mon bios et mon lecteur de disuette ne marche pas

11 réponses
yoshonic
j'ai acheter une nouvelle carte mere ( kt4 ultra-sr) et formater mon disque
mais j'ai a l'allumage de mon ordi un texet me dissant que mon BIOS N'est
pas installer , j'ai essayer de mettre une nouvelle version du bios mais au
moment de l'installer il me dit de flasher mon bios avec une disquette , mais
voila le probleme c'est que mon lecteur ne marche pas, il est reconnue par le
bios mais il ne veut pas lire mais disquettes, j'ai suivit des consil de
d'autre forums, comme changer mon lecteur, mais rien a y faire rien ne marche.
Bon je sait pas si vous aller reussire a m'aider mais merci d'avance

10 réponses

1 2
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
j'ai acheter une nouvelle carte mere ( kt4 ultra-sr) et formater mon
disque
mais j'ai a l'allumage de mon ordi un texet me dissant que mon BIOS N'est
pas installer ,

Peux-tu nous recopier ici le message EXACT que tu as au démarrage du PC ?
Sans traduction et interpetation, le message tel quel (et la totalité du
message).
Et puis nous dire également à quel moment : quelque chose s'affiche avant ce
message (détection carte graphique, version du bios, mémoire, détection des
disques etc ...) ?
Si oui, quoi et dans quel ordre ??

j'ai essayer de mettre une nouvelle version du bios mais au
moment de l'installer il me dit de flasher mon bios avec une disquette ,

De l'installer à partir d'où si tu ne le faisais pas d'une disquette ?
Du Bios directement ?

mais
voila le probleme c'est que mon lecteur ne marche pas, il est reconnue par
le
bios mais il ne veut pas lire mais disquettes, j'ai suivit des consil de
d'autre forums, comme changer mon lecteur, mais rien a y faire rien ne
marche.
Bon je sait pas si vous aller reussire a m'aider mais merci d'avance

Tu es sûr d'avoir correctement créé ta disquette ?
Tu la mets bien dans le lecteur dès le démarrage du PC (ou même avant) ?
Tu as bien mis le lecteur de disquette en périphérique de boot principal
dans le bios ?
D'ailleurs, arrives-tu à rentrer dans le Bios, ou pas ??

Réponds bien à toutes ces questions, sinon, on ne pourras pas t'aider
efficacement ...

PS : 1ère remarque : un petit bonjour en début de message ne coûte pas grand
chose et permet d'avoir un taux de réponses un peu plus élevé.
Ici, il n'y a que des bénévoles...
2ème remarque, ta demande est hors-sujet car ce newsgroup concerne le
matériel *sous* Windows XP ... et là, ton problème ne semble pas vraiment
lié à XP ... mais ce n'est pas grave ... on ne va pas te laisser comme cela
... donc ... réponds bien à TOUTES les questions, et on devrait pouvoir y
arriver ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

yoshonic
Bonjour, escuser moi pour le retard j'ai remis mon ancienne carte mere qui
marche mieux , mais qui le son 5.1 pourrie.
Bon alors le message s'affiche apres que la carte mere voit la carte
graphique pui les disques dur, les lecteur cd ( il detecte aussi le lecteur
disquette alors qu'il ne marche pas pendant windows )le message apparait
pendant que la carte mere inisialise le bios c'est a peu pre marquer ce
message: " le bios est la mais il n'est pas installer " (escuser moi mais ce
message reste que une seconde sur l'ecran)

oui je peux rentrer dans le bios mais le probleme est telle que je vais
expliquer pourquoi: mon bios ne veut pas se metre a jour sauf si je le flach
mais pour le flacher j'ai besoin d'une disquette seul probleme le lecteur de
disquette ne marche pas (mais il est reconnue par la carte mere et windows
xp)
je ne peut pas cree de diquette vu qu'il ne marche pas mon lecteur.

je vous remercie de vous interreser a mon probleme , et encore escuser moi
pour le retard et le manque de politesse a votre egard.
yosh jeune debutant en informatique ^^
yoshonic
ma carte mere est une "msi kt4 ultra" avec option bluetoohs, dolby surround ,
etc...
ma carte mere me dit quelque ligne audessus du message d'erreur que mon
bios est une version 1.00
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
ma carte mere est une "msi kt4 ultra" avec option bluetoohs, dolby
surround ,
etc...
ma carte mere me dit quelque ligne audessus du message d'erreur que mon
bios est une version 1.00

