MODULE DE VERIFICATION SIREN SOUS ACCESS

21 réponses
BRUNOKILIAN15
Bonjour à tous,

Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.

J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)

J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB Banque
mais pas pour le SIRET

Merci de m'aider

Bonne journée à tous

10 réponses

1 2 3
Eric
Bonjour,

Sur le site de Pierre(3stone) : http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
à la rubrique Comment trouver (Siren et Siret)

Tu copies et colles ces 2 fonctions dans un module de portée globale.

Bonjour à tous,

Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.

J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)

J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB Banque
mais pas pour le SIRET

Merci de m'aider

Bonne journée à tous

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Bruno
Tu trouveras un code pour ces fonctions ici:
http://www.vbfrance.com/codes/VERIFICATION-SIREN-SIRET-V2_3101.aspx
Maintenant, si ta "vrai" ;-) question est : "Où dois-je coller ce satané
code dans ma base existante pour ça fonctionne ?!", il suffit de le copier
et de le coller à la fin de ton module contenant la vérification des n° de
sécu et RIB.
Dis-nous si j'ai bien (ou mal) compris !
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de
vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.
J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc
encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)
J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB
Banque
mais pas pour le SIRET
Merci de m'aider
Bonne journée à tous

BRUNOKILIAN15
"Gilles MOUGNOZ" wrote:

Bonjour, Bruno
Tu trouveras un code pour ces fonctions ici:
http://www.vbfrance.com/codes/VERIFICATION-SIREN-SIRET-V2_3101.aspx
Maintenant, si ta "vrai" ;-) question est : "Où dois-je coller ce satané
code dans ma base existante pour ça fonctionne ?!", il suffit de le copier
et de le coller à la fin de ton module contenant la vérification des n° de
sécu et RIB.
Dis-nous si j'ai bien (ou mal) compris !
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de
vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.
J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc
encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)
J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB
Banque
mais pas pour le SIRET
Merci de m'aider
Bonne journée à tous

************************************************

lA BASE EXISTE AVEC D'Autres module.

Je voudrais ajouter un bouton au menu et cette commande me dirigerait vers
la vérification du SiREN SIRET.

Qui serait un module à lui tout seul.

Je sais créer un bouton macro.

Où dois je copier coller ce texte ? dans module.

Dois je créer un bouton commande puis procédure évementielle et intégrer le
code ?

Sinon comment dois je procéder
merci poru votre aide

BRUNOKILIAN15
Merci de ces liens.

Qu'appelles tu module de portée globale ?

Que dois je faire concrètement si je veux réunir faire un bouton pour lancer
chaque module de vérification ? (bouton commande ? puis ...)

mERCI DE TON AIDE

"Eric" wrote:

Bonjour,

Sur le site de Pierre(3stone) : http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
à la rubrique Comment trouver (Siren et Siret)

Tu copies et colles ces 2 fonctions dans un module de portée globale.

Bonjour à tous,

Je cherche un petit module sous access qui pourrait me permettre de vérifier
la validité d'un numéro siren national ou tva intracommunautaire.

J'ai trouvé des codes sources mais je ne sais pas m'en servir et donc encore
moins les intégrer à access (base déjà existante)

J'ai trouvé un module pour vérifier numéro de sécurité sociale ou RIB Banque
mais pas pour le SIRET

