Mon 330 est fantastique...

Maréchal Nouvoilat
...entre mes mains expertes :

http://cjoint.com/14sp/DIunzFpVUW2_dscn7529.jpg

Pas la peine de s'encombrer de 5 kilogrammes (Kg) de matériel
quand un bloc-note photo fait presque la même chose.
Un chouïa de netteté, recadré et réduit 50% du jpeg.

1 2 3 4 5
Solanar
Maréchal Nouvoilat a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ce qui compte, c'est d'être content de ce qu'on fait.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Maréchal Nouvoilat
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541d6551$0$2113$

[...]

Quand je vois les photos du Ricco et d'autres, j'ai une bonne raison d'être
satisfait des miennes.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2014 13:26, Maréchal Nouvoilat a écrit :
[...]

effectivement...

par contre il faudrait couper serré sur la punaise
parce que le rouge a completement mis à la rue le capteur.
ce qui est normal sur quasi tous les APN.

quelqu'un a fait le test du coquelicot sur un D800 ou mkIII ?
GhostRaider
[...]

Je ne suis pas d'accord, les couleurs sont délavées, l'environnement
banal, la position peu intéressante, le flash invasif, le sujet assez
petit...
Ce n'est pas "presque" la même chose, c'est nettement moins bon que ce
que permet un réflex et ses accessoires.
Maréchal Nouvoilat
lvjrh2$5k6$

[...]

Là j'hésite entre la cataracte avancée et le moniteur pourri.

l'environnement banal,

Vous auriez préféré le Lido ou le Crazy Horse ?

la position peu intéressante,

Vous voulez quoi, un triple salto arrière ?

le flash invasif,

Ah le diffuseur Picard et son génial inventeur, que de récits héroïques !

le sujet assez petit...

Quel critère pour définir la dimension idéale ?

Ce n'est pas "presque" la même chose, c'est nettement moins bon

Un jour on juxtaposera une de vos oeuvres et cette photo (ou une autre).

que ce que permet un réflex et ses accessoires.

Peut-être mais mon 330 coute 1000 euros de moins, tient dans la poche de ma
veste
et permet d'opérer en toute discrétion dans d'autres lieux.
Enfin vous n'êtes pas sans savoir que je possède un D80+Micro-Nikkor+SB600
et un 60D+Tamron Macro 60/2+Canon MP-E 65mm+2 flash 430EX mais j'estime
avoir passer l'age de jouer les déménageurs en vacances.
Nul
Le samedi 20 septembre 2014 15:08:01 UTC+2, Ferdinand Maréchal a écrit :
"GhostRaider" a ï¿oecrit dans le message de groupe de discussion :

lvjrh2$5k6$

Le 20/09/2014 13:26, Marï¿oechal Nouvoilat a ï¿oecrit :

> ...entre mes mains expertes :

> http://cjoint.com/14sp/DIunzFpVUW2_dscn7529.jpg

> Pas la peine de s'encombrer de 5 kilogrammes (Kg) de matï¿oeriel

> quand un bloc-note photo fait presque la mï¿oeme chose.

> Un chouï¿oea de nettetï¿oe, recadrï¿oe et rï¿oeduit 50% du jpeg.

>Je ne suis pas d'accord, les couleurs sont dï¿oelavï¿oees,

Lï¿oe j'hï¿oesite entre la cataracte avancï¿oee et le moniteu r pourri.

>l'environnement banal,

Vous auriez prï¿oefï¿oerï¿oe le Lido ou le Crazy Horse ?

>la position peu intï¿oeressante,

Vous voulez quoi, un triple salto arriï¿oere ?

>le flash invasif,

Ah le diffuseur Picard et son gï¿oenial inventeur, que de rï¿oeci ts hï¿oeroï¿oeques !

>le sujet assez petit...

Quel critï¿oere pour dï¿oefinir la dimension idï¿oeale ?

