module-assistant et dialog sous root

5 réponses
BmailDB
Bonjour,

J'ai un pb avec module-assistant 0.10.8 de Etch sous root.
Il me met "D=E9marrage de l'interface "Dialog" "
puis une bonne dizaine de ligne vides, puis l'invite du prompt root #.=20
En bref, il quitte.

Avec un user, dialog d=E9marre et modules-assistant me propose de sortir=20
car je ne suis pas root. Donc fonctionnement normal.
Dialog est en version 1.0-20060221-2

Auriez-vous une id=E9e d'o=F9 peut venir le probl=E8me ?
Grand merci par avance.

Bertrand

5 réponses

BmailDB
Le Mercredi 31 Janvier 2007 13:52, BmailDB a écrit :
Bonjour,

J'ai un pb avec module-assistant 0.10.8 de Etch sous root.
Il me met "Démarrage de l'interface "Dialog" "
puis une bonne dizaine de ligne vides, puis l'invite du prompt root
#. En bref, il quitte.

Avec un user, dialog démarre et modules-assistant me propose de
sortir car je ne suis pas root. Donc fonctionnement normal.
Dialog est en version 1.0-20060221-2

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Grand merci par avance.

Bertrand

Bonjour,

Personne n'a vraiment aucune idée ?
Merci encore ...

Bertrand
Charles Plessy
Le Fri, Feb 02, 2007 at 04:03:17PM +0100, BmailDB a écrit :
Le Mercredi 31 Janvier 2007 13:52, BmailDB a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un pb avec module-assistant 0.10.8 de Etch sous root.
> Il me met "Démarrage de l'interface "Dialog" "
> puis une bonne dizaine de ligne vides, puis l'invite du prompt root
> #. En bref, il quitte.

Chez moi ça marche (©).

Dans quel type de terminal as-tu un problème ? Est-ce une console, une
liaison ssh, ... ? Chez moi, c'est un gnome-terminal.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Samedi 3 Février 2007 00:53, Charles Plessy a écrit :
Le Fri, Feb 02, 2007 at 04:03:17PM +0100, BmailDB a écrit :
> Le Mercredi 31 Janvier 2007 13:52, BmailDB a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un pb avec module-assistant 0.10.8 de Etch sous root.
> > Il me met "Démarrage de l'interface "Dialog" "
> > puis une bonne dizaine de ligne vides, puis l'invite du prompt
> > root #. En bref, il quitte.

Chez moi ça marche (©).

Dans quel type de terminal as-tu un problème ? Est-ce une console,
une liaison ssh, ... ? Chez moi, c'est un gnome-terminal.

Bonne chance,

--
Charles Plessy

Bonjour,

Merci pour cette suggestion lumineuse ! Effectivement, dans un
terminal Gnome, cela fonctionne. Mais rien dans une console locale de
KDE (Konsole), sans aucun paramétrage spécial d'apparence.
Sur une autre Etch, même config logicielle, mais desktop, je ne
rencontre pas ce problème.
Je n'ai trouvé aucun log expliquant le phénomène. Et j'aimerais bien
comprendre ...
Merci encore pour ton aide.

Bertrand
Charles Plessy
Le Sat, Feb 03, 2007 at 11:20:56AM +0100, BmailDB a écrit :

Effectivement, dans un terminal Gnome, cela fonctionne. Mais rien dans
une console locale de KDE (Konsole), sans aucun paramétrage spécial
d'apparence. Sur une autre Etch, même config logicielle, mais
desktop, je ne rencontre pas ce problème. Je n'ai trouvé aucun log
expliquant le phénomène. Et j'aimerais bien comprendre ...

Ça doit certainement être un problème de configuration, qui fait que
dans un cas dialog ne parvient pas à afficher. Que disent les commandes
env et locale dans chacun des deux émulateurs de terminaux ? Une autre
piste à creuser est la gestion des caractères d'échappement (mais là je
n'y connais rien...)

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Samedi 3 Février 2007 11:31, Charles Plessy a écrit :
Le Sat, Feb 03, 2007 at 11:20:56AM +0100, BmailDB a écrit :
> Effectivement, dans un terminal Gnome, cela fonctionne. Mais rien
> dans une console locale de KDE (Konsole), sans aucun paramétrage
> spécial d'apparence. Sur une autre Etch, même config logicielle,
> mais desktop, je ne rencontre pas ce problème. Je n'ai trouvé
> aucun log expliquant le phénomène. Et j'aimerais bien comprendre
> ...

Ça doit certainement être un problème de configuration, qui fait
que dans un cas dialog ne parvient pas à afficher. Que disent les
commandes env et locale dans chacun des deux émulateurs de
terminaux ? Une autre piste à creuser est la gestion des caractères
d'échappement (mais là je n'y connais rien...)

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

J'obtiens très exactement la même chose :

:~$ su -
Password:
Tosh:~# env
SHELL=/bin/bash
TERM=xterm
USER=root
LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/lib/dri
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/xorg
MAIL=/var/mail/root
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bi n/X11
PWD=/root
LANG=fr_FR.UTF-8
PS1=h:w$
SHLVL=1
HOME=/root
LOGNAME=root
_=/usr/bin/env

et

Tosh:~# locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
Tosh:~#

Gestion des caractères d'échapemment ? Ah ! Je vais creuser ça.
Merci encore.

Bertrand