Module ne2k_pci Etch et kernel 2.6.22

11 réponses
Daniel Huhardeaux
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,
le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size=32]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169SC
Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size=256]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent=375mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
fabrice régnier
salut,

Peut-être un workaround: pourquoi n'essayes-tu pas de fixer les
interfaces ethx en fonction des mac-adresses ?
De cette façon, tu es sur que tu auras toujours les mêmes noms d'interfaces.

Utilise (ifrename ou nameif [je ne sais plus] ) et /etc/mactab

a+

f.

Daniel Huhardeaux wrote:
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,
le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort-
<TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size2]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169SC
Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort-
<TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size%6]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable) [size%6]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent75mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Luc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

Bonsoir et à toi aussi,

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0

Cela peu se résoudre avec nameif dans le fichier interface.

- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)

ça veut dire que ifconfig affiche une IP pour eth0 et Hwaddr 00:1d:7d:96:a7:24 ?

eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,

ne2k_pci pour Realtek 8169sc Gb ? Je voyais plutôt qqchose comme r8169
ou 8139too, 8139cp, 8390. Mais j'utilise très peu ces cartes, qqun de
plus compétent répondra à cette question.

le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

visiblement le pilote (module) correspondant n'est pas chargé !
Cela laisse supposer que la RTL8169sc/8110sc utilise le module 8390 ?
Peut être faut il mieux essayer une carte à la fois pour être certain du
pilote à utiliser.

[ .. ]

Perso je ferai :
# rmmod ne2k_pci
ajouter dans /etc/network/interfaces à la fin de iface eth0 inet ...
pre-up nameif eth0 00:C0:0C:B0:33:11

et essayer de trouver le bon module à charger, et faire la même chose
pour eth1.

Bon courage.

@+
- --
Michel Luc | http://www.cern91.net/
Linux user # 300196 | http://counter.li.org/
- -*-*-*-*-*-*-* GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) *-*-*-*-*-*-*-*-

GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
- --------------------------------------------------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHgRKDsQ8Dyz0HuIERArKHAKCrvhKoQSlZn0qRyBXvlJE7p1uqswCgwNIs
NX8TfFmSh0DBYUokgK37bOA =dj7W
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Michel Luc a écrit :
[...]
Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0

Cela peu se résoudre avec nameif dans le fichier interface.

Le problème n'est pas là: peu m'importe l'ordre de reconnaissance des
interfaces. Ce qui est illogique est que le RTL8169 est reconnu en eth1
durant le boot et devient eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)

ça veut dire que ifconfig affiche une IP pour eth0 et Hwaddr > 00:1d:7d:96:a7:24 ?

Exactement.
Et cette interface est celle sur la CM, il semble logique qu'elle soit
reconnue en premier.
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,

ne2k_pci pour Realtek 8169sc Gb ? Je voyais plutôt qqchose comme r8169
ou 8139too, 8139cp, 8390. Mais j'utilise très peu ces cartes, qqun de
plus compétent répondra à cette question.

Pardon. ne2k_pci est pour la RealTek RTL-8029 HW 00:C0:0C:B0:33:11.
le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

visiblement le pilote (module) correspondant n'est pas chargé !

Bein si puisque la carte apparait ensuite en tant qu' eth2!

Merci pour ton aide.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
fabrice régnier a écrit :
salut,

Peut-être un workaround: pourquoi n'essayes-tu pas de fixer les
interfaces ethx en fonction des mac-adresses ?
De cette façon, tu es sur que tu auras toujours les mêmes noms
d'interfaces.

Utilise (ifrename ou nameif [je ne sais plus] ) et /etc/mactab

Comme dit dans ma réponse à Michel, le problème n'est pas tant le nom
des interfaces que le fait que ce l'une d'entre elle passe de eth0 a
eth2 en passant par eth1.

En attendant, la carte a été remplacée par une 3com et le problème n'est
plus.

Merci pour votre aide.

