Mon appareil photo n'apparaît pas dans l'explorateur Windows

7 réponses
buffalo.debile
Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB (v2)
de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.
J'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur portable qui
s'était réglé en le branchant sur un port USB 1, port que je n'ai
plus.

Quelqu'un a-t'il une idée de la provenance du problème ?
Merci,

Nao

7 réponses

jbg34
Bonjour,
c'est quoi ton PC ? ton OS ?
JB
"Nao" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB
(v2)

de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.
J'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur portable
qui

s'était réglé en le branchant sur un port USB 1, port que je n'ai
plus.

Quelqu'un a-t'il une idée de la provenance du problème ?
Merci,

Nao

Alex
"Nao" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB (v2)
de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.
J'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur portable qui
s'était réglé en le branchant sur un port USB 1, port que je n'ai
plus.

quel windows ? sur 2000 et xp tu ne devrais pas avoir besoin d'aucun driver.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

John of Aix
"Nao" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB (v2)
de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.

Ce n'est pas tous les appareils qui se comprte comme un disque dur, mon
Canon A40 par exemple n'apparaît pas dans l'Explorateur et il faut
importer les fichiers autrement.

Nao
On 21 Jul 2004 02:53:07 -0700, (Nao)
wrote:

Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB (v2)
de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.
J'avais déjà eu un problème similaire avec un disque dur portable qui
s'était réglé en le branchant sur un port USB 1, port que je n'ai
plus.

Quelqu'un a-t'il une idée de la provenance du problème ?
Merci,

Nao

Je suis sous win Xp.
Peut être effectivement faut-il obligatoirement utiliser le logiciel
fournit.
Dommage,

Merci

John of Aix
"Nao" a écrit dans le message de news:

Je suis sous win Xp.
Peut être effectivement faut-il obligatoirement utiliser le logiciel
fournit.

(Faut pas repondre à soi même normalement, ca brouille nos neurones
;-) )

Ce que tu pourrais faire par contre est d'utiliser un lecteur de cartes
mémoire, pas trop cher de nos jours et souvent inclus sur des
imprimantes tout en un ou parfois des UC. Là elle sera reconnue comme un
disque sans problème.

Alex
"John of Aix" wrote in message
news:cdlrna$n1v$

"Nao" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon APN (coolpix 880 nikon) sur le port USB (v2)
de mon micro, il me l'a bien reconnu et installé les drivers.
Par contre, il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.

Ce n'est pas tous les appareils qui se comprte comme un disque dur, mon
Canon A40 par exemple n'apparaît pas dans l'Explorateur et il faut
importer les fichiers autrement.

C'est vrai, les Olympus aussi (enfin c'est pire, ca apparait comme disque,
mais en fait ca marche pas et leur jpeg est pas standard - de la merde de ce
point de vue).

Mais tous les nikon que j'ai eu entre les mains du bas au haut de gamme se
sont comportes pareil : pas de driver, et vu comme disque amovible.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

guy
Bonjour,
Contrôles que les unités de stockage de soient pas masquées sur ton micro au
delà de celles utilisées habituellement, dans le registre ou par TweakUI.
Pour info : Olymus C740 UZ apparaît dans l'explorateur comme disque amovible
et fonctionne bien avec copier-collé (W98SE).
Cordialement