Module bluetooth Wifi

ZamLex
Bonjour,

Je cherche sans resultats un module qui pourrait pour un PDA par
l'intermediaire du bluetooth se connecter au wifi. Le pda etant depourvu de
wifi et de port SD, je me disais qu'avec le bluetooth, peut être que ce
serait possible d'accerder au wifi .

J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé la dessus.

Merci de votre aide

Bob
[...]

Salut!

Passerelle BT <> WIFI connais pas, par contre tu peux faire communiquer
le PDA en BT avec un PC et/ou un portable en BT, et si il (le PC ou le
portable) est connecté à Internet, alors le PDA peut accéder à Internet
si c'est le but recherché.

Nb: wifi ne veut pas dire Internet (contrairement à ce qu'on lit trop
souvent), wifi c'est stricto sensus RESEAU LOCAL SANS FIL!!

Arbiel Perlacremaz
Effectivement, bluetooth et wifi sont deux normes de réseaux radios. Il
existe vraisemblablement des routeurs DSL compatibles avec ces deux normes,
permettant donc de partager une connexion internet haut débit par des
équipements bluetooth et wifi. Il n'est cependant pas certain que ces
équipements permettent l'interfonctionnement des équipements bluetooth avec
les équipements wifi : je veux dire, le PDA bluetooth ne pourra
vraisemblablement pas communiquer avec le PC wifi en s'appuyant sur le
routeur intégré dans l'équipement DSL.

A ma connaissance, la Livebox de France Télécom est à la fois bluetooth et
wifi.

Bonsoir

4218a2ad$0$28056$