Mon bureau disparait à l'installation du SP2 ...

3 réponses
Laurent
Bonjour à tous... J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a regler alors je
fais appel a vos lumières..

Voilà hier j'ai changé de carte-mère pour une Asus K8N-E (et un A 64 3000),
et au redémarrage, le bureau apparait quelques secondes puis plus de bureau,
rien ... Pas d'icones, pas de barres des taches, le ctrl-alt-suppr a l'air
de fonctionner mais le taskmgr s'affiche pas..

Alors bon, je lance une réparation de windows, nickel tout tourne. C'est
cool. J'installe le SP2 : paf, au redémarrage pareil, le bureau s'affiche
quelques instants puis disparait ...

Je desinstalle alors le SP2, installe le SP1 et d'autres maj de sécurité ..
et voilà j'en suis là..

Mais j'aimerais bien m'en sortir et installer le SP2 .. est-ce que l'un
d'entre vous a une idée ?????

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net
L'informatique et la photo/video au meilleur prix

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Laurent,

dans son message, Laurent a tapé ceci :
Bonjour à tous... J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a regler
alors je fais appel a vos lumières..

Voilà hier j'ai changé de carte-mère pour une Asus K8N-E (et un A 64
3000), et au redémarrage, le bureau apparait quelques secondes puis
plus de bureau, rien ... Pas d'icones, pas de barres des taches, le
ctrl-alt-suppr a l'air de fonctionner mais le taskmgr s'affiche pas..

Alors bon, je lance une réparation de windows, nickel tout tourne.
C'est cool. J'installe le SP2 : paf, au redémarrage pareil, le bureau
s'affiche quelques instants puis disparait ...

Je desinstalle alors le SP2, installe le SP1 et d'autres maj de
sécurité .. et voilà j'en suis là..

Mais j'aimerais bien m'en sortir et installer le SP2 .. est-ce que
l'un d'entre vous a une idée ?????

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net
L'informatique et la photo/video au meilleur prix

avez vous bien installé tous les pilotes de votre nouvelle carte mere ?
avant de passé le SP2 avez vous verifié que vous n'avez pas de spyware ou
autre malware avec des outils comme spybot, adaware etc. et antivirus a jour
?

Spybot S&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Adaware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

l'antispy de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Laurent
Et bien je ne l'avait pas fait juste avant l'installation du SP2, mais je
vient de le faire et rien , whalou (j'ai meme eu droit a des felicitations
de spybot).. Il n'y a guere que celui de microsoft qui gueule un peu contre
messenger PLUS mais rien de grave ....

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net
L'informatique et la photo/video au meilleur prix

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Laurent,

dans son message, Laurent a tapé ceci :
Bonjour à tous... J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a regler
alors je fais appel a vos lumières..

Voilà hier j'ai changé de carte-mère pour une Asus K8N-E (et un A 64
3000), et au redémarrage, le bureau apparait quelques secondes puis
plus de bureau, rien ... Pas d'icones, pas de barres des taches, le
ctrl-alt-suppr a l'air de fonctionner mais le taskmgr s'affiche pas..

Alors bon, je lance une réparation de windows, nickel tout tourne.
C'est cool. J'installe le SP2 : paf, au redémarrage pareil, le bureau
s'affiche quelques instants puis disparait ...

Je desinstalle alors le SP2, installe le SP1 et d'autres maj de
sécurité .. et voilà j'en suis là..

Mais j'aimerais bien m'en sortir et installer le SP2 .. est-ce que
l'un d'entre vous a une idée ?????

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net
L'informatique et la photo/video au meilleur prix

avez vous bien installé tous les pilotes de votre nouvelle carte mere ?
avant de passé le SP2 avez vous verifié que vous n'avez pas de spyware ou
autre malware avec des outils comme spybot, adaware etc. et antivirus a
jour

?

Spybot S&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Adaware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

l'antispy de Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Laurent,

dans son message, Laurent a tapé ceci :
Et bien je ne l'avait pas fait juste avant l'installation du SP2,
mais je vient de le faire et rien , whalou (j'ai meme eu droit a des
felicitations de spybot).. Il n'y a guere que celui de microsoft qui
gueule un peu contre messenger PLUS mais rien de grave ....

vu que le problème est apparu juste après changement de carte mère je

chercherais en 1er du coté des pilotes ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)