module de compatibilité Office 2003/2007 sous Win7 x64

13 réponses
Sibusate
Bonsoir =E0 tous,

Sur un poste Windows 7 x64 avec Microsoft Office 2003 =E0 jour : tout va =
bien.
Aujourd'hui j'installe le pack de compatibilit=E9 2003/2007. Installation=
=20
sans erreur.
Impossible d'ouvrir un fichier .DOCX =3D message "Erreur lors de=20
l'ouverture du fichier"...
J'ai fait la m=EAme install sur le PC de ma fille, lui aussi Win7 x64 =3D=
=20
aucun probl=E8me pour lire le m=EAme fichier (mem-corrupt.docx extrait du=
=20
site de Microsoft).
J'ai d=E9sinstall=E9 toute le suite Office 2003 sur mon PC, puis r=E9-ins=
tall=20
compl=E8te, r=E9install du Pack de compatibilit=E9 =3D m=EAme punition, m=
=EAme=20
motif, m=EAme message d'erreur.
Rien trouv=E9 dans le journal d'=E9v=E8nements.
J'ai m=EAme essay=E9 de convertir un fichier DOC de la version 2003 en DO=
CX=20
2007 sur le PC de ma fille. Impossible de le relire sur mon PC.....=20
M=EAme message d'erreur.
Chose surprenante : j'arrive =E0 l'ouvrir avec WordPad (V6.1) install=E9 =
sur=20
mon PC, mais pas avec Word.....
Existe-t'il un moyen d'avoir plus de d=E9tails sur l'erreur =E0 l'ouvertu=
re ?
J'arrive bien =E0 le convertir en zip et =E0 lire le texte XML comme sugg=
=E9r=E9=20
par Circ=E9 sur FAQWORD......
Merci de votre aide et de vos suggestions.
Fran=E7ois

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Sibusate qui a écrit :
[..]

Bonsoir à tous,

Sur un poste Windows 7 x64 avec Microsoft Office 2003 à jour : tout
va bien.
Aujourd'hui j'installe le pack de compatibilité 2003/2007.
Installation sans erreur.
Impossible d'ouvrir un fichier .DOCX = message "Erreur lors de
l'ouverture du fichier"...
J'ai fait la même install sur le PC de ma fille, lui aussi Win7 x64 =
aucun problème pour lire le même fichier (mem-corrupt.docx extrait du
site de Microsoft).
J'ai désinstallé toute le suite Office 2003 sur mon PC, puis
ré-install complète, réinstall du Pack de compatibilité = même
punition, même motif, même message d'erreur.
Rien trouvé dans le journal d'évènements.
J'ai même essayé de convertir un fichier DOC de la version 2003 en
DOCX 2007 sur le PC de ma fille. Impossible de le relire sur mon
PC..... Même message d'erreur.
Chose surprenante : j'arrive à l'ouvrir avec WordPad (V6.1) installé
sur mon PC, mais pas avec Word.....
Existe-t'il un moyen d'avoir plus de détails sur l'erreur à
l'ouverture ?
J'arrive bien à le convertir en zip et à lire le texte XML comme
suggéré par Circé sur FAQWORD......
Merci de votre aide et de vos suggestions.
François

La désinstallation/réinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre
de problème. Une erreur dans le registre ne sera pas réparée.
À la limite tu peux essayer de réparer Office. Il y a aussi le
normal.dot qui peut poser un problème.
Tu peux essayer de démarrer Word avec ce commutateur :
http://support.microsoft.com/kb/210565

--
Cordialement.
Jacques
Sibusate
J. K. a écrit :
Une erreur dans le registre ne sera pas réparée.
À la limite tu peux essayer de réparer Office. Il y a aussi le
normal.dot qui peut poser un problème.

J'avais effectivement, auparavant - et j'aurais du le préciser - essayé
la commande Winword /a et la suppression de normal.dot sans plus de
succès...
Merci quand même, Jacques, du conseil....
Je reste à l'écoute de vos conseils...
François
Geo
Bonjour

J'avais effectivement, auparavant - et j'aurais du le préciser - essayé la commande
Winword /a

cette commande permet d'isoler éventuellement le problème.
Ça marchait avec ou pas ?

--
A+
Circé
Bonjour,

Ton Office 2003 est-il bien en SP3 , De mémoire, c'est la condition
sine qua non...

Pour WordPad, rien de surprenant, le Nouveau WordPad de Win7 est bien
configuré pour ouvrir les docx.

Circé
http://faqword.com

Sibusate a utilisé son clavier pour écrire :
J. K. a écrit :
Une erreur dans le registre ne sera pas réparée.
À la limite tu peux essayer de réparer Office. Il y a aussi le normal.dot
qui peut poser un problème.

J'avais effectivement, auparavant - et j'aurais du le préciser - essayé la
commande Winword /a et la suppression de normal.dot sans plus de succès...
Merci quand même, Jacques, du conseil....
Je reste à l'écoute de vos conseils...
François

Sibusate
Circé a écrit :
Ton Office 2003 est-il bien en SP3 , De mémoire, c'est la condition s ine
qua non...

