Mon cas sur les PVA et l'Amnistie

1 réponse
il_cagotto
Bonjour =C3=A0 toutes et =C3=A0 tous

je poss=C3=A8de une voiture en plaque etrang=C3=A8re que j'avais encore ach=
et=C3=A9
quand j'abitais en Italie. Cette voiture voyage entre la France et
l'Italie mais je devrais finalement l'amm=C3=A8ner en France et la faire
rematriculer en plaque fran=C3=A7aise.

Je dois avouer que j'avais =C3=A9t=C3=A9 un peu l=C3=A8ger concernant les P=
VA de
stationnement en esperant sur l'amnistie pr=C3=A9sidentielle, et j'en ai
pris 4 ou 5 (tous =C3=A0 11=E2=82=AC), qui n'ont jamais =C3=A9t=C3=A9 relan=
c=C3=A9es car en effet
la prefecture ne pouvait pas faire le lien entre la plaque italienne
de la voiture et mon domicile en France.

Devant proc=C3=A9der =C3=A0 la rematriculation de la voiture en plaque
francaise, je me demande si une fois =C3=A0 la pr=C3=A9fecture ils peuvent =
noter
que ma voiture (en plaque italienne) a bien re=C3=A7u des PV de
stationnement et me demander de les payer. En principe je n'ai re=C3=A7u
aucune notification, et les PV sur mon pare-brise auraient pu =C3=AAtre
piqu=C3=A9 sistematiquement par mon voisin...

Cordialement

Robert

1 réponse

rantamplan
wrote:
Bonjour à toutes et à tous

je possède une voiture en plaque etrangère que j'avais encore acheté
quand j'abitais en Italie. Cette voiture voyage entre la France et
l'Italie mais je devrais finalement l'ammèner en France et la faire
rematriculer en plaque française.

Je dois avouer que j'avais été un peu lèger concernant les PVA de
stationnement en esperant sur l'amnistie présidentielle, et j'en ai
pris 4 ou 5 (tous à 11€), qui n'ont jamais été relancées car en effet
la prefecture ne pouvait pas faire le lien entre la plaque italienne
de la voiture et mon domicile en France.

Devant procéder à la rematriculation de la voiture en plaque
francaise, je me demande si une fois à la préfecture ils peuvent noter
que ma voiture (en plaque italienne) a bien reçu des PV de
stationnement et me demander de les payer. En principe je n'ai reçu
aucune notification, et les PV sur mon pare-brise auraient pu être
piqué sistematiquement par mon voisin...

Si j'étais toi, je finirais tranquillement mon steack. T'as le temps
pour partir en prison.