Bonsoir,
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
Bonsoir,
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
Bonsoir,
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
Je pourrais très bien répartir les instruments entre les deux modules via
le MIDEX ; ça va bien pour un ou deux, mais quand ça commence à atteindre
200 ou plus, je me dis que ces deux machins doivent bien pouvoir se
débrouiller pour se répartir les données qui leur arrivent
En résumé : modification de chaque fichier midi ou entente cordiale entre
les deux modules ?
Je pourrais très bien répartir les instruments entre les deux modules via
le MIDEX ; ça va bien pour un ou deux, mais quand ça commence à atteindre
200 ou plus, je me dis que ces deux machins doivent bien pouvoir se
débrouiller pour se répartir les données qui leur arrivent
En résumé : modification de chaque fichier midi ou entente cordiale entre
les deux modules ?
Je pourrais très bien répartir les instruments entre les deux modules via
le MIDEX ; ça va bien pour un ou deux, mais quand ça commence à atteindre
200 ou plus, je me dis que ces deux machins doivent bien pouvoir se
débrouiller pour se répartir les données qui leur arrivent
En résumé : modification de chaque fichier midi ou entente cordiale entre
les deux modules ?
[...] je dois donc me rabattre sur le travail des autres, que l'on
peut trouver à l'achat ou librement sur le net.
J'ai d'ailleurs été très impressionné par certains fichiers : les
personnes qui les ont produits forcent mon admiration, et je les
envie même de savoir faire celà!
Voilà, j'espère que ta curiosit est satisfaite. ;-)
Au moins, je suis fixé. Ça ne coûtait rien de demander. ;-)
[...] je dois donc me rabattre sur le travail des autres, que l'on
peut trouver à l'achat ou librement sur le net.
J'ai d'ailleurs été très impressionné par certains fichiers : les
personnes qui les ont produits forcent mon admiration, et je les
envie même de savoir faire celà!
Voilà, j'espère que ta curiosit est satisfaite. ;-)
Au moins, je suis fixé. Ça ne coûtait rien de demander. ;-)
[...] je dois donc me rabattre sur le travail des autres, que l'on
peut trouver à l'achat ou librement sur le net.
J'ai d'ailleurs été très impressionné par certains fichiers : les
personnes qui les ont produits forcent mon admiration, et je les
envie même de savoir faire celà!
Voilà, j'espère que ta curiosit est satisfaite. ;-)
Au moins, je suis fixé. Ça ne coûtait rien de demander. ;-)
Je me disais aussi... dans certains fichiers, on peut modifier le volume
(par exemple) en modifiant la valeur ad-hoc, tandis que dans d'autres il
semble être tributaire d'une autre valeur, en l'occurence l'attaque.
De tes explications, j'en conclus donc que les premiers ont été créés à
la souris (ou autre méthode similaire), et que les seconds ont été créés
via un instrument, en direct...
Ou bien n'y a-t-il là aucun lien de cause à effet ?
Je ne pouvais tout de même pas tous les citer... ;-)
Tiens, pendant que j'y suis : Michel Magne, Michel Legrand, [...] John
Williams [...] Heny Mancini [...]
Je me disais aussi... dans certains fichiers, on peut modifier le volume
(par exemple) en modifiant la valeur ad-hoc, tandis que dans d'autres il
semble être tributaire d'une autre valeur, en l'occurence l'attaque.
De tes explications, j'en conclus donc que les premiers ont été créés à
la souris (ou autre méthode similaire), et que les seconds ont été créés
via un instrument, en direct...
Ou bien n'y a-t-il là aucun lien de cause à effet ?
Je ne pouvais tout de même pas tous les citer... ;-)
Tiens, pendant que j'y suis : Michel Magne, Michel Legrand, [...] John
Williams [...] Heny Mancini [...]
Je me disais aussi... dans certains fichiers, on peut modifier le volume
(par exemple) en modifiant la valeur ad-hoc, tandis que dans d'autres il
semble être tributaire d'une autre valeur, en l'occurence l'attaque.
De tes explications, j'en conclus donc que les premiers ont été créés à
la souris (ou autre méthode similaire), et que les seconds ont été créés
via un instrument, en direct...
Ou bien n'y a-t-il là aucun lien de cause à effet ?
Je ne pouvais tout de même pas tous les citer... ;-)
Tiens, pendant que j'y suis : Michel Magne, Michel Legrand, [...] John
Williams [...] Heny Mancini [...]
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour solutionner un problème (en supposant
déjà qu'il puisse l'être).
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
- Soient deux modules midi de la marque qu'on veut (sauf si ça a une
réelle importance, dans lequel cas il s'agit d'un SC-55 et d'un
SC-88 de chez Roland) qui ne peuvent atteindre cette polyphonie.
- Soit un emm...eur (celui-là, vous l'aurez reconnu : cest moi...)
qui aimerait que les deux modules se partagent les notes de manière
à reproduire l'intégralité de la polyphonie.
Jusqu'à présent, le mieux que j'aie pu obtenir, c'est que la même
chose (ou presque, puisque le SC-55 est beaucoup moins performant que
le 88) sorte simultanément des deux modules.
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour solutionner un problème (en supposant
déjà qu'il puisse l'être).
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
- Soient deux modules midi de la marque qu'on veut (sauf si ça a une
réelle importance, dans lequel cas il s'agit d'un SC-55 et d'un
SC-88 de chez Roland) qui ne peuvent atteindre cette polyphonie.
- Soit un emm...eur (celui-là, vous l'aurez reconnu : cest moi...)
qui aimerait que les deux modules se partagent les notes de manière
à reproduire l'intégralité de la polyphonie.
Jusqu'à présent, le mieux que j'aie pu obtenir, c'est que la même
chose (ou presque, puisque le SC-55 est beaucoup moins performant que
le 88) sorte simultanément des deux modules.
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour solutionner un problème (en supposant
déjà qu'il puisse l'être).
- Soit un fichier midi avec beaucoup de notes jouées simultanément,
disons 78 par exemple.
- Soient deux modules midi de la marque qu'on veut (sauf si ça a une
réelle importance, dans lequel cas il s'agit d'un SC-55 et d'un
SC-88 de chez Roland) qui ne peuvent atteindre cette polyphonie.
- Soit un emm...eur (celui-là, vous l'aurez reconnu : cest moi...)
qui aimerait que les deux modules se partagent les notes de manière
à reproduire l'intégralité de la polyphonie.
Jusqu'à présent, le mieux que j'aie pu obtenir, c'est que la même
chose (ou presque, puisque le SC-55 est beaucoup moins performant que
le 88) sorte simultanément des deux modules.