>Ce n'est pas "presque" la mï¿oeme chose, c'est nettement moins bon

Un jour on juxtaposera une de vos oeuvres et cette photo (ou une autre).

> que ce que permet un rï¿oeflex et ses accessoires.

Peut-ï¿oetre mais mon 330 coute 1000 euros de moins, tient dans la po che de ma

veste

et permet d'opï¿oerer en toute discrï¿oetion dans d'autres lieux.

Enfin vous n'ï¿oetes pas sans savoir que je possï¿oede un D80+Mic ro-Nikkor+SB600

et un 60D+Tamron Macro 60/2+Canon MP-E 65mm+2 flash 430EX mais j'estime

avoir passer l'age de jouer les dï¿oemï¿oenageurs en vacances.

halala, tu m'a fait avoir une frayeur, tu écris 330 et moi comme un con, je pense mince il utilise son Mamya C 330, alors je n'ais plus qu'a descend re ma chambre et de faire des insectes et autres bestiaux en 4/5"

:-)
Maréchal Nouvoilat
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il s'agit du Nikon P330, j'écris pour ceux qui me connaissent et qui m'ont
pas encore plonké, alors j'abrège.
GhostRaider
Le 20/09/2014 15:08, Maréchal Nouvoilat a écrit :

Le 20/09/2014 13:26, Maréchal Nouvoilat a écrit :
...entre mes mains expertes :

Ça va les chevilles ?

[...]

Mon moniteur est réglé parfaitement avec l'abaque de Charles Vassalo et
mes yeux ont 20 ans.

l'environnement banal,

Vous auriez préféré le Lido ou le Crazy Horse ?

Des plantes bouffées aux mites et fanées, une profondeur de champ
excessive qui ne cache rien... J'aurais honte.

la position peu intéressante,

Vous voulez quoi, un triple salto arrière ?

Que la bestiole ait un regard, une attitude, une âme.

le flash invasif,

Ah le diffuseur Picard et son génial inventeur, que de récits héroïques !

Le petit flash d'un compact en pleine poire, voilà le résultat.

le sujet assez petit...

Quel critère pour définir la dimension idéale ?

Au moins 1/3 de la largeur. Au dessous, c'est pingre, c'est petit, c'est
sans ambition. Ma photo ci-dessous est à peine recadrée, elle est juste
un peu recentrée dans un but esthétique.

Ce n'est pas "presque" la même chose, c'est nettement moins bon

Un jour on juxtaposera une de vos oeuvres et cette photo (ou une autre).

Ah et bien voilà la même bestiole, photographiée sur une fleur :
http://cjoint.com/14sp/DIuqQJE2COT_d90_13960-003.jpg
Comparons maintenant !

que ce que permet un réflex et ses accessoires.

Peut-être mais mon 330 coute 1000 euros de moins, tient dans la poche de
ma veste
et permet d'opérer en toute discrétion dans d'autres lieux.

On n'en a rien à faire, seul le résultat compte quand on s'en vante
immodestement.

Enfin vous n'êtes pas sans savoir que je possède un D80+Micro-Nikkor+SB600
et un 60D+Tamron Macro 60/2+Canon MP-E 65mm+2 flash 430EX mais j'estime
avoir passer l'age de jouer les déménageurs en vacances.

Oui, et bien ma photo ci-dessus a été prise avec un D90, un 18/200, une
bonnette, le flash intégré et mon diffuseur, le tout pesant moins de
1500 g, et quand je vois ce que tu as fait dans le passé et ce que tu
montres fièrement aujourd'hui, je pleure à chaudes larmes sur ce passé
glorieux à jamais disparu.
GhostRaider
Le 20/09/2014 16:18, Maréchal Nouvoilat a écrit :

[...]

Pas question de te plonker, tes photos valent souvent le coup.
En revanche, il serait bon de revoir ton quotage.
Solanar
Maréchal Nouvoilat a écrit :

lvjrh2$5k6$

[...]

On peut bricoler?