Moins de radioamateurs en France mais plus de pirates

Anonymous Sender
Refus de tous temps des gouvernements de laisser les F1-F4 utiliser ne serait-ce que le 10m, mais par contre augmentation constante des pirates sur le 10m, le 20m, le 45m, et maintenant le 146,150 MHz, la bande 420 MHz, etc ...
Hier sur 45m, les pirates disaient
tranquilement faire partie de la SECURITE CIVILE, travailler dans les ambulances, etc ...
Les radioamateurs paient une taxe,
doivent passer un exam, limiter leurs
conversations sur de sujets techniques,
etc ... Pendant ce temps la, les pirates
criminels ont la belle vie sur les
bandes.
Pourquoi voulez-vous que le nombre des
radioamateurs augmente puisque tout le
monde peut librement se procurer un
transceiver et trafiquer partout sans
ennuis et organiser des actes
terroristes (bombes, feux de forets,
etc ...).
La vraie question est donc : quelle
politique en France. La chienlit ou
le respect du droit ??
Il y a suffisamment de voitures gonio
et de personnel pour faire cesser le
piratage des bandes. Les radioamateurs
et les SWL peuvent aussi aider les services officiels.
Pour ECOUTER, pas besoin de TRANSCEIVER.
Donc toute personne sans indicatif
radioamateur officiel et prise en possession dun transceiver couvrant les bandes radioamateurs, doit aller EN TAULE.

un FY1...
Mais bon, il y a quand meme des radio amateurs honnetes! La preuve, l'autre
jours deux FY1.. me disaient qu'ils allaient s'entrainer à la CW sur le
27MHz !!!
C'est vrai en plus ! :-))

"Anonymous Sender" a écrit dans le message
de news:

[...]

tasso medio
[...]

La divulgation de ce que l'on entend en dehors des bandes de radiodiffusion,
radio-amateur et CB est un délit, tout comme leur utilisation illégale en
émission. L'idiot de service du 14 MHz qui semble votre grand copain puisque
vous reprenez ses propos fait bien pire. Il est tout comme vous la honte du
radio-amateurisme. Balayez devant votre porte avant de vouloir balayer
devant celle des autres.

--
Ciao
titeuf092
vous n avez rien à envier aux cb ( vous etes comme eux) c est
triste.............................voir +

+
Carl, F4CWH
Bonsoir,

La divulgation de ce que l'on entend en dehors des bandes de

radiodiffusion,

éventuellement,

radio-amateur et CB est un délit,

Non.

[...]

Carl, F4CWH
Salut,

Que ça change un peu sur ce forum, parce que là, ça craint GRAVE.

Les cibistes sont donc, par extension, des gens pas "bien" ?

Mes frères, recueillons-nous, car il ne sait pas...

Bonne nuit.

"titeuf092" a écrit dans le message de
vous n avez rien à envier aux cb ( vous etes comme eux) c est
triste.............................voir +

+

parat gilbert
Bonjour
désolé de devoir vous contredire
le monde amateur au sens large tournait parfaitement rond avant l'arrivée de
la cb
puis les pratiquants de cette bande ont emigré en grand nombre vers les bandes
amateurs
et y ont apporté leur mentalité et leurs methode de trafic(si on ose ainsi les
qualifier)
depuis une partie notable considére que la majorité des radio amateurs sont
issu de la cb
ce qui est faux
il faut quand méme dire que le monde amateur n'est pas parfait et qu'il
comporte lui aussi ses tarés et psycho de tout poils
mais debarquer dans un autre monde radio; vouloir imposer sa loi et critiquer
systématiquement ce qui existait avant est quand méme abusif
amitiés
Gilbert F1LCE

titeuf092 a écrit :

vous n avez rien à envier aux cb ( vous etes comme eux) c est
triste.............................voir +

+

tasso medio
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries.

"parat gilbert" a écrit dans le message de news:

[...]

Ah ouais, et la guerre URC - REF, apparue dans les années 60, c'est bien
avant l'apparition de la CB en France.
Qui sont les radio-amateurs qui font des QSO's à la con sur les bandes HF ?
Souvent des radio-amateurs qui ont eu leur licence dans les années 60.
Je suis ni cibiste, ni radio-amateur, mais SWL depuis de très nombreuses
années et les QSO's à la con il y en a toujours eu.
Ce qui fait que le monde amateur tourne mal, c'est que les vieux cons qui
peuplent les bandes amateurs et qui tenir tout le savoir, feraient bien
mieux de donner l'exemple et d'apprendre aux jeunes issus ou non de la CB le
respect de la réglementation.

Vous voudriez imposer aux jeunes issus de la CB ce que vous n'êtes même pas
capable de respecter vous même. Arrêtez, vous me faites rire.
Lorsque vous entendez les propos d'AYW, (indicatif avant CB) de DFR,
(indicatif avant CB).