Merci de m'aider

Bonne journée à tous

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gilles MOUGNOZ
Re,
Petit rappel en passant: un module n'est qu'un conteneur dans lequel tu
ranges tes fonctions et procédures personnelles. Tu peux tout à fait te
contenter d'un seul module si ta base est modeste. L'intéret d'avoir
plusieurs modules réside dans l'organisation et le regroupement des
fonctions de même "type".
Inutile donc de créer un nouveau module sauf si TU décides de t'organiser de
cette façon.
Par contre, ta question en amène d'autres: tu parles de bouton macro, bouton
commande... Où ton bouton va-t-il être placé : sur un formulaire, une barre
d'outils...? L'élément à vérifier est-il fixe (un contrôle bien précis sur
un formulaire déterminé) ou pas ? A moins que tu ne souhaites utiliser la
fonction dans le paramètre "Valide si" de ton contrôle (dans ce cas là, je
te le dis tout de suite, je ne vois pas comment c'est possible) ? Tu veux
peut-être aussi vérifier la validité du Siren sur un ensemble de données,
par exemple, sur une table existante...
A toi de nous dire ! :-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"BRUNOKILIAN15" :
[...]
lA BASE EXISTE AVEC D'Autres module.
Je voudrais ajouter un bouton au menu et cette commande me dirigerait vers
la vérification du SiREN SIRET.
Qui serait un module à lui tout seul.
Je sais créer un bouton macro.
Où dois je copier coller ce texte ? dans module.
Dois je créer un bouton commande puis procédure évementielle et intégrer
le
code ?
Sinon comment dois je procéder
merci poru votre aide

BRUNOKILIAN15
Merci de ta longue et détaillée réponse.

Dans l'absolu voila ce que je souhaiterai :: dans un formulaire j'ai un
champ "siren. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton situé à côté de ce
champ, le numéro soit automatiquement vérifé.

Dans un premier temps j'avais pensé faire un lien vers le serveur
www.infogreffe.fr mais tous les micros ne sont pas reliés à internet.

Je souhaite donc, pour résumer, qu'après avoir saisi le numéro siren de la
société , je clique sur le bouton et cela lance la vérification de la
validité du numéro.

J'espère m'être bien expliqué sur ce que je souhaite. Par contre pour le
mettre en application je rencontre quelques problèmes car je ne suis pas un
crack. Il me serait donc utile d'avoir la marche à suivre.

Merci à tous pour votre aide.

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

Re,
Petit rappel en passant: un module n'est qu'un conteneur dans lequel tu
ranges tes fonctions et procédures personnelles. Tu peux tout à fait te
contenter d'un seul module si ta base est modeste. L'intéret d'avoir
plusieurs modules réside dans l'organisation et le regroupement des
fonctions de même "type".
Inutile donc de créer un nouveau module sauf si TU décides de t'organiser de
cette façon.
Par contre, ta question en amène d'autres: tu parles de bouton macro, bouton
commande... Où ton bouton va-t-il être placé : sur un formulaire, une barre
d'outils...? L'élément à vérifier est-il fixe (un contrôle bien précis sur
un formulaire déterminé) ou pas ? A moins que tu ne souhaites utiliser la
fonction dans le paramètre "Valide si" de ton contrôle (dans ce cas là, je
te le dis tout de suite, je ne vois pas comment c'est possible) ? Tu veux
peut-être aussi vérifier la validité du Siren sur un ensemble de données,
par exemple, sur une table existante...
A toi de nous dire ! :-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"BRUNOKILIAN15" :
[...]
lA BASE EXISTE AVEC D'Autres module.
Je voudrais ajouter un bouton au menu et cette commande me dirigerait vers
la vérification du SiREN SIRET.
Qui serait un module à lui tout seul.
Je sais créer un bouton macro.
Où dois je copier coller ce texte ? dans module.
Dois je créer un bouton commande puis procédure évementielle et intégrer
le
code ?
Sinon comment dois je procéder
merci poru votre aide

Gilles MOUGNOZ
Re,
Bon, la première chose à faire, c'est donc de coller le code vu précédemment
dans un module (nouveau ou existant).
http://www.vbfrance.com/codes/VERIFICATION-SIREN-SIRET-V2_3101.aspx
Ensuite, sur ton formulaire, tu fais un clic droit sur ton bouton, tu
choisis "Propriétés" et tu vas sur l'onglet "Evénement".
A la ligne "Sur clic", tu choisis [Procédure événementielle] et tu cliques
sur le bouton en bout de ligne avec les points de suspension (...).
Dans la fenêtre qui apparaît, tu dois avoir une ligne qui ressemble à:
Private Sub TonBouton_Click()
Après cette ligne (et avant la ligne "End Sub" qui suit), tu ajoutes ceci :

If Siren_IsValid([TonControleSiren])úlse Then
Msgbox "Ceci n'est pas un numéro Siren valide !"
End If

A toi de personnaliser le message et de mettre le nom réel du contrôle à
vérifier.
Pour bien débuter, je te conseille le site dans ma signature, la section
"Sites à visiter" devrait te permettre de progresser rapidement... et aussi
de te donner matière à réflexion (donc, à questions ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ta longue et détaillée réponse.