Si la carte mère est neuve, quelle ne passe pas les tests du Bios, plusieurs
tests à faire:
- en premier un Reset CMOS (Clear CMOS) : procédure détaillée dans le
manuel.
- Si pas suffisant, redémarrer : enlever tous les périphériques et
composants non indispensables (internes et externes) pour voir, ne laisser
que :
alim, carte mère, RAM (1 seule barrette à la fois, et inverser si plusieurs
et pas mieux), CPU, carte graphique (ne pas oublier la prise molex s'il y
a), clavier, souris et écran. Aucun autre périphérique, et surtout pas
d'USB, IEEE1394, série / parallèle et réseau. Débrancher le lecteurde
disquette également pour l'instant, ainsi que le disque dur ... juste pour
voir s'il va plus loin que le message "pas de bios", et qu'il arrive sur le
messag d'erreur concernant aucun périphérique bootable...
Dans le Bios, remttre les options par défaut (default setup ou similaire),
puis désactiver tous les composants "éxotiques" : USB, IEEE1394, ethernet
etc ...
Sauvegarder les modifications, et essayer un redémarrage pour, voir.
- Si toujours pas mieux, aller dans le Bios remettre les options par défaut,
et redémarrer.
- Si pas mieux : ramener la carte mère pour échange ou remboursement !

- Si cela va jusqu'au message d'erreur sur périphérique de boot manquant (ou
similaire), rebrancher le disque dur (mais pas le lecteurd de disquette), et
essayer d'installer XP et revenir nous dire ...

- ou rebrancher le lecteur de disquette (sans le disque dur), et essayer de
flasher le Bios.

Revenir nous dire ce que donne tout cela...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

yoshonic
Bonjour, je vous remercie de votre aide mais cela na pas marcher , j'ai
acheter ma carte d'occasion alors je ne peut pas la renvoyer au constructeur.
Je voudrai dire que le message qui est afficher me dit que le "Fastrack"
n'est pas installer alors si vous trouver quelque chose je veu bien prendre
^^.
@+
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je vous remercie de votre aide mais cela na pas marcher , j'ai
acheter ma carte d'occasion alors je ne peut pas la renvoyer au
constructeur.
Je voudrai dire que le message qui est afficher me dit que le "Fastrack"
n'est pas installer alors si vous trouver quelque chose je veu bien
prendre

Sans lecteur de disquette, cela va être difficile de faire plus, si tout le
reste n'a pas fonctionné.

Est-ce que le PC arrive à démarrer jusqu'à XP ou pas ?
Car si oui, tu peux mettre à jour le Bios à l'aide de l'utilitaire MSI Live
Update sous XP -> à télécharger sur le site de MSI.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Je voudrai dire que le message qui est afficher me dit que le "Fastrack"
n'est pas installer alors si vous trouver quelque chose je veu bien
prendre

Fastrack ?
Cela fait penser aux contrôleurs de disque dur.
Tu n'arrais pas un contrôleur SATA dessus, RAID ou non ?
S'il y a, et si tu n'as aucun disque dur branché dessus, désactives le dans
le Bios (ou parfois, c'est un cavalier sur la carte mère, il font donc avoir
le manuel de la carte).

Tout sur ta carte mère :
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID56&kind=1

Pour l'utilitaire de mise à jour du Bios sous XP : MSI Live Update :
http://www.msi.com.tw/program/support/software/swr/spt_swr_detail.php?UID56&kind=1

Dernière minute :
Apparemment donc (j'ai vérifié sur le premier lien donné), tu as un
contrôleur Promise SATA, et le mesage semble bien concerner ce dernier.
Télécharges le manuel, et désactives le contrôleur pour le confirmer.

Pour le manuel :
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID56&kind=1

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

yoshonic
Bonjour, oui je peu aller jusqu'à windows xp , meme je peut faire tout avec (
jouer a des jeux videos , etc...), mais je ne peut metre le bios a jour et sa
me géne. Voila ...
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, oui je peu aller jusqu'à windows xp , meme je peut faire tout
avec (
jouer a des jeux videos , etc...), mais je ne peut metre le bios a jour et
sa
me géne. Voila ...

Ah si ... avec MSI Live Update comme dit précédemment, tu dois pouvoir sous
XP.

Et pour la piste du contrôleur RAID ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

yoshonic
Bonjour ^^ , je vient vous remercier pour toute la patience que vous avez su
donnerpouyr moi, la carte marche parfaitement le probleme de la carte mere
pour le lecteur diquettte etait bien les port ATA qui etait allumer, grace a
sa le lecteur ma permis de flasher le bios ( tres grande peur lor du flashage
du bios ^^) , les deux seul probleme qui persiste sont que je suis obliger a
chaque fois que je veut metre a jour le bios de flasher le bios sous dos ,
mais je men moque un peu , le second est que (la vous pouver pas m'aider) la
mise a jour du bios n' accepte les Athlon Xp 2600+ et j'ai un Athlon XP2800+
je sais pas si sa cause un probleme a la carte mais bon je vait faire avec.

sinon encore merci et a la prochaine Bye ^^
1 2