Moi aussi j'ai cassé une SD

Le
Vincent Becker
Bonjour,

J'ai une carte SD dont la coque extérieure est cassée Je la
recollerais bien, mais manque de bol l'ergot de protection en écriture
est parti et elle est signalée protégée en écriture par l'ordi. Je n'ai
rien vu que quelques pattes électroniques dans le coin de l'ergot de
protection. J'imagine donc que l'autorisation d'écrire se fait en
court-circuitant deux pattes Quelqu'un surait-il lesquelles le cas
échant? J'y remédierais par un point de soudure, bloquant la carte en
position inscriptible, ce qui est plus utile que bloquée en position
protégée.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Vincent Becker" 46b88c2d$0$18575$
[...]

Pierre Pallier
Le #1817976
Hello, alsace a écrit dans
Dans un temps lointain je collais un "scotch" ou il y avait aussi
des autocollants argentés, sur mes disks 5 pouces je crois
à l'endroit de la protection en écriture.

Oui mais le côté brillant n'était pas du côté collant, mais seulement
externe. Comme c'était juste pour couper le faisceau IR d'une diode...
Et là faudrait de sacrés doigts de fée :)
--
Pierre.

Olivier B.
Le #1817974
On Tue, 07 Aug 2007 17:13:49 +0200, Vincent Becker

[...]

j'ai un adaptateur minisd-->sd, j'essaie de faire des mesures dans al
soirée pour voir si je repere quelque chose de significatif entre les
broches et la protection ecriture, mais si la protection est coté chip
de controle c'est rapé...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pierre Pallier
Le #1817973
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

En toute logique, c'est donc un shunt qui a sauté, tu devrais avoir deux
bornes seulement... Un genre de truc du style "ligne Write Enable" à
shunter.
Deux bornes, donc, à trouver. Si ça se trouve, ce sont de simples pistes
immondes.
--
Pierre.

Vincent Becker
Dans un temps lointain je collais un "scotch" ou il y avait aussi
des autocollants argentés, sur mes disks 5 pouces je crois
à l'endroit de la protection en écriture.
A essayer?

Ben merdalors, ça marche! Ce truc est bêtement mécanique! Pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué? :-)

Merci!

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #1817960

En toute logique, c'est donc un shunt qui a sauté, tu devrais avoir deux
bornes seulement... Un genre de truc du style "ligne Write Enable" à
shunter.

Ben voilà, l'esprit aveuglé par cette civilisation de l'électronique à
tout va, j'étais directement parti sur cette piste moi aussi. Un bout de
scotch a fait l'affaire.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Olivier B.
Le #1817959
On Tue, 07 Aug 2007 21:20:07 +0200, Vincent Becker

Bonjour,
[...]

j'allai justement le poster, j'ai tenté en vain de trouver une
relation entre la position du lock de mon adaptateur minisd-->sd et
la continuité sur les broches..en vain!
puis en jetant un oeil dans les emplacement on voit une lamelle
contact à l'emplacement du lock, et meme un en face (?)

par contre le mini sd ne dispose pas de lock mecanique, mais il y a
des broches en plus...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Vincent Becker
Le #1817957

j'allai justement le poster, j'ai tenté en vain de trouver une
relation entre la position du lock de mon adaptateur minisd-->sd et
la continuité sur les broches..en vain!

Merci quand même!

puis en jetant un oeil dans les emplacement on voit une lamelle
contact à l'emplacement du lock, et meme un en face (?)

Celle d'en face doit être pour la tenir j'imagine?

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Le #1817956
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Ben voilà, l'esprit aveuglé par cette civilisation de l'électronique à
tout va, j'étais directement parti sur cette piste moi aussi. Un bout de
scotch a fait l'affaire.

Alors là, je suis scotché, si je puis dire...

Je commence à être trop vieux par rapport à tous ces machins électroniques,
j'en suis resté au bon vieux TTL (rien à voir avec les flashes), plus de
trente ans après avoir été soudé sur le circuit imprimé et mis dans le
calculateur, ça fonctionne encore comme au premier jour...
--
Pierre.

Olivier B.
Le #1817944
On Tue, 7 Aug 2007 21:57:38 +0200, Pierre Pallier

[...]

le TTL c'etait pour les amoureux de vitesse, moi je preferais le cmos
pour sa sobriété et sa plage de tension interressante.