Dans l'absolu voila ce que je souhaiterai :: dans un formulaire j'ai un
champ "siren. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton situé à côté de ce
champ, le numéro soit automatiquement vérifé.

Dans un premier temps j'avais pensé faire un lien vers le serveur
www.infogreffe.fr mais tous les micros ne sont pas reliés à internet.

Je souhaite donc, pour résumer, qu'après avoir saisi le numéro siren de la
société , je clique sur le bouton et cela lance la vérification de la
validité du numéro.

J'espère m'être bien expliqué sur ce que je souhaite. Par contre pour le
mettre en application je rencontre quelques problèmes car je ne suis pas
un
crack. Il me serait donc utile d'avoir la marche à suivre.

Merci à tous pour votre aide.

"Gilles MOUGNOZ" wrote:
[...]

BRUNOKILIAN15
Merci de ta réponse

1. Quel nom dois je donner au module ou j'enregistre le code donné , jE
LAISSE MODULE 1 ou bien dois je donner un autre nom ?

2. Après clic envement et les trois points j'ai une boite qui s'affiche pour
me proposer générateur de macro, d'expression, et de code. Je suppose que je
dois prendre générateur de code

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

Re,
Bon, la première chose à faire, c'est donc de coller le code vu précédemment
dans un module (nouveau ou existant).
http://www.vbfrance.com/codes/VERIFICATION-SIREN-SIRET-V2_3101.aspx
Ensuite, sur ton formulaire, tu fais un clic droit sur ton bouton, tu
choisis "Propriétés" et tu vas sur l'onglet "Evénement".
A la ligne "Sur clic", tu choisis [Procédure événementielle] et tu cliques
sur le bouton en bout de ligne avec les points de suspension (...).
Dans la fenêtre qui apparaît, tu dois avoir une ligne qui ressemble à:
Private Sub TonBouton_Click()
Après cette ligne (et avant la ligne "End Sub" qui suit), tu ajoutes ceci :

If Siren_IsValid([TonControleSiren])úlse Then
Msgbox "Ceci n'est pas un numéro Siren valide !"
End If

A toi de personnaliser le message et de mettre le nom réel du contrôle à
vérifier.
Pour bien débuter, je te conseille le site dans ma signature, la section
"Sites à visiter" devrait te permettre de progresser rapidement... et aussi
de te donner matière à réflexion (donc, à questions ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ta longue et détaillée réponse.

Dans l'absolu voila ce que je souhaiterai :: dans un formulaire j'ai un
champ "siren. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton situé à côté de ce
champ, le numéro soit automatiquement vérifé.

Dans un premier temps j'avais pensé faire un lien vers le serveur
www.infogreffe.fr mais tous les micros ne sont pas reliés à internet.

Je souhaite donc, pour résumer, qu'après avoir saisi le numéro siren de la
société , je clique sur le bouton et cela lance la vérification de la
validité du numéro.

J'espère m'être bien expliqué sur ce que je souhaite. Par contre pour le
mettre en application je rencontre quelques problèmes car je ne suis pas
un
crack. Il me serait donc utile d'avoir la marche à suivre.

Merci à tous pour votre aide.

"Gilles MOUGNOZ" wrote:
[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Bruno

Merci de ta réponse

1. Quel nom dois je donner au module ou j'enregistre le code donné , jE
LAISSE MODULE 1 ou bien dois je donner un autre nom ?

C'est ton choix: le nom n'est là que pour t'aider à organiser tes modules.

