En ce moment sur fr.comp.os.android : MDR

Alf92
je cite :

"Sur mon Samsung S4 j'ai en mémoire quelques dizaines de contacts
avec leurs n° de téléphone.
Ayant acquis un nouveau Smartphone (Huawei) j'ai voulu importer ces
contacts dans le nouveau téléphone (en les associant en BlueTooth).
Cela a trop bien fonctionné !
Je me retrouve avec plusieurs centaines de contacts dont la plupart
n'ont que le nom et pas de n° de téléphone.
Certains sont des personnes comme mon grand-père décédé il y a 30 ans
et
qui n'a jamais eu ni téléphone ni mail !"

explication après 5 jours de discussion sur fr.comp.os.android :
le type a sur son PC un logiciel de généalogie et... Picasa !
on n'arrête pas le progrès.

(news:586bd6b5$0$7098$426a34cc@news.free.fr et suivants)

Tigerfr
"Sur mon Samsung S4

bla bla
[...]

Au moins on a maintenant une forte présomption :)
GhostRaider
Le 07/01/2017 à 20:42, Tigerfr a écrit :
"Sur mon Samsung S4

bla bla
[...]

Lorsque Picasa détecte un visage sur une photo, il suggère de créer une
fiche au nom de la personne, avec adresse mail et téléphone.
Par ailleurs, Google exploite les listes de contacts des téléphones
Android et les sauvegarde ce qui simplifie le changement de matériel.
Enfin, Google effectue des croisements entre toutes ses bases de
données, ce qui a d'ailleurs quelques avantages, que certains verront
comme des inconvénients.
Personnellement, je n'ai pas constaté de contagion entre mes listes de
contacts téléphoniques et mes listes de personnes de Picasa mais je ne
me connecte pas par défaut à Google photo quand je suis dans Picasa. Il
doit d'ailleurs y avoir une option quelque part du style : "voulez-vous
que Google associe vos contacts téléphoniques à votre BD Picasa ?"
Alf92
GhostRaider :
[...]

oui tout ça nous le savons déjà.
ce qui est drôle c'est le grand-père.
on ne va pas revenir non plus sur le débat "pourquoi Google fait ça ?".
là encore nous connaissons la réponse.
la seule question que nous pouvons encore nous poser c'est : jusqu'où
est ce tolérable ? mais là c'est un problème de conscience personnelle
donc peu intéressant.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2017 00:01, Alf92 a écrit :
la seule question que nous pouvons encore nous poser c'est : jusqu'où
est ce tolérable ? mais là c'est un problème de conscience personnelle
donc peu intéressant.

c'est pas la question philosophique pour moi, c'est juste les putains
de logiciel qui font/proposent autre chose que ce que tu as juste
demander de faire.
c'est comme si je veux prendre un yahourt dans le frigo et que je suis
arrêté par 2 personnes qui me demandent si je veux pas aussi un thé ? et
j'ai pensé à démarrer le lave-vaisselle... CASSEZ VOUS !!