut être, supposons...que je refile mes sources
de ce drivers...à quelqu'un qui aurait ses headers...et mon vermagic
et mes module.x ...non j'ai décidé d'aller autrement avec le
pingouin ! tiens, l'autre jour...j'suis allé vite, qu'il m'a mis
une pénalité ! 5 de waiting au démarrage ! comme au hockey sur glace
pareil ! putain de tux à noël...

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
Nicolas George
Jules ALIX , dans le message <4f01aeaf$0$30658$, a
écrit :
ouais...les messages les récurrents ? à priori j'suis allé au bout

<snip>

Ton message est illisible et ne fournit manifestement aucune information
utile. N'espère pas d'aide de ma part. Ni probablement de la part de
n'importe qui d'autre.
Jules ALIX
Le 02/01/2012 14:56, Nicolas George a écrit :
Jules ALIX , dans le message<4f01aeaf$0$30658$, a
écrit :
ouais...les messages les récurrents ? à priori j'suis allé au bout

<snip>

Ton message est illisible et ne fournit manifestement aucune information
utile. N'espère pas d'aide de ma part. Ni probablement de la part de
n'importe qui d'autre.

bon, t'as fini de faire la gueule ? moi je ne m'avancerais pas
en me faisant le porte parole de qui que ce soit dans ce monde
de panier de crabes qu'est l'informatique.
moi je voulais juste libérer un peu plus le pingouin TUX d'une
stratégie virale en toile d'araignée avant distrowatch
devienne ingérable avec ses 4000 version LFS de linux, chacune
potentiellement capable de devenir le windows de demain...si
on des drivers cela va de soi !

sans rancunes.

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
Jules ALIX
Le 02/01/2012 14:56, Nicolas George a écrit :
Jules ALIX , dans le message<4f01aeaf$0$30658$, a
écrit :
ouais...les messages les récurrents ? à priori j'suis allé au bout

<snip>

Ton message est illisible et ne fournit manifestement aucune information
utile. N'espère pas d'aide de ma part. Ni probablement de la part de
n'importe qui d'autre.

bon, t'as fini de faire la gueule ? moi je ne m'avancerais pas
en me faisant le porte parole de qui que ce soit dans ce monde
de panier de crabes qu'est l'informatique.
moi je voulais juste libérer un peu plus le pingouin TUX d'une
stratégie virale en toile d'araignée avant que distrowatch
devienne ingérable avec ses 4000 version LFS de linux, chacune
potentiellement capable de devenir le windows de demain...si
on des drivers cela va de soi !

sans rancunes.

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
Jules ALIX
Le 02/01/2012 14:56, Nicolas George a écrit :
Jules ALIX , dans le message<4f01aeaf$0$30658$, a
écrit :
ouais...les messages les récurrents ? à priori j'suis allé au bout

<snip>

Ton message est illisible et ne fournit manifestement aucune information
utile. N'espère pas d'aide de ma part. Ni probablement de la part de
n'importe qui d'autre.

bon, t'as fini de faire la gueule ? moi je ne m'avancerais pas
en me faisant le porte parole de qui que ce soit dans ce monde
de panier de crabes qu'est l'informatique.
moi je voulais juste libérer un peu plus le pingouin TUX d'une
stratégie virale en toile d'araignée avant que distrowatch
devienne ingérable avec ses 4000 version LFS de linux, chacune
potentiellement capable de devenir le windows de demain...si
on a des drivers cela va de soi !

sans rancunes.

--

Jules ALIX
"Pas schizo résistant, et pas de Burn out".
Allo ! les responsabilités et autres facilitie$ ?
1 2