2. Après clic envement et les trois points j'ai une boite qui s'affiche
pour
me proposer générateur de macro, d'expression, et de code. Je suppose que
je
dois prendre générateur de code

Tu supposes bien. Si tu avais sélectionné [Procédure événementielle] dans la
liste déroulante avant de cliquer sur le bouton, tu n'aurais pas eu de
question. Le générateur de macro te permet de créer une nouvelle macro et le
générateur d'expression, d'écrire une formule dans le style d'Excel (enfin,
presque...).

[...]

Bonne continuation

BRUNOKILIAN15
En essayant de procéder comme tu me l'as indiqué j'ai rencontré le problème
suivant lorsque je clique sur mon bouton dans le formulaire (bouton nommé
commande 24 pour le moment).

J'ai une boite de dialogue dont le titre est "Microsoft visual basic" qui
s'affiche
avec les indications suivantes :" erreur de compilation
attendu : numéro de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction".

J'ai fais un copier coller et tout s'affiche en rouge dans le module".
voila le texte que j'ai copié
* Option Explicit
*
* Public Function Siren_IsValid(ByVal pvValue As Variant) As Boolean
* Dim i As Integer
* Dim v As Integer
* Dim iLuhnKey As Integer
*
* Siren_IsValid = False
* If Not IsNumeric(pvValue) Then Exit Function
* If Len(Format$(CDbl(pvValue), "000000000")) <> 9 Then Exit Function
* If pvValue = "000000000" Then Exit Function
* iLuhnKey = 0
* For i = 1 To Len(pvValue)
* v = CInt(Mid$(pvValue, i, 1))
* '*** Siren : les chiffres PAIRS pour le Siren sont doublés
* If (i Mod 2) = 0 Then
* v = v * 2
* End If
* If v >= 10 Then
* iLuhnKey = iLuhnKey + (v - 9)
* Else
* iLuhnKey = iLuhnKey + v
* End If
* Next i
* Siren_IsValid = (iLuhnKey Mod 10 = 0)
* End Function
*
* Public Function Siret_IsValid(ByVal pvValue As Variant) As Boolean
* Dim i As Integer
* Dim v As Integer
* Dim iLuhnKey As Integer
*
* Siret_IsValid = False
* If Not IsNumeric(pvValue) Then Exit Function
* If Len(Format$(CDbl(pvValue), "00000000000000")) <> 14 Then Exit
Function
* If pvValue = "00000000000000" Then Exit Function
* If Not Siren_IsValid(Left$(pvValue, 9)) Then Exit Function
* iLuhnKey = 0
* For i = 1 To Len(pvValue)
* v = CInt(Mid$(pvValue, i, 1))
* '*** Siret : les chiffres IMPAIRS sont doublés
* If (i Mod 2) = 1 Then
* v = v * 2
* End If
* If v >= 10 Then
* iLuhnKey = iLuhnKey + (v - 9)
* Else
* iLuhnKey = iLuhnKey + v
* End If
* Next i
* Siret_IsValid = (iLuhnKey Mod 10 = 0)
* End Function

Est-ce normal de voir apparaitre des étoiles plutôt que des numéros de ligne
???

Comment puis je corriger ?

"Gilles MOUGNOZ" wrote:

Bonjour, Bruno

Merci de ta réponse

1. Quel nom dois je donner au module ou j'enregistre le code donné , jE
LAISSE MODULE 1 ou bien dois je donner un autre nom ?

C'est ton choix: le nom n'est là que pour t'aider à organiser tes modules.

2. Après clic envement et les trois points j'ai une boite qui s'affiche
pour
me proposer générateur de macro, d'expression, et de code. Je suppose que
je
dois prendre générateur de code

Tu supposes bien. Si tu avais sélectionné [Procédure événementielle] dans la
liste déroulante avant de cliquer sur le bouton, tu n'aurais pas eu de
question. Le générateur de macro te permet de créer une nouvelle macro et le
générateur d'expression, d'écrire une formule dans le style d'Excel (enfin,
presque...).

[...]

Bonne continuation

1 2 3