Module manquant pour 2.6 dans le debian installer ?

xavier manach
Bonjour,

J'ai essayé d'installer un debian avec un noyau 2.6.
Bilan des opérations, il n'arrive pas a lire le cd.

En tentant l'intallation en mode expert, j'ai l'information suivante
(en résumé):
les modules du noyau linux neccessaire ne sont pas encore disponible.
(modules i810-tco sk98lin - ide-mod - ide-probe-mod ide-detect
ide-floppy eth1394)

J'avais déja essayé un debian installeur il y a quelque semaines, le
graveur était reconnu à l'époque,
mais l'installation ne detectait pas mon disque dur.
Apres avoir fouillé sur le net, il semblerai que cela soit le controleur
serial ata ( ICH5 ) de ma carte mere
qui ne serai pas géré.

La machine tourne tres bien si on l'installe avec un noyau 2.4.

Cependant, l'objectif de cette machine est de produire de la musique,
et pour gerer le son, le noyau 2.6 m'a été fortement recomandé.

Ma question est donc la suivante, quelle est la solution la plus
judicieuse :
- arreter de rêver et rester en 2.4
- essayer une autre methode d'installation pour installer debian en 2.6
- tenter de passer mettre un noyau 2.6 sur mon install en 2.4.

En ce qui concerne la derniere methode, je sais recompiler un noyau 2.4
quand je suis en 2.4,
je sais recompiler un noyau 2.6 quand je suis en 2.6, mais pour passer
de l'un a l'autre,
je n'ai aucune idée de ce que cela implique en plus d'une recompilation
de noyau.

Aurai-je des modules manquant ?

Ma config :
Graveur DVD : NEC ND-2500 IDE (OEM).
Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 160 Go Serial ATA 8 Mo.
Carte Mere : ASUS (Intel) P4P800-E DELUXE A.I - i865P FSB 800 DUAL DDR LAN

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Sat, 04 Dec 2004 22:09:46 +0100, xavier manach a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
[...]

Ça ne pose aucun problème.
Ça a pu en avoir causé lorsque les versions de modutils n'étaient pas au
courant des subtilités du 2.6, mais maintenant, même en sarge, ça ne
devrait pas arriver.

Tu peux aussi installer un paquet tout fait d'un noyau 2.6.

Aurai-je des modules manquant ?

Oui, si tu oublies de les compiler ;oP

--
Sylvain Sauvage
xavier
> [...]

devrait pas arriver.

Tu peux aussi installer un paquet tout fait d'un noyau 2.6.

Ok, j'essaye des que ma connection internet remarche ;)

Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas BUONOMO
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire sur une configuration avec du S-ATA. J'ai
résolu le problème en modifiant une option du bios concernant la gestion du
S-ATA. Je n'ai plus la machine sous la main, il y a 5 valeurs possibles, je ne
me souviens plus de mémoire celle qu'il faut choisir.

Nicolas