Moi, je garde mon vieux Thomson.

15 réponses
Paludc
En attendant que ça se décante...

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/03/la-tnt-hd-ne-peut-etre-recue-que-sur-certains-televiseurs_1114047_0.html

Le DVB-T28² se profile, vers 2040, voire 2050. Voum préviendrez...

10 réponses

1 2
michel
Paludc a écrit :
En attendant que ça se décante...

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/03/la-tnt-hd-ne-peut-etre-recue-que-sur-certains-televiseurs_1114047_0.html

Le DVB-T28² se profile, vers 2040, voire 2050. Voum préviendrez...

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!
André
"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit voir des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".
Loïc
Faut juste apprendre a regler sa tv 16/9 !
Depuis 2 ans tous les match sont en 16/9 ! Fini les nains

"André" a écrit dans le message de
news:49102544$0$2563$

"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos
beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit voir
des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu
raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".

Jean transene
Fini les nains, mais bonjour les bavures et les gros blocs verts de
pelouses pixellisées à mort....

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49102df1$0$4514$
Faut juste apprendre a regler sa tv 16/9 !
Depuis 2 ans tous les match sont en 16/9 ! Fini les nains

"André" a écrit dans le message de
news:49102544$0$2563$

"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos
beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit voir
des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu
raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".

Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Nov 2008 13:38:48 +0100, "Jean transene"
wrote:

Fini les nains, mais bonjour les bavures et les gros blocs verts de
pelouses pixellisées à mort....

Au moins au temps du disque de Nipkov, ça ne pixellisait pas :-)
http://iutgeii.u-3mrs.fr/etudiants/electronique/PDF%20Technique%20Ancienne/TV-1.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Pas de gros pixels en mpeg 4
Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

"Jean transene" a écrit dans le message de
news:49104259$0$889$
Fini les nains, mais bonjour les bavures et les gros blocs verts de
pelouses pixellisées à mort....

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49102df1$0$4514$
Faut juste apprendre a regler sa tv 16/9 !
Depuis 2 ans tous les match sont en 16/9 ! Fini les nains

"André" a écrit dans le message de
news:49102544$0$2563$

"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos
beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit voir
des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu
raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".

fenec95
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49106e7f$0$18554$
Pas de gros pixels en mpeg 4
Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

"Jean transene" a écrit dans le message de
news:49104259$0$889$
Fini les nains, mais bonjour les bavures et les gros blocs verts de
pelouses pixellisées à mort....

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49102df1$0$4514$
Faut juste apprendre a regler sa tv 16/9 !
Depuis 2 ans tous les match sont en 16/9 ! Fini les nains

"André" a écrit dans le message de
news:49102544$0$2563$

"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car
il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in
comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos
beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit voir
des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu
raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".

Bonsoir,

Moi qui suis amateur et nostalgique du vieux matériel (collection de vieux
postes télé 4/3 Sécam , + Noir & Blanc etc ), je peux vous
dire que je suis enchanté du numérique pour le nouveau matériel.
Je suis heureux de déguster un beau film en HD que ce soit par les ondes ou
par DVD!
Je n'ai JAMAIS de pixélisations sur la TNT (Antenne collective bien réglée)
sur CanalSatellite c'est très rare, en cas d'orage par exemple!
Si vous avez des problème en TNT c'est que votre installation est mauvaise.

Par satellite sauf gros orages tout est impec.
J'en ai assez de ce radotage continuel!
Réglez vos postes!
J'ai eu un 16/9 vers 1999, jamais présenté d'image déformée à personne.
c'est vrai qu'a part les DVD pas beaucoup de 16/9 à l'époque...et bien je
réglais le télé sur format 4/3
et aucune déformation.
Réglez vos postes et vos récepteurs et décodeurs.
(Je sais ça doit être exécivement difficile, dans certains magasins ils ne
savent pas le faire, les nuls!)

Bon je vais regarder "Sci-Fi channel HD" qui débute ce soir
et demain peutêtre un vieux show de TéléMélody sur un vieux poste :-)
bonne soirée

Pascal
Loïc
+ 1

En 98 quand j'ai acheter ma tv 16/9 il y avait canal+16/9 et les dvd
Pour le reste ben 4/3 sans deformation

Idem fonctionnement impecc de la tnt SD et de canalsat HD
Reglez vos tv, reglez aussi vos sources en 16/9 (dvd, sat, tnt, adsl)
Si vous avez configurer votre decodeur sat en 4/3 ne vous etonnez pas qu'il
envoie une image 4/3 a votre bel ecran 16/9

Ah ces manuel d'utilisation jamais lu ou ces installateur qui ne prennent
pas le temps de vous reglez correctement tout ç

"fenec95" a écrit dans le message de
news:49109da0$0$17479$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
49106e7f$0$18554$
Pas de gros pixels en mpeg 4
Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

"Jean transene" a écrit dans le message de
news:49104259$0$889$
Fini les nains, mais bonjour les bavures et les gros blocs verts de
pelouses pixellisées à mort....

"Loïc" a écrit dans le message de
news:49102df1$0$4514$
Faut juste apprendre a regler sa tv 16/9 !
Depuis 2 ans tous les match sont en 16/9 ! Fini les nains

"André" a écrit dans le message de
news:49102544$0$2563$

"michel" a écrit dans le message de news:
490fede4$0$865$

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car
il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in
comme
il se doit!

Vous savez, quand on vous a vu pendant 10 ans regarder la SD sur vos
beaux
écrans 16/9, avec les têtes aplaties, qu'au lieu de foot, on croit
voir des
nains courir après un ballon de rugby; on se demande s'il n'a pas eu
raison
de garder son vieux télé, et si ce n'est pas vous qui confondiez tape
à
l'oeil dans le salon avec belle image "pour être in comme
il se doit!".

Bonsoir,

Moi qui suis amateur et nostalgique du vieux matériel (collection de vieux
postes télé 4/3 Sécam , + Noir & Blanc etc ), je peux vous
dire que je suis enchanté du numérique pour le nouveau matériel.
Je suis heureux de déguster un beau film en HD que ce soit par les ondes
ou par DVD!
Je n'ai JAMAIS de pixélisations sur la TNT (Antenne collective bien
réglée)
sur CanalSatellite c'est très rare, en cas d'orage par exemple!
Si vous avez des problème en TNT c'est que votre installation est
mauvaise.

Par satellite sauf gros orages tout est impec.
J'en ai assez de ce radotage continuel!
Réglez vos postes!
J'ai eu un 16/9 vers 1999, jamais présenté d'image déformée à personne.
c'est vrai qu'a part les DVD pas beaucoup de 16/9 à l'époque...et bien je
réglais le télé sur format 4/3
et aucune déformation.
Réglez vos postes et vos récepteurs et décodeurs.
(Je sais ça doit être exécivement difficile, dans certains magasins ils ne
savent pas le faire, les nuls!)

Bon je vais regarder "Sci-Fi channel HD" qui débute ce soir
et demain peutêtre un vieux show de TéléMélody sur un vieux poste :-)
bonne soirée

Pascal

André
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49106e7f$0$18554$

Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

Alors là, faut penser à changer de lunettes
michel
André a écrit :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49106e7f$0$18554$

Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

Alors là, faut penser à changer de lunettes

Je pense, cher ami....André, que vos lunettes sont défectueuses!
Ou alors mettez-en si vous n'en avez pas......
Bon, allez, regardez la notice de votre télé noir et blanc 4/3, et
règlez-le pour avoir une image sans nains de jardin......
1 2