que la moitié du clavier fonct.

40 réponses
Pierre
Bonjour,
Mon amie vient d'avoir une panne de clavier, elle était sur MSN et en
faisant une manipe, le clavier s'est mis à ne fonctionner que d'un coté !
Elle a l'antivirus Avas et c'est un portable sous XP,

Avez -vous une idée ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 19:37:56 +0200, "Pierre"
wrote:

Avez -vous une idée ?

Oui, c'est un portable et y a une jolie touche (en général bleue) où y
a écrit "fn" à gauche.
Ainsi que des symboles en bleu (en général) sur les touches qui ne
"fonctionnent pas".
:-)))))
--
Nina
Pierre
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 19:37:56 +0200, "Pierre"
wrote:

Avez -vous une idée ?

Oui, c'est un portable et y a une jolie touche (en général bleue) où y
a écrit "fn" à gauche.
Ainsi que des symboles en bleu (en général) sur les touches qui ne
"fonctionnent pas".
:-)))))
--
Nina

Merci Nina, vous êtes gentille de rigoler mais ...ça vous semble évident...
Effectivement, lorsqu' elle tient cette touche enfoncée, elle retrouve les
caractères normaux, mais pourquoi faut-il la tenir enfoncée ????

Grand merci !!!
Jeuf
Le 01/08/2007, Pierre a écrit dans
<46b0c4fb$0$27414$ :
Bonjour,
Mon amie vient d'avoir une panne de clavier, elle était sur MSN et en
faisant une manipe, le clavier s'est mis à ne fonctionner que d'un coté
! Elle a l'antivirus Avas et c'est un portable sous XP,

Avez -vous une idée ?

Oui : quand tu la culbutes sur son bureau, prends bien soin de la
mettre au milieu du clavier, sinon les touches ne s'usent pas toutes
de la même manière.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 20:50:52 +0200, "Pierre"
wrote:

Effectivement, lorsqu' elle tient cette touche enfoncée, elle retrouve les
caractères normaux, mais pourquoi faut-il la tenir enfoncée ????

Probablement parce qu'elle est verrouillée.
Qu'elle essaie avec shift fn, ctrl fn, ou, encore plus rusé, qu'elle
lise la doc de son portable :-)
(moi-même je lis souvent les docs pour ne pas trop user ma boule de
cristal)
--
Nina
bc92
Pierre a écrit :
"Nina Popravka" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 1 Aug 2007 19:37:56 +0200, "Pierre"

Avez -vous une idée ?

Oui, c'est un portable et y a une jolie touche (en
général bleue) où y a écrit "fn" à gauche.
Ainsi que des symboles en bleu (en général) sur les
touches qui ne "fonctionnent pas".
:-)))))

Merci Nina, vous êtes gentille de rigoler mais ...ça vous
semble évident... Effectivement, lorsqu' elle tient cette
touche enfoncée, elle retrouve les caractères normaux,
mais pourquoi faut-il la tenir enfoncée ????

Les gens sont taquins.
D'après ce qui a été exposé, ce serait la touche "Num Lk" ou
"Num Lock" qui serait activée (et le voyant correspondant
devrait être allumé sur le clavier).
Pour revenir à la normale, désactiver Num lock en réappuyant
sur la touche, qui fonctionne en bascule oui/non. Le voyant
s'éteindra en signe d'obéissance.
Elle est en haut sur la droite du clavier.

En tout cas c'est comme ça que ça marche sur mon portable.

--
Cordialement,
Bruno
Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 21:36:47 +0200, "bc92"
wrote:

En tout cas c'est comme ça que ça marche sur mon portable.

Ben mon mien, même si num lock est allumé, faut que j'appuie sur fn
pour avoir le chiffre :-)
--
Nina
bc92
Nina Popravka a écrit :
On Wed, 1 Aug 2007 21:36:47 +0200, "bc92"
wrote:

En tout cas c'est comme ça que ça marche sur mon
portable.

Ben mon mien, même si num lock est allumé, faut que
j'appuie sur fn pour avoir le chiffre :-)

Mais enfin que fait l'ISO ?
Bon le mien c'est un Maxdata, il doit respecter la norme
DIN...

Bref, oui, il faut lire la notice.

--
Cordialement,
Bruno
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Wed, 1 Aug 2007 20:50:52 +0200, "Pierre"
wrote:

Effectivement, lorsqu' elle tient cette touche enfoncée, elle
retrouve les caractères normaux, mais pourquoi faut-il la tenir
enfoncée ????

Probablement parce qu'elle est verrouillée.
Qu'elle essaie avec shift fn, ctrl fn, ou, encore plus rusé, qu'elle
lise la doc de son portable :-)

Ne soyons pas ridicule Nina, personne ne lit les docs jusqu'aprés le
plantage de la machine ;-)
Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 22:26:17 +0200, "John of Aix"
wrote:

Ne soyons pas ridicule Nina, personne ne lit les docs jusqu'aprés le
plantage de la machine ;-)

Si, moi, mais ça doit être mon côté castratrice.
Ca prive le mâle de la joie de s'entendre appeler à la rescousse tel
le preux chevalier. Et un preux chevalier a la science infuse, donc ne
lit pas la doc.
Ca doit aussi être mon esprit pratique, parce que ça me gonfle de
regarder un mec merdoyer 3 heures sur un truc qui serait résolu en 10
secondes en lisant la doc.
;->
--
Nina
Alain Naigeon
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Le 01/08/2007, Pierre a écrit dans
<46b0c4fb$0$27414$ :
Bonjour,
Mon amie vient d'avoir une panne de clavier, elle était sur MSN et en
faisant une manipe, le clavier s'est mis à ne fonctionner que d'un coté !
Elle a l'antivirus Avas et c'est un portable sous XP,

Avez -vous une idée ?

Oui : quand tu la culbutes sur son bureau, prends bien soin de la mettre
au milieu du clavier, sinon les touches ne s'usent pas toutes de la même
manière.

Le contrôle parental de wanamoo a pas l'air très au point :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
1 2 3 4