mon ado m'énerve

Le
lucio
Bonjour,

Mon ado m"énerve Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui montre qui c'est le plus malin ).

Merci d'avance
Xavier Roche
Le #17667651
(Non, ca ne sent pas le troll)

lucio a écrit :
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Passez sous Linux.
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #17667641
In article lucio
[...]

Je crois qu'il a largement démontré que c'est lui, le plus malin...

patpro

Olivier Miakinen
Le #17668561
Le 28/10/2008 10:16, Xavier Roche a écrit :
(Non, ca ne sent pas le troll)

(Si peu, surtout avec un tel titre)

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Passez sous Linux.

À troll, troll et demi...
Cornelia Schneider
Le #17668551
lucio news::

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que
je lui montre qui c'est le plus malin ...).

Changer d'OS, changer d'ado, ou changer de père...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Olivier Miakinen
Le #17669131
Le 28/10/2008 10:20, patpro ~ Patrick Proniewski répondait à lucio :

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Je crois qu'il a largement démontré que c'est lui, le plus malin...

Ce n'est pas si sûr...

Tu vois, Patrick, on ne peut pas savoir si Lucio a ou non un fils, ni
même si lui-même s'appelle Lucio, mais il a déjà été assez malin pour
qu'on soit quatre à répondre à son troll.

Bon, je positionne la suite en privé, le hors charte ayant assez duré.
Fabien LE LEZ
Le #17669121
On 28 Oct 2008 09:04:01 GMT, lucio
Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le
contrôle parental de Vista avec les limites de durée.

En matière de sécurité informatique, il y a un principe simple :
quelqu'un qui a un accès physique à un PC, peut à peu près tout faire
dessus.

Tu as donc grosso modo trois choix :
- prendre le PC le soir (Possible s'il s'agit d'un portable,
plus dur avec un fixe)
- couper l'alimentation électrique de sa chambre
- couper la connexion à Internet (éteindre le modem par exemple)

Tout le reste (bricolages logiciels) est voué à l'échec, d'autant
qu'il a beaucoup plus de temps que toi à consacrer au problème. Les
responsables informatique dans les écoles en savent quelque chose...

(Accessoirement, il y a aussi la notion d'autorité, mais c'est plus
compliqué et de toute façon hors-sujet ici.)
Jo Kerr
Le #17669761
lucio a formulé ce mardi :
[...]

Un mot de passe (un peu moins facile) sur la session administrateur.

--
In gold we trust (c)
Fabien LE LEZ

Il faut rajouter l'interdiction de booter sur autre chose que le
disque dur, sinon le mot de passe saute facilement.
Xavier Roche
Le #17670541
Fabien LE LEZ a écrit :
En matière de sécurité informatique, il y a un principe simple :
quelqu'un qui a un accès physique à un PC, peut à peu près tout faire
dessus.

On peut limiter le problème en transformant le PC en terminal: on
enferme le PC et on garde clavier+souris+écran dehors. C'est le principe
des bornes en libre service.

Bon, après, reste à garantir la sécurité, même avec des précautions. Vu
ce que j'ai pu voir sur des bornes d'accès publiques, j'ai parfois des
doutes.
Geo

- prendre le PC le soir

Ou simplement le modem.