Mon ancre a moi

André
Le sel...le vent ...le soleil
http://cjoint.com/?grjGHJ8U4r

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

André
André nous fait part de ce qui suit

Il n'y a personne pour me dire que ma photo est une merde
ou un chef d'oeuvre ?
Ma maman était pourtant certaine de mon talent
Avait elle tort ? Repose en paix, je vais enfin le savoir

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ofnuts
André wrote:
André nous fait part de ce qui suit

Il n'y a personne pour me dire que ma photo est une merde
ou un chef d'oeuvre ?

Ni l'un ni l'autre. Mais 1) on ne voit pas que c'est une ancre, sous cet
angle c'est juste un truc rouillé et 2) le beau ciel bleu aurait fait un
meilleur arrière-plan que le pin.

> Ma maman était pourtant certaine de mon talent
> Avait elle tort ?

Parlait-elle de photo:-)

> Repose en paix, je vais enfin le savoir

Tu seras peut-être un génie posthume, qui sait?

--
Bertrand
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:485801c6$0$881$

Il n'y a personne pour me dire que ma photo est une merde
ou un chef d'oeuvre ?

Ben elle n'est pas terrible quand même, hein...
Ça manque de repères, le cadrage n'est pas forcément mauvais au niveau de
l'ancre (puisque c'est une ancre, donc), mais l'arrière-plan, bien que flou,
est bien trop présent et nuit à l'ensemble.
Je me rapprocherais bien de cette masse pleine de textures diverses, pour
voir ce que ça donne.
--
Pierre.
André
Ofnuts nous fait part de ce qui suit
> [...]

fait un meilleur arrière-plan que le pin.

> Ma maman était pourtant certaine de mon talent

Parlait-elle de photo:-)

> Repose en paix, je vais enfin le savoir

Tu seras peut-être un génie posthume, qui sait?

Enfin, je suis rassuré,merci pour cette analyse qui tient la "route"
Maman ,y m'a repondu, je vais bientot être un génie :-)

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
André
Pierre Pallier nous fait part de ce qui suit
[...]

C'est vrai que l'arbre fout un peu le "brin" dans l'ensemble
Merci pour ton commentaire
J'apprends des choses, maman ...

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ghost Rider
André a écrit :
Le sel...le vent ...le soleil
http://cjoint.com/?grjGHJ8U4r

Pas vraiment exempte de défauts, ton ancre, mais puisque tu y tiens, je
le dis aussi.
Elle est trop contrastée, pour deux raisons:
- les blancs, particulièrement de la face supérieure sont brulés, d éfaut
technique qui nuit à la lisibilité,
- le fort contraste est antinomique au sujet qui demande plutôt un
traitement en nuances (enfin, AMHA, hein), du fait même de ces
variations locales nombreuses et intenses de contraste qui empêchent de
distinguer clairement la structure d'ensemble.
Je la verrais beaucoup mieux en N&B un peu doux, sur un fond débarrassé
du feuillage.
Voilà, voilà. :-)

Ghost Rider