module vboxdrv et noyau 2.6.29

Le
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Je suis sous Debian Lenny en noyau 2.6.29 backporté.

j'ai voulu installer virtualbox à partir du dépôt que j'ai rajouté
dans mon source.list.
Cependant, il refuse de compiler le module vboxdrv soit disant qu'il
ne trouve pas les sources du noyau.
j'ai alors chargé cellles-ci :
# aptitude install linux-source-2.6.29
qui s'est bien passé.
Toujours rien, il cherchait le répertoire précisé par la variable
KERN_DIR.
J'ai affecté celle-ci :
# export KERN_DIR=/usr/src/
A partir de ce moment, ça a été un autre message dans le fichier de
log, il ne trouvait pas les include (KERN_INCL), je l'ai donc affectée
à /usr/include.
Ensuite, il cherchait un fichier de règles pour pouvoir compiler, mais
je n'ai pas trouvé où il pouvait être. Je suppose qu'il s'agissait
d'un makefile.
Enfin, sans espoir, j'ai relancé ma machine avec le noyau précédent
2.6.26 et l'install est passée sans encombre.
Maintenant cela marche, mais en noyau 2.6.26. C'est embêtant, je ne
peux pas utiliser le wifi avec ce noyau.

Quelqu'un a-t-il réussi à compiler le noyau pour 2.6.29 ?
je veux bien passer en 2.6.30 ou plus, mais si on me garantie qu'il
est stable et que j'ai éventuellement la possibilité de garder le
2.6.26. Je n'ai pas envie de tout recommencer.

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hli493$c27$
Raphaël POITEVIN
Le #21220901
Bonsoir,
Le 18/02/10, David Prévot
Note que le 2.6.32 est également disponible dans les backports, et
puisque ce sera probablement le noyau de Squeeze quand elle sera stable,
ce noyau a plus de chance d'être correctement suivi en terme de
sécurité, stabilité et autres.

OK, j'en prends bonne note, mais j'avaisentendu du mal du noyau déjà
2.6.30, donc ça me faisait hésiter, mais si tu dis que ça sera
stable, j'y penserai en upgradant vers squeeze.

Quel dépôt ?

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free

Si le module se compile proprement à l'aide de module-assistant comme à
partir du paquet officiel virtualbox-ose-source, tu n'as besoin que des

ah, j'ai oublié, c'est une erreur de ma part, que je souhaite utiliser
la version non libre puel malheureusement, à cause du non support de
l'usb dans ose.

Sinon, avec le paquet officiel, il est également possible d'utiliser le
paquet virtualbox-ose-dkms ce qui n'oblige même pas à compiler le mod ule.

Amicalement

David

Merci à toi,

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #21222571
'lut,

juste pour info:

je suis en 2.6.32-trunk-686 (squeeze) avec dkms d'installé et avec ça
dans le sources.liste:
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free

a+

f.