Mon adresse mail sert à spammer!!

Le
Pierre
Bonjour tout le monde!

Comme le dit l'en-tete de mon post, Mon adresse mail sert à spammer!!
voici ma config:
xp sp3 / Antivir à jour / Malwarebytes anti Malware 1.17
j'ai fait des scans en mode sans echec avec antivir et MAM: rien de
suspect
J'ai executé un hijackthis que j'ai soumis a trendmicroRAS à
priorimais comme je ne mairise pas tout

Alors si quelqu'un avait une idée d'où cela pouvait venir, je lui en
serais tres reconnaissant!!!

Bien cordialement,

Pierre
JB

C'est hélas le lot commun en général.

http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=mon+adresse+sert+a+spammer&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

--
JB

Pierre
Le #6996861
JB a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour JB

J'avais aussi fait la recherche sur google, mais vu que ni antivir, ni
MAM n'ont bronché, ca me laisse perplexe
Merci en tout cas pour ton aide

JB
Le #6997421
Le Fri, 13 Jun 2008 15:52:32 +0200, Pierre écrit:

JB a exprimé avec précision :
[...]

Il suffit que quelqu'un récupère ton adresse quelque part pour l'utiliser

pour spammer , comme elle n'a bas besoin d'être
authentifiée pour émettre des messages ... le malheur est fait.

--
JB

DePassage
Le #6999971
Pierre wrote:
Bonjour tout le monde!

Comme le dit l'en-tete de mon post, Mon adresse mail sert à spammer!!

Mais elle sert à spammer de ton ordi ou de celui d'un autre ??
Là est toute la nuance...

Ex: Tu es A, tu connais B qui connait C et D que toi tu ne connais pas.

B est infecté, et un virus à récupéré dans son carnet d'adresses ton
adresse mail.

Le virus va envoyer à C et D des messages infectés comme si ils
émanaient de toi

Parfois le virus se mélange les pinceaux, et tu recevras un message de B
ou de C ou D avec ta propre adresse en émetteur.

J'ai essayé d'expliquer au plus simple et de facon pas trop technique,
mais globalement c'est à peu près ce qui se passe

François
Le #7000381

Alors si quelqu'un avait une idée d'où cela pouvait venir, je lui en
serais tres reconnaissant!!!

La plupart des spammeurs ne mentionnent pas leur adresse dans le « from
».
Ils ne mettent pas non plus d'adresse bidon, certains antispams
vérifiant si l'adresse « from » existe réellement.
Alors, ils prennent des adresses au hasard dans le fichier qu'ils ont
constitué ou acheté, et c'est pour ça que nous recevons tous de temps
en temps des spams dont nous sommes les expéditeurs supposés.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz

Pierre
Le #7000611
DePassage avait énoncé :
Pierre wrote:
Bonjour tout le monde!

Comme le dit l'en-tete de mon post, Mon adresse mail sert à spammer!!

Mais elle sert à spammer de ton ordi ou de celui d'un autre ??
Là est toute la nuance...

Elle sert à spammer de l'ordi d'un autre

[...]

Merci pour cette info. j'ai tres bien pigé le process ;-)
Donc moi je ne peux rien faire, si ce n'est contacter les personnes
ayany mon adresse et leur dire de passer un scan complet de leur ordi!
lol

Bonne soirée et merci!

Pierre
Le #7000711
François a formulé la demande :

[...]

ce qui me fout les boules, c'est qu'à priori tu ne peux rien faire
contre ça! :-@

bonne soirée

Jacquouille la Fripouille
Le #7000701
*Bonjour Pierre*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

ce qui me fout les boules, c'est qu'à priori tu ne peux rien faire
contre ça! :-@

Ben non. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #7001831
Pierre wrote:
Comme le dit l'en-tete de mon post, Mon adresse mail sert à spammer!!

Rien de plus facile (ou presque), il suffit que n'importe qui mette ton
adresse email et ton mon (bref usurpe ton identité) dans le champ
"expéditeur" de son logiciel de courrier. Même Mme Michu peut le faire
si elle le veut.
Tu peux toi-même essayer, avec Outlook (c'est un exemple comme un
autre), de changer le nom de l'expéditeur, ou de créer une "identité"
qui usurpe celle de quelqu'un d'autre.
Pour envoyer le mail, tu utiliserai le serveur SMTP de ton FAI.

En gros, pas besoin d'être infecté pour que ce soit possible.
--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres

Pierre
Le #7002321
Rakotomandimby (R12y) Mihamina avait énoncé :

Damned!! quelle misère!!! >:|