Mon avis sur le nouveau démodulateur Canalsat / Canal +

jldera
Bonjour,

J'ai en fin changé mon vieux Médiasat contre le nouveau G5 (le noir et blanc
avec le disque dur séparé). Ce matériel offre beaucoup plus de possibilités
: HD, double tuner, disque dur séparé et branché sur une prise USB,
connexion internet (par câble éthernet ou Wi-Fi). On peut regretter
cependant : plus de chaînes préférées, HD et enregistrement en option
payante (10 E), programmation des enregistrements assez
laborieuse, la mise à jour des programmes TV est assez longue. Pas de voyant
pour signaler l'enregistrement en cours. Le disque dur est formaté
"propriétaire" : impossible de recopier les enregistrements sur un PC ou
d'échanger le disque dur avec celui d'un autre abonné. On se demande pouquoi
alors il n'est pas interne comme dans le Cube. Les chaînes FTA disponibles
sont choisies par Canal, il est dommage de ne pas pouvoir profiter par
exemple des chaînes HD allemandes. Evidemment, l'appareil est bloqué sur les
satellites Astra 19,2 °, pas de Disecq. Je n'ai pas encore testé le système
de VOD mais je pense que ma connexion internet est trop "lente" pour
télécharger des films, surtout en HD.
A part toutes ces remarques, cet appareil donne une image et un son de très
bonne qualité et à l'air très fiable. Pas de "plantage" pour le moment.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, j'attends vos réactions.

JL

Thierry Houx
Le 04/11/2011 16:59, jldera a écrit :
[...]

Dans cette situation, je prendrais un récepteur-enregistreur TNTSAT:
- Plus de location
- Pas de supplément à payer pour enregistrer
- Double tuner
- Chaines HD allemandes disponibles
- Disecq (bien que pas testé perso).
- Enregistrements très simples à programmer.
- Tu peux quitter Canal quand tu veux, et continuer à avoir les chaînes
de la TNT gratuites, avec les 4 HD + 1 (canal quand en clair). Plus les
chaînes françaises en clair sur Astra (France 24, TV5, etc.)

Pour ma part, j'ai un Sagem 94160S dont j'ai remplacé le disque dur de
160Go par un 1To.

Pour la VOD, il existe des solutions via internet, mais débit de qualité
nécessaire.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:

François Guillet
"jldera" a écrit dans le message de news:
4eb40bcc$0$18790$
| A part toutes ces remarques, cet appareil donne une image et un son de
très
| bonne qualité

C'est quand même le minimum.

| et à l'air très fiable. Pas de "plantage" pour le moment.

Même pas fiable : celui de certains de mes proches plante toutes les
semaines, il faut un arrêt électrique pour qu'il reparte.
J'ai un récepteur sat/tnt HD avec disque dur qui a déjà 2 ou 3 ans, et je
peux dire qu'à côté, le "nouveau" G5 est archaïque. Extrêmement peu pratique
pour l'obtention de la liste des chaînes ou de l'info du programme en cours,
nul pour le règlage de la parabole, bridé un max par csat imposant des
chaînes pour lesquelles on n'a pas l'abonnement au milieu de celles
auxquelles on a accès, plutôt que de les mettre en fin de liste ou pas du
tout, un temps de boot prohibitif obligeant à le laisser en veille... bref
j'ai l'impression d'un dispositif qui a des années de retard.
jldera
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4eb59f6a$0$21872$

> [...]
4eb40bcc$0$18790$
| A part toutes ces remarques, cet appareil donne une image et un son de

C'est quand même le minimum.

> [...]

bref
j'ai l'impression d'un dispositif qui a des années de retard.

C'est plus sévère que moi, mais pas faux, j'ai pas testé le réglage de la
parabole. Espérons des améliorations par les mises à jour ... On peut rêver
!
C'est vrai que j'ai pensé à un démo TNTSAT "Canal ready" avec G5, pas de
changement de carte et remplacement gratuit en cas de panne.
Bien cordialement,

JL
jldera
> [...]

4eb40bcc$0$18790$
| A part toutes ces remarques, cet appareil donne une image et un son de

C'est quand même le minimum.

> [...]

parabole. Espérons des améliorations par les mises à jour ... On peut rêver
C'est vrai que j'ai pensé à un démo TNTSAT "Canal ready" mais avec le G5,
pas de
changement de carte et remplacement gratuit en cas de panne.
Bien cordialement,

JL
Kachan
Thierry Houx a écrit :

[...]

Perso, j'ai une TNT parfaite via le rateau, mais je ne la regarde
quasiment jamais. Les chaines que je regarde sur Canalsat sont hors TNT
(et pas FTA malheureusement).
Kachan
jldera a écrit :
[...]

C'est vrai que c'est fort de café, mais c'est Canal, soit on paye, soit
on s'en passe. Paraitrait-il que l'option HD va devenir gratuite, mais
je n'en ai pas la confirmation.

programmation des enregistrements assez laborieuse,

Ce qui est laborieux pour quelqu'un ne l'est pas focément pour un
autre, mais là franchement, même ma femme, technophobe, s'y est mise
sans problème.

Je n'ai pas le G5, mais je crois que les interfaces sont homogènes. Une
touche pour enregistrer le programme en cours, puis ok pour valider.
Touche pilote pour avoir l'indo sur le programme en cours, flèche
droite pur choisir son programme à enregistrer plus tard dans la
soirée, choisir "enregistrer" et valider. Je ne trouve pas ça très
difficile.

Il est possible aussi de programmer un enregistrement à partir de la
grille de programme du site Canalsat. Si le décodeur est connecté bien
sûr.

la mise à jour des programmes TV est assez longue.

Lorque l'on est pas obligé de rebooter le décodeur après un plantage,
les grilles de programmes sont mises à jour toutes les nuits et
immédiatement accessibles en permanence.