module défaillant ntdll.dll

Le
jpm
Bonjour,
lors de l'exécution d'un jeu sous Vista HP (3 Go de Ram), celui-ci
s'interrompt de temps à autre et plante. Le journal d'événement indique que
l'application est défaillante, le module ntdll.dll étant défaillant. J'ai lu
ici ou là que cette dll pouvait être "endommagée" (?). Et qu'il était
possible de la récupérer pour la remplacer dans Windows/System32/ en
l'extrayant du DVD de Vista (ou en allant la chercher ailleurs ?). Avant de
faire des bêtises, je voulais avoir des avis sur les chances de succès de
cette manipulation, et si possible, le détail de l'opération à effectuer car
je n'ai jamais fait cette manipulation.
Cette dll est-elle en vraiment cause ou, plus simplement, s'agit-il d'un bug
du jeu car je ne rencontre aucun problème avec les autres logiciels
installés sur ma machine ?
Merci pour votre aide.
jpm
Questions / Réponses high-tech
FDDKDR

[...]

Cela ne se produit qu'en lançant ce jeu ?
Quel jeu exactement ?
Et rien avec d'autres jeu ?

Et merci de mettre le message d'erreur un peu plus en détail (complet).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Le #161598
"FDDKDR"

Cela ne se produit qu'en lançant ce jeu ?
Quel jeu exactement ?
Et rien avec d'autres jeu ?

Et merci de mettre le message d'erreur un peu plus en détail (complet).

Sinon, cette dll est normalement stockée à un autre endroit dans le dossier
Windows.

Lancer une recherche dans ce dossier avec le terme ntdll.dll.
Il devrait en trouver une deuxième.

!! Créer un nouveau point de restauration avant de faire ce qui suit (mesure
de sécurité) !!

Renommer l'ancienne en ntdll.dll.old (rajouter .old à la fin), et copier la
deuxième dans le même emplacement que la 1ère : Windows/System32/

Redémarrer le PC, et tester.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

jpm
Le #163175

Cela ne se produit qu'en lançant ce jeu ?
Quel jeu exactement ?

Civ IV BTS

Et rien avec d'autres jeu ?

uniquement avec ce jeu

Et merci de mettre le message d'erreur un peu plus en détail (complet).

Application défaillante Civ4BeyondSword.exe, horodatage 0x562b029a, module
défaillant ntdll.dll, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bdc9, code d'exception
0xc0000005, décalage d'erreur 0x00062086, ID du processus 0x5d4, heure de
début de l'application 0x01c82d22862cbb3f.

[...]

Je l'ai trouvée ailleurs, je vais tester, merci pour la réponse.
jpm

Waree
Le #164034
@ jpm : ce serait sympa de ta part de nous dire quels résultats tu as obtenu,
en lisant mon journal d'évènements je constate que cette ntdll.dll est
impliquée dans plusieurs crashs d'applications sur mon pc... et si la
manoeuvre est délicate je voudrais en savoir plus... merci.

--
Houari/Waree

[...]

Le #164030

[...]

En fait, je n'ai rien fait car je me suis aperçu peu après avoir posté que
le crash constaté était probablement dû à un patch no DVD téléchargé quelque
part qui remplaçait l'exe original du jeu, ce qui me dispensait de laisser
chauffer le disque dans le lecteur au cours de mes parties. Depuis que je
(re) lance normalement l'application avec le DVD dans le lecteur, ça n'a
plus planté.
Donc je continue à observer la chose ! ;)
jpm

Waree
Le #163936
ok merci.