Daniel Huhardeaux wrote:
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un
serveur et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux
modules, le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size2]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size%6]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable)
[size%6]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent75mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Daniel Huhardeaux a écrit :
Michel Luc a écrit :

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0

Cela peu se résoudre avec nameif dans le fichier interface.

Pas forcément une bonne idée si udev est de la partie.

Le problème n'est pas là: peu m'importe l'ordre de reconnaissance des
interfaces. Ce qui est illogique est que le RTL8169 est reconnu en eth1
durant le boot et devient eth0

C'est probablement encore un coup de udev. Avant que la carte RTL8029
soit installée, il avait mémorisé que le contrôleur RTL8169 s'appelait
eth0 et créé une règle de nommage dans ce sens (voir je ne sais plus où
dans /etc/udev, je n'utilise pas udev à cause de tout ce bordel).
Ensuite tu installe la carte, les interfaces sont d'abord nommées par le
noyau dans l'ordre de détection, donc si la carte RTL8029 est détectée
en premier elle prend le nom eth0 et le RTL8169 devient eth1. Mais udev
passe par derrière et renomme le RTL8169 en eth0 conformément à la règle
enregistrée, ce qui force le renommage de l'autre en eth2 (disponible).

Et cette interface est celle sur la CM, il semble logique qu'elle soit
reconnue en premier.

Non, l'intégration à la carte mère n'a rien à voir avec l'ordre de
détection.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Paul Vincent
Bonsoir,

< Le dimanche 06 janvier 2008 à 20:15:52 +0100 (CET), Pascal Hambourg écrivit :>

Pas forcément une bonne idée si udev est de la partie.

C'est probablement encore un coup de udev. Avant que la carte RTL8029 soit
installée, il avait mémorisé que le contrôleur RTL8169 s'appelait eth0
et créé une règle de nommage dans ce sens (voir je ne sais plus où dans
/etc/udev, je n'utilise pas udev à cause de tout ce bordel).

/etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

JP vincent.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Pascal Hambourg a écrit :
[...]
Et cette interface est celle sur la CM, il semble logique qu'elle
soit reconnue en premier.

Non, l'intégration à la carte mère n'a rien à voir avec l'ordre de
détection.

Permets moi de douter: des lectures que j'ai eu, les devices "embarqués"
sont détectés avant ceux "ajoutés" Tout comme les ports PCi ont un ordre
de détection.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Deleeuw
Salut Daniel,

J'ai eu un problème similaire sur notre firewall, le module de la carte
reseau se chargeait a deux reprises.
en fixant les adresses ip le problèmes a disparu.

a++
Guy

Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un
serveur et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,
le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size2]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size%6]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable)
[size%6]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent75mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Guy De Leeuw
IT Manager
Eurofer
5, avenue Ariane
Building "Integrale" (3rd floor)
1200, Bruxelles
Belgium
Phone : +32 (2) 738 79 40
Mobile : 00 32 498 93 65 00
Fax : +32 (2) 736 28 22
E-Mail : mailto:
www : http://www.eurofer.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Guy Deleeuw a écrit :
Salut Daniel,

Salut

J'ai eu un problème similaire sur notre firewall, le module de la
carte reseau se chargeait a deux reprises.
en fixant les adresses ip le problèmes a disparu.

Manque de chance elles sont déjà fixes :-(

Merci.
Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un
serveur et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux
modules, le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size2]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size%6]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable)
[size%6]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent75mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Deleeuw
Oui mais en specifiant la mac address associe a l'ip ?
a++
Guy

Daniel Huhardeaux a écrit :
Guy Deleeuw a écrit :
Salut Daniel,

Salut

J'ai eu un problème similaire sur notre firewall, le module de la
carte reseau se chargeait a deux reprises.
en fixant les adresses ip le problèmes a disparu.

Manque de chance elles sont déjà fixes :-(

Merci.
Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un
serveur et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux
modules, le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout
a l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size2]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32
bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size%6]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable)
[size%6]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent75mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2