module vboxdrv et noyau 2.6.29

Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Je suis sous Debian Lenny en noyau 2.6.29 backport=E9.

j'ai voulu installer virtualbox =E0 partir du d=E9p=F4t que j'ai rajout=E9
dans mon source.list.
Cependant, il refuse de compiler le module vboxdrv soit disant qu'il
ne trouve pas les sources du noyau.
j'ai alors charg=E9 cellles-ci :
# aptitude install linux-source-2.6.29
qui s'est bien pass=E9.
Toujours rien, il cherchait le r=E9pertoire pr=E9cis=E9 par la variable
KERN_DIR.
J'ai affect=E9 celle-ci :
# export KERN_DIR=3D/usr/src/
A partir de ce moment, =E7a a =E9t=E9 un autre message dans le fichier de
log, il ne trouvait pas les include (KERN_INCL), je l'ai donc affect=E9e
=E0 /usr/include.
Ensuite, il cherchait un fichier de r=E8gles pour pouvoir compiler, mais
je n'ai pas trouv=E9 o=F9 il pouvait =EAtre. Je suppose qu'il s'agissait
d'un makefile.
Enfin, sans espoir, j'ai relanc=E9 ma machine avec le noyau pr=E9c=E9dent
2.6.26 et l'install est pass=E9e sans encombre.
Maintenant cela marche, mais en noyau 2.6.26. C'est emb=EAtant, je ne
peux pas utiliser le wifi avec ce noyau.

Quelqu'un a-t-il r=E9ussi =E0 compiler le noyau pour 2.6.29 ?
je veux bien passer en 2.6.30 ou plus, mais si on me garantie qu'il
est stable et que j'ai =E9ventuellement la possibilit=E9 de garder le
2.6.26. Je n'ai pas envie de tout recommencer.

Bien cordialement,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hli493$c27$
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
Le 18/02/10, David Prévot a écrit :
Note que le 2.6.32 est également disponible dans les backports, et
puisque ce sera probablement le noyau de Squeeze quand elle sera stable,
ce noyau a plus de chance d'être correctement suivi en terme de
sécurité, stabilité et autres.

OK, j'en prends bonne note, mais j'avaisentendu du mal du noyau déjà
2.6.30, donc ça me faisait hésiter, mais si tu dis que ça sera
stable, j'y penserai en upgradant vers squeeze.

Quel dépôt ?

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free

Si le module se compile proprement à l'aide de module-assistant comme à
partir du paquet officiel virtualbox-ose-source, tu n'as besoin que des

ah, j'ai oublié, c'est une erreur de ma part, que je souhaite utiliser
la version non libre puel malheureusement, à cause du non support de
l'usb dans ose.

Sinon, avec le paquet officiel, il est également possible d'utiliser le
paquet virtualbox-ose-dkms ce qui n'oblige même pas à compiler le mod ule.

Amicalement

David

Merci à toi,

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

juste pour info:

je suis en 2.6.32-trunk-686 (squeeze) avec dkms d'installé et avec ça
dans le sources.liste:
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free

a+

f.

Archive: http://lists.debian.org/4b7d1d72$0$24093$