Module DBI::DBD et accents

Thibaud
Bonjour,
Je communique avec une base MySql
via le module DBI / DBI::DBD.
Lorsque j'ins=E8re un caract=E8re accentu=E9,=20
je retrouve un point d'interrogation dans la base.
Si je l'ins=E8re avec PhpMyAdmin, c'est ok.
J'en d=E9duis donc que le driver DBI::DBD
n'est pas correctement configur=E9 ?
La doc du module est muette sur le sujet.
Comment r=E9soudre ce souci
Merci
Thibaud

Chris
Bonjour,
Je communique avec une base MySql
via le module DBI / DBI::DBD.
Lorsque j'insère un caractère accentué,
je retrouve un point d'interrogation dans la base.
Si je l'insère avec PhpMyAdmin, c'est ok.
J'en déduis donc que le driver DBI::DBD
n'est pas correctement configuré ?
La doc du module est muette sur le sujet.
Comment résoudre ce souci
Merci
Thibaud

Cela ne provient peut être pas de DBI::DBD mais de ta base qui est dans
un jeu de caractere UTF8 alors que tu as besoin isoxxx j'ai déja eu ce
probleme et je l'ai reglé en modifiant je de caractere par défaut de la base

A+
chris

Thibaud
[...]

J'ai pensé à ça.
Si j'écris en php dans la même base, tout va bien.
Merci
Thibaud

Chris
[...]

A juste un truc je crois que c'est comme cela que je m'en suis tiré

avant de lancer perl il faut mettre correctement la variable LANG

Essaye :

export LANG=C
perl test_db.pl

< affichage du resultat >