modules kernel 2.6.0

5 réponses
ali k
Bonjour,
Je suis passé au noyau 2.6.0 et franchement, il y a vraiment une nette
différence sur les performances. Le seul hic, c'est que je merde avec
les modules. ILs ne sont pas chargés au démarrage. J'avais le noyau
2.4.23 auparavant. Je n'avais donc pas à changer la config de
/etc/modules et des fichiers dans /etc/modutils, d'autant que j'ai mis
en modules les mêmes choses. Ou me suis-je trompé ?
Autre question : pour ce qui ont essayé ce noyau, il semblerait qu'il y
ait un bug. Mon modem s'allume au démarrage puis dés qu'il cherche la
connexion il bug et ne me rend plus la main (erreur de ppp).
D'avance merci pour vos eclaircissements.

5 réponses

Shamil
--=-=- Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

module-init-tools te sauvera

voir le Documentation/Changes pour les details de compilation.

--
Virtuellement votre

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD8DBQA/8X94vp+qAfdPlaoRAmdKAKCt06Vf3tXyeTvGOpC90s6lKEeUrgCeMIGe
aK6KGCijyDKowAXqn3I2xwA =N+jF
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--
Shamil
--=-=- Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

il y a un dernier make a faire: make install, cela evite en particulier de
copier le System.map a la main.

j'ai installe une fois le 2.6.0, mais je suis revenu au 2.4.22. J'ai suiv i la
doc, pour moi cela a marche nickel.

Est-ce tu es sur que c'est le module-init-tools que tu utilises et non plus
modutils?

insmod -v

A l'instalation du module-init-tools il y a une manipe a fair:

FAQ module-init-tools

"Use generate-module.conf to generate an /etc/module.conf from your old set up."

Que dit une commande insmod (modprobe) un_module?

--
Virtuellement votre

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD8DBQA/8bGXvp+qAfdPlaoRAkQ6AKCEilehcJaS8BvfgaTq3tDWbZ/9hwCfeCND
4OjWZU7KrhyXEndL2dVZz+o ùxR
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--
shal
ali k wrote:
Bonjour,

salut,

Je suis passé au noyau 2.6.0 et franchement, il y a vraiment une nette
différence sur les performances. Le seul hic, c'est que je merde avec
les modules. ILs ne sont pas chargés au démarrage. J'avais le noyau
2.4.23 auparavant. Je n'avais donc pas à changer la config de
/etc/modules et des fichiers dans /etc/modutils, d'autant que j'ai mis
en modules les mêmes choses. Ou me suis-je trompé ?

j'ai le même problème si ca peut te rassurer....
j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

une piste est peut etre le /etc/modprobe.conf....

A+

ali k
module-init-tools te sauvera

voir le Documentation/Changes pour les details de compilation.

Je n'y ai rien vu de particulier.

J'avais déjà installé module-init-tools.
Typiquement, voici ma façon de procéder pour compiler et installer le
noyau :
make menuconfig
make bzImage
make modules
make modules_install
->je recopie bzImage System.map dans /boot
->je lance lilo
update-modules
J'arrive à booter sur le kernel ainsi créé mais le modules ne se
chargent pas !?

ali k
il y a un dernier make a faire: make install, cela evite en particulier de
copier le System.map a la main.

j'ai installe une fois le 2.6.0, mais je suis revenu au 2.4.22. J'ai suivi la
doc, pour moi cela a marche nickel.

Est-ce tu es sur que c'est le module-init-tools que tu utilises et non plus
modutils?

insmod -v

A l'instalation du module-init-tools il y a une manipe a fair:

FAQ module-init-tools

"Use generate-module.conf to generate an /etc/module.conf from your old setup."

Que dit une commande insmod (modprobe) un_module?

En faisant un lsmod, les modules compilés n'apparaissent pas.

ex : modprobe 8139too -> "Module 8139too not found"
Idem en utilisant generate-module.conf.