Module POD2::FR 0.01 (Documentation Perl en français)

2 réponses
Paul Gaborit
Suivant l'exemple italien (POD2::IT) et lithuanien (POD2::LT), j'ai
créé le module POD2::FR. Ce module contient toutes les traductions
françaises existantes de la documentation Perl (actuellement, il y a
57 documents plus ou moins à jour). Ce module est disponible sur CPAN.

Une fois ce module installé, vous pouvez consulter la doc via :

% perldoc POD2::FR:perlfunc

Pour connaître l'état de toutes les traductions :

% perl -MPOD2::FR -e print_pods

ou pour une doc en particulier :

% perl -MPOD2::FR -e print_pod perlfunc

La recherche via -f et -q ne fonctionne malheureusement pas tel
quel. Il faut appliquer un patch sur Pod/Perldoc.pm. Ce patch est
fourni dans le module POD2::IT (dans le sous-répertoire 'patches' de
l'archive POD2::IT). Une fois ce patch installé, vous pourrez
utiliser les commandes suivantes :

- pour consulter une doc :

% perldoc -L FR perlwin32

(lorsque la traduction n'existe pas, la version originale est
affichée.)

- pour chercher la doc de la fonction 'splice' :

% perldoc -L FR -f splice

Pour plus d'info :

% perldoc POD2::FR

Vous pouvez me contacter pour toutes remarques, contributions ou
corrections concernant ce module ou ces traductions.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 18 Oct 2005 11:34:13 +0200, Paul Gaborit a écrit :

Vous pouvez me contacter pour toutes remarques, contributions ou
corrections concernant ce module ou ces traductions.

En tout cas merci.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

DoMinix
Paul Gaborit wrote:
Suivant l'exemple italien (POD2::IT) et lithuanien (POD2::LT), j'ai
créé le module POD2::FR. Ce module contient toutes les traductions
françaises existantes de la documentation Perl (actuellement, il y a
57 documents plus ou moins à jour). Ce module est disponible sur CPAN.

...

Vous pouvez me contacter pour toutes remarques, contributions ou
corrections concernant ce module ou ces traductions.

ben déjà bravo et merci paul.

--
dominix