Module de class

Stéphane B.
J'ai défini un module de class nommé Essai avec 3 propriètés.
chaque proprièté à sa " private sub ( msgbox"BONJOUR" )
Quand je selectionne l'explorateur d'objets ils apparaisent ( le module de
class et les 3 propriètés en détail )
seulement je ne sait pas comment utiliser ces modules de class
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Stéphane B.

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Un exemple simple, dans un module de classe nommé ModClass:

Dim McName As String, McAge As Long

Property Get Name() As String 'Definit une propriété Name
Name = McName
End Property
Property Let Name(NewName As String)
McName = NewName
End Property

Property Get Age() As Long 'Définit une propriété Age
Age = McAge
End Property
Property Let Age(NewAge As Long)
McAge = NewAge
End Property

Dans un module standard:

Sub Test()
Dim Exemple As ModClass 'Déclare une variable dont le type correspond
au nom du module
Set Exemple = New ModClass 'Crée une instance du module
With Exemple
.Name = InputBox("Votre nom svp?") 'Ecriture des propriétés
.Age = InputBox("Votre age svp?")
MsgBox .Name & " est né en " & Year(Now) - .Age 'Lecture des
propriétés
End With
End Sub

Cordialement,

[...]