Bonjour et merci à tous les deux.
1 - ça n'a pas mieux marché avec la commande Winword /a (pour répon dre à
Geo)
2 - je suis bien en Office 2003 + SP3 avec toutes les mises à jour.
(pour répondre à Circé)
3 - Je viens de refaire un essai après avoir :
a - Supprimé les 5 clés :
o HKCUSoftwareMicrosoftOfficevv.0WordData
o HKCUSoftwareMicrosoftOfficevv.0WordOptions
o HKCUSoftwareMicrosoftOfficevv.0WordWizards
o HKCUSoftwareMicrosoftOfficevv.0Common
o HKLMSoftwareMicrosoftShared Tools
b - redémarré Word par la commande Winword /a
c - réparé Word par le menu ? > Détecter et réparer
c - redémarré Word en mode normal

*Et toujours le même message d'erreur...* pour ouvrir ce document
mem-corrupt.docx (trouvé sur le site de Microsoft) mais j'ouvre sans
problème un ancien document au format 2003 (ou 97 ? = .DOC) converti en
format 2007 (.DOCX) sur le PC de ma fille....

Ce document mem-corrupt.docx aurait-il quelque chose de particulier ?

Un document au format 2003 (.DOC) converti en format 2007 (.DOCX) par un
word 2003 + Module de compatibilité ne serait-il pas tout à fait un
document au format 2007 ?

Merci encore de votre aide
François
Geo
Bonjour

1 - ça n'a pas mieux marché avec la commande Winword /a (pour répondre à Geo)

Donc sont éliminés les modèles et les compléments.
Dommage pour votre Normal.dot qui a fait les frais de l'aventure.

Restent : les clefs en base de registre, le document, le logiciel.

-La réparation de Office élimine le dernier.

-les clefs, il faut supprimer toutes la clef Word,
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordDataSettings

-le document.

je crois comprendre dans votre dernier courriel qu'il n'y a qu'un
document concerné ?

Ou on refait une petite synthèse de la situation ?

--
A+
Sibusate
Merci Geo,
Je réponds ligne par ligne, ce que je n'aime pas beaucoup mais je crois
qu'en l'occurence, ce sera plus facile....

Geo a écrit :
Dommage pour votre Normal.dot qui a fait les frais de l'aventure.

Pas de problème, je l'avais sauvegardé auparavant... De toutes faço ns il
est quasiment standard... à part les marges ! Et je sais le refaire si
besoin.

-les clefs, il faut supprimer toutes la clef Word,
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordDataSettings

Comme indiqué plus haut, j'avais supprimé - entre autres - toute la clé
HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0WordData et donc l'entrée
Settings...

-le document.
je crois comprendre dans votre dernier courriel qu'il n'y a qu'un
document concerné ?

Pour être tout à fait franc, je n'ai essayé que ces 2 documents : l 'un
marche (celui converti de DOC en DOCX sur le PC de ma fille), l'autre
non, celui récupéré sur le site de Microsoft... d'où ma question.

Je vais aller récupérer quelques documents Word (en format 2007) cré és
sur le PC d'un ami directement sur un Word 2007, sans passer par une
conversion pour vois si j'arrive à les lire sur mon PC ou non.
De toutes façons, puisque je peux les lire avec Wordpad sur mon PC, ce
ne sera pas critique compte tenu du très petit nombre de documents que
je reçois dans ce format. C'est plus pour la beauté du geste et la
compréhension pour pouvoir aider, une autre fois, quelqu'un qui aurait
le même problème....
Le problème aurait été beaucoup plus crucial s'il s'était produit sur le
PC de ma fille car, Interne en mèdecine, elle est susceptible de
recevoir des documents en format 2007.... Sur son PC, ça marche, donc
pas de souci.
Merci encore
François
Geo
Bonsoir François

Pour être tout à fait franc, je n'ai essayé que ces 2 documents : l'un marche (celui
converti de DOC en DOCX sur le PC de ma fille), l'autre non, celui récupéré sur le site
de Microsoft... d'où ma question.

Donc un document public ?
Avec le lien on pourrait essayer aussi.

Il arrive que des documents Word 2007 soient corrompus par Word
lui-même, Circé et moi on a fini par se faire dépanneurs pour ces
fichiers, mais ils deviennent rares.
Des bogues corrigés sans doute.
Ce qui se trouve plutôt ce sont des fichiers -mal- écrits sur des clefs
USB, et là on ne peut rien récupérer

--
A+
Sibusate
Geo a écrit :
Donc un document public ?
Avec le lien on pourrait essayer aussi.

Document trouvé sur le site de Microsoft. C'est justement en voulant l e
lire que je me suis aperçu que je n'avais pas installé
FileConverters.exe Après l'avoir rapatrié et installé je me suis parçu
du problème.....
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved AsQF jAA&url=http%3A%2F%2Fdownload.microsoft.com%2Fdownload%2F7%2FE%2F7%2F7E 7662CF-CBEA-470B-A97E-CE7CE0D98DC2%2Fmem-corrupt.docx&ei=Z0NnS_T1N46v4Q bX9bTYBg&usg¯QjCNGAdmK5KtzVavO5ADEr7ORdw64uNw&sig2=rWUbIAzU1kVz0bYT kFuUTg

Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai été récupére r 3
fichiers Word en format 2007 chez un ami (et 1 en format Excel 2007).
Impossible de lire 2 des 3 documents Word en question sur mon PC. Pas de
problème sur celui de ma fille. Celui que j'ai réussi à lire (et
covertir) ne contenait qu'une simple ligne de texte sans aucun
formatage.... Pour les 2 autres, ECHEC !
Par contre, aucun problème pour convertir et lire le fichier Excel en
format 2007 sur mon PC, avec le même convertisseur....
Bonne soirée,
François
Geo
Bonsoir

Avec 2007 le document s'ouvre sans problème.

003 + pack de compatibilité, met un certain temps à le convertir,
signale qu'il y a des incompatibilités de mise en page etc. mais ouvre
le document.

Refaire l'installation du-dit complément ?

--
A+
1 2