mon choix est-il interessant ?

84 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai besoin d'un appareil photo et j'ai bien envie de craquer sur le modèle
décris ci-dessous.

J'avais avant le numérique un Canon A1
J'ai acheté en numérique un Canon Powershot A 95
Pourquoi cet appareil ? parce qu'on partait en trek de 3 semaines dans la
pampa et qu'il ne fallait pas compter sur une prise quelconque, ni être
chargés.

Actuellement le Canon PWShort est mort et je voulais nous offrir un
numérique s'approchant de mon Canon A1.
MAIS
Mon mari s'y oppose car c'est trop encombrant ....

soupirs

Donc je voudrais acheter un appareil qui nous plait à tous 2 c'est à dire ni
trop gros (ma fille par ex. a le Nikon D 5000 et là mon mari est carrément
contre ce genre d'achat), ni trop petit (il voudrait un appareil qui se
glisse dans la poche ce serait son critère ! bouhhhhhh)

Alors voilà j'ai besoin de votre aide ! ;-) !

Cet Olympus me plait bien ... qu'en pensez-vous ? merci !!

===========================================
_Olympus PEN E-PL1 blanc + 14-42mm + SD 16Go_

Appareil photo numérique PEN E-PL1 OLYMPUS blanc + objectif 14-42mm + carte
SD 16 Go - 12.3 Mpixels - Stabilisation intégrée -
Compatible carte SD et SDHC - Enregistrement vidéo HD 720p avec son stéréo -
Ecran LCD HyperCrystal 2,7" 230 000 points -
Sensibilité ISO jusqu'à 3200. Imprimer Descriptif technique

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/05/11 12:53, Claudie a écrit :

Mon mari s'y oppose car c'est trop encombrant ....

C'est lui ton sherpa ?

soupirs

Donc je voudrais acheter un appareil qui nous plait à tous 2 c'est à dire ni
trop gros (ma fille par ex. a le Nikon D 5000 et là mon mari est carrément
contre ce genre d'achat), ni trop petit (il voudrait un appareil qui se
glisse dans la poche ce serait son critère ! bouhhhhhh)

Alors voilà j'ai besoin de votre aide ! ;-) !

Désolé, les hommes comme les boitiers, ça ne se prête pas :).
Sérieusement, un appareil à avoir toujours sous la main, c'est dans son
propre sac ou poche que ça se mets, pas dans celui du mari ou de la
femme. Parce que le temps de le prendre, regarder dans quel mode on te
l'a laissé, d'ôter le + 0,5 IL et le flash auto, le petit oiseau, la
lumière, le sourire se sont fait la malle. Il te reste la tour Eiffel.

Noëlle Adam
Alf92
"Claudie" a écrit

Cet Olympus me plait bien ... qu'en pensez-vous ? merci !!
Olympus Pen E-PL1

bcp moins cher et sensiblement équivalent :
http://www.grosbill.com/4-samsung_nx_100_20_50_mm_noir_14_mp_-134393-numerique-reflex_hybride

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Le 26/05/2011 12:53, Claudie a écrit :

Cet Olympus me plait bien ... qu'en pensez-vous ? merci !!

========================================== > _Olympus PEN E-PL1 blanc + 14-42mm + SD 16Go_

Appareil photo numérique PEN E-PL1 OLYMPUS blanc + objectif 14-42mm + carte
SD 16 Go - 12.3 Mpixels - Stabilisation intégrée -
Compatible carte SD et SDHC - Enregistrement vidéo HD 720p avec son stéréo -
Ecran LCD HyperCrystal 2,7" 230 000 points -
Sensibilité ISO jusqu'à 3200. Imprimer Descriptif technique

C'est pas mal mais c'est limité par rapport à un reflex...
Plutôt pour la photo tranquille et des focales assez courtes.
Comme d'hab : tout dépend de ce qu'on fait comme genre de
photos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudie
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Alors voilà j'ai besoin de votre aide ! ;-) !

