Molette (roulette) de souris ne marche plus sous XP dans les contrôles VB6

3 réponses
Patrick RABUSSIER
Bonjour
Je développe des applications VB6, en utilisant des controles comme la
DbGrid.
Dans ces contrôles, sans avoir rien codé de spécial, la roulette de la
souris fonctionne pour le scroll vertical.
Ca marche impeccable sous Windows 95, 98, Millenium.
Quand j'installe mon application sur une machine XP, la roulette n'a plus
son effet dans les contrôles VB, alors qu'elle marche dans Word.
J'ai tenté avec différentes souris (USB, non USB), souris de différente
marque, PC de différentes marques, modifier les paramètres du driver de la
souris ; et c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t'il été confronté au même problème et a t'il trouvé une
solution.

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

Barsalou
On peut essayer de revenir à une version précédente de Intellipoint (4.1 de
mémoire).
Guy DETIENNE
Pour être précis, les drivers Microsoft Intellipoint supérieurs à la version
4.12 ne fonctionnent plus avec l'IDE de VB6 et VBA.

Vois ici sur le site support de Microsoft :

Événements de roulette de souris ne fonctionnent pas dans l'IDE de Visual
Basic 6.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;837910

Guy

"Barsalou" a écrit dans le message de news:
%23iY1Bgk%
On peut essayer de revenir à une version précédente de Intellipoint (4.1
de mémoire).

Géo
Guy DETIENNE a écrit:
Pour être précis, les drivers Microsoft Intellipoint supérieurs à la version
4.12 ne fonctionnent plus avec l'IDE de VB6 et VBA.

Vois ici sur le site support de Microsoft :

Événements de roulette de souris ne fonctionnent pas dans l'IDE de Visual
Basic 6.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;837910

Guy

"Barsalou" a écrit dans le message de news:
%23iY1Bgk%

On peut essayer de revenir à une version précédente de Intellipoint (4.1
de mémoire).

J'ai telecharge le fichier depuis le site de Microsoft et je l'ai
installe ... en chargeant l'add-on dans VB , ca fonctionne pour
l'editeur de code ...

mais y'a t'il un moyen de faire fonctionner la roulette dans les softs
generes par VB ( dans les datagrids, les datareports , etc ...) ??

Ca semble dingue que l'on ne puisse pas faire defiler une page de
datareport a la roulette !! Oui ??

Amicalement

Olivier