Pourquoi je ne suis jamais devenu radio-amateur ? C'est à cause de vieux
croulants comme vous qui pensez que votre nombril est le centre de
l'univers. Vous voulez passer pour un moralisateur et vous (les anciens
radio-amateurs) ne faites rien pour que cela change.

Ah si tous les gars du monde, pouvaient se tenir la main, disait la chanson,
mais qui aurait du rajouter, et si surtout ils pouvaient me lâcher la
grappe...

[...]

Ouais, parce que les QSOs du style : "Tiens moi hier soir, j'ai arrosé mes
tomates, je n'ai pas le droit d'arroser à cause de la sécheresse mais je
m'en fou, elles sont toujours meilleures faites soit même qu'achetées à
AUCHAN". C'est un exemple peut-être ?

depuis une partie notable considére que la majorité des radio amateurs

sont
issu de la cb
ce qui est faux

Cà c'est sur. Il n'y a qu'à écouter les conneries sur le 80 m le soir par
exemple. Ah c'est sur que les petits jeunes issus de la CB n'ont pas de
problèmes de prostate.

il faut quand méme dire que le monde amateur n'est pas parfait et qu'il
comporte lui aussi ses tarés et psycho de tout poils

Je ne vous le fait pas dire.

mais debarquer dans un autre monde radio; vouloir imposer sa loi et

critiquer
systématiquement ce qui existait avant est quand méme abusif

Vous préférez l'immobillisme ? Au moins, même si ce que font les petits
jeunes n'est pas parfait, loin de là, (diplômes des châteaux, des moulins et
bientôt des cuvettes de chiottes), au moins ils animent les bandes.
Qu'est-ce que vous préférez, que les bandes soient animées ou qu'elles
soient reprises par des professionnels ? Si vous avez de meilleurs
suggestions n'hésitez pas à les faire connaitre.

--
Ciao
Titeuf
"tasso medio" a écrit dans le message de
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries.

Ah ouais, et la guerre URC - REF, apparue dans les années 60, c'est

bien
avant l'apparition de la CB en France.

Ha oui, qu'est-ce que l'on peut lire comme conneries !

Faut revoir tes classiques mon gars, t'es à coté de tes pompes.

Création de l'URC : 1968

Apparition de la CB en France : 1967. Première association CB : UFR
(Union France Radio) crée en 1969.
Tu veux que je continue ?
Création de la Fédération FFCB en 1980 à Bordeaux. Premier Président
: Jean de Montagnier Secrétaire général de l'UFR. Etc...
Christian THOMAS
3f28d3b3$0$1751$

> [...]

Création de la Fédération FFCB en 1980 à Bordeaux. Premier Président
: Jean de Montagnier Secrétaire général de l'UFR. Etc...

Ne confondons pas tout, à l'époque la CB en France était très marginale et
son essor ne s'est fait qu'après 1975.
Le radioamateurisme n'a profité du "vivier CB" qu'après 1983 car avant cette
date, c'était trop compliqué pour un simple cibiste de devenir radioamateur.

Mais je suis d'accord avec l'autre lorsqu'il dit que cela n'a aucun rapport.
Aux USA, la CB est apparue en 1948 et pourtant, il n'y a pas eu une telle
dérive.

Ne nous plaignons pas trop en France, cela pourrait-être pire. Il faut
sortir de nos frontières de temps en temps pour se rendre compte qu'il y a
bien pire qu'en France et tout en restant dans la communauté Européenne.

Il y a d'anciens Cibistes qui font d'excellents radioamateurs, tout comme il
y a d'anciens radioamateurs qui sont la honte de notre activité.
Par contre, c'est vrai qu'un ancien cibiste, fera bien souvent un mauvais
technicien et qu'il aura tendance à avoir des dérives verbales qui sont
impropres sur nos bandes. Mais par contre, il y en a eu qui ont aussi écouté
les radioamateurs et qui ont hérité de leur langage. Ils sont une minorité
je le reconnais, mais ce sont ceux généralement que l'on entendra encore
dans dix ans.
Quant à ceux qui débarquent fraîchement de la CB avec leur langage propre et
qui ne veulent pas s'adapter, ne vous inquiétez pas, dans 5 ans, ils se
seront dégoûtés d'eux même.
Si on faisait le compte du nombre de licences attribuées depuis 1983 et de
celles qui sont renouvelées chaque année, vous vous rendrez compte que
finalement il y en a très peu.
Je ne connais pas les chiffres, mais on doit pouvoir se renseigner à ce
sujet.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
emule Remoulade
dans la call-book y a que des purs ...

c'est bien mon Gibus ; mais au fait : tu n'es "que" F1 ??

lol :o>>>>

--

titeuf092 a écrit :

> vous n avez rien à envier aux cb ( vous etes comme eux) c

est

> +

1 2