Désolé, les hommes comme les boitiers, ça ne se prête pas :).
Sérieusement, un appareil à avoir toujours sous la main, c'est dans
son propre sac ou poche que ça se mets, pas dans celui du mari ou de
la femme. Parce que le temps de le prendre, regarder dans quel mode
on te l'a laissé, d'ôter le + 0,5 IL et le flash auto, le petit
oiseau, la lumière, le sourire se sont fait la malle. Il te reste la
tour Eiffel.

euhhh on ne fait pas forcément des balades ensemble !
donc .... on se le prête......
Claudie
Alf92 wrote:
bcp moins cher et sensiblement équivalent :
http://www.grosbill.com/4-samsung_nx_100_20_50_mm_noir_14_mp_-134393-numerique-reflex_hybride

merci Alf92
Claudie
Jean-Pierre Roche wrote:
C'est pas mal mais c'est limité par rapport à un reflex...
Plutôt pour la photo tranquille et des focales assez courtes.
Comme d'hab : tout dépend de ce qu'on fait comme genre de
photos...

de la photo /souvenirs/ je ne compte pas exposer ;-)
tu me déconseilles ce genre d'hybride si je comprends bien ?
Jean-Pierre Roche
Le 26/05/2011 17:57, Claudie a écrit :

C'est pas mal mais c'est limité par rapport à un reflex...
Plutôt pour la photo tranquille et des focales assez courtes.
Comme d'hab : tout dépend de ce qu'on fait comme genre de
photos...

de la photo /souvenirs/ je ne compte pas exposer ;-)
tu me déconseilles ce genre d'hybride si je comprends bien ?

Non pas du tout mais il faut savoir que, par rapport à un
reflex, l'autofocus n'est pas très rapide et qu'on aura du
mal à utiliser efficacement un téléobjectif. Donc, par
exemple, pas l'idéal pour photographier des enfants
turbulents, du sport, des animaux dans la nature, etc. La
visée sur écran n'est pas idéale non plus en extérieur par
très forte luminosité. Sinon c'est un bon compromis
performances/encombrement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Kachan
Claudie a couché sur son écran :
Bonjour

J'ai besoin d'un appareil photo et j'ai bien envie de craquer sur le modèle
décris ci-dessous.

J'avais avant le numérique un Canon A1
J'ai acheté en numérique un Canon Powershot A 95
Pourquoi cet appareil ? parce qu'on partait en trek de 3 semaines dans la
pampa et qu'il ne fallait pas compter sur une prise quelconque, ni être
chargés.

Actuellement le Canon PWShort est mort et je voulais nous offrir un numérique
s'approchant de mon Canon A1.
MAIS
Mon mari s'y oppose car c'est trop encombrant ....

soupirs

Donc je voudrais acheter un appareil qui nous plait à tous 2 c'est à dire ni
trop gros (ma fille par ex. a le Nikon D 5000 et là mon mari est carrément
contre ce genre d'achat), ni trop petit (il voudrait un appareil qui se
glisse dans la poche ce serait son critère ! bouhhhhhh)

Alors voilà j'ai besoin de votre aide ! ;-) !

Cet Olympus me plait bien ... qu'en pensez-vous ? merci !!

========================================== > _Olympus PEN E-PL1 blanc + 14-42mm + SD 16Go_

Appareil photo numérique PEN E-PL1 OLYMPUS blanc + objectif 14-42mm + carte
SD 16 Go - 12.3 Mpixels - Stabilisation intégrée -
Compatible carte SD et SDHC - Enregistrement vidéo HD 720p avec son stéréo -
Ecran LCD HyperCrystal 2,7" 230 000 points -
Sensibilité ISO jusqu'à 3200. Imprimer Descriptif technique

Pourquoi pas un Panasonic TZ10/20, les utilisateurs en ont l'air
content. Et le GPS c'est utile pour les treks (3 semaines, c'est des
malades !!! ;-) )
Claudie
Jean-Pierre Roche wrote:
Non pas du tout mais il faut savoir que, par rapport à un
reflex, l'autofocus n'est pas très rapide et qu'on aura du
mal à utiliser efficacement un téléobjectif. Donc, par
exemple, pas l'idéal pour photographier des enfants
turbulents, du sport, des animaux dans la nature, etc.

ah :-(

La
visée sur écran n'est pas idéale non plus en extérieur par
très forte luminosité.

ça ça m'ennuie vraiment ........

Sinon c'est un bon compromis
performances/encombrement.

voui .. je vois ... un truc pas encombrant mais avec lequel je ne vais pas
m'éclater du tout et pas être satisfaite du résultat quoi ... *eg*
Claudie
Kachan wrote:
Pourquoi pas un Panasonic TZ10/20, les utilisateurs en ont l'air
content.

ou lui :
http://www.mobiles-actus.com/actualite/leica-v-lux20.htm

Et le GPS c'est utile pour les treks (3 semaines, c'est des
malades !!! ;-) )

ah ah ah
quoique.............