module assistant en panne

Le
Pascal Ognibene
Bonjour à tous,

dans le but de (ré) installer les drivers nvidia à la maniè=
re debian,
j'ai installé le paquet nvidia-kernel-source, puis lancé un pet=
it
m-a a-i nvidia-kernel-source.

D'habitude ça fonctionne; mais là j'ai juste droit à un me=
ssage:

"La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué.".

J'ai (dans /var/cache/modass) les fichiers suivants:

nvidia-kernel-source.cur_version

qui contient la ligne:

169.07-1

et le fichier:

nvidia-kernel-source.avail_version

qui contient la ligne:

169.07-1

Et enfin le fichier:

nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.22-custom-pascal.1199828281

Qui contient:

Build log starting, file:
/var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.22-custom-pascal.1199=
828281
Date: Tue, 08 Jan 2008 22:38:01 +0100

Un peu léger pour débogger

Quelqu'un saurait-il par où prendre le problème? Sachant que j'=
arrive
à compiler d'autres modules avec module-assistant

Merci d'avance de votre aide.

Pascal
Sylvain Sauvage
Le #9728341
Pascal Ognibene, mardi 8 janvier 2008, 22:58:07 CET

Bonjour à tous,

’soir tout seul,

dans le but de (ré) installer les drivers nvidia à la manià ¨re
debian, j'ai installé le paquet nvidia-kernel-source, puis
lancé un petit m-a a-i nvidia-kernel-source.
[…]
Quelqu'un saurait-il par où prendre le problème? Sachant que
j'arrive à compiler d'autres modules avec module-assistant...

Oui, je viens de voir ça : le nom du fichier archive a changé
et donc m-a n’arrive pas à le décompresser.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugE9761

Il suffit de se placer dans /usr/src et de faire un
# tar xjf nvidia-kernel.tar.bz2
soi-même, puis relancer
# m-a a-i nvidia.

Testé et approuvé.

Attention à ceux qui ont une ancienne version déjà
décompressée : m-a recompile l’ancienne (ça se voit dans le nom
du deb généré).

--
Sylvain Sauvage
Pascal Ognibene
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Merci, ça fonctionne!
Bonne soirée (ou bonne nuit, c'est selon).

Pascal