mois : texte ou nombre

Le
FDZ
Bonjour

Je cherche à convertir le nom d'un mois en son numéro de série. Je suis
sur qu'il existe une formulepermettant cette conversion, mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus !

--
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre" [Victor Hugo]

[...]

Jacky

Comment est saisie ce mois, ou de quel résultat provient-il ?
ou
Avec une date valide en A1
=MOIS(A1)
--
Salutations
JJ

[...]

JB

=MOIS(DATEVAL("1/"&A1))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 2 fév, 12:26, FDZ
[...]

Le #21111831
=MOIS("1/"&A1)

JB

On 2 fév, 13:04, JB
Bonjour,

> [...]

> "On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
> plaindre" [Victor Hugo]- Masquer le texte des messages précédents -

FDZ
Le #21111921
Le mois est en fait le titre de l'onglet de la feuille, récupéré par la
formule
"STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)"
Le but du jeu est de faire pointer une cellule sur une autre du mois
précédent (12 feuilles par classeur, une par mois)
J'ai bien pensé à renommer mes feuilles en numérique (de 01 à 12), mais la
présentation de l'ensemble ne me plait pas.

"Jacky" news:Or4HSy$
Bonjour,

[...]

"FDZ" OydgOq$
[...]

Le #21112141
Re...

Le but du jeu est de faire pointer une cellule sur une autre du mois précédent

en E1 pour l'exemple:
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Ceci retourne la valeur de la cellule A1 ( a adapter) du mois inscrit en E1-1 de la feuille en cours
Dans une cellule:
=INDIRECT(TEXTE(DATE(1910;MOIS("1/"&E1)-1;1);"mmmm")&"! A1")

Reste à gérer si le mois de "Janvier" est incrit en E1
--
Salutations
JJ

"FDZ"

[...]