mon choix Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 ou mandrake 9.2 voir 10 ?

3 réponses
alban
je cherche a mettre un place un serveur linux, sur quelle distributions dois
ce porter mon choix Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 ou mandrake 9.2
voir 10 ?
et pourquoi ?
merci

alban
--
oui je sais...

3 réponses

Jerome Lambert
Le Wed, 14 Apr 2004 11:36:26 +0200, alban a écrit :

je cherche a mettre un place un serveur linux, sur quelle distributions dois
ce porter mon choix Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 ou mandrake 9.2
voir 10 ?
(La Corporate Server est en version 2.1, mais bon...)

Tout d'abord, évitez la Mandrake 10, vu que celle-ci n'est pas
completement finalisée.

Les différences entre Corporate Server et "normale" sont d'abord les
softs fournis, surtout par rapport à une 9.2 Discovery. La Corporate
ressemble plus à la 9.2 ProSuite.

Ensuite, la Corporate Server inclut un support téléphonique pour vous
dépanner en cas d'incident, etc., payant bien sur (Voir le site de
Mandrake pour plus d'info)

Donc si vous vous sentez de taille à tout faire vous-même: 9.2, sinon,
Corporate.

alban
Jerome Lambert wrote:

Le Wed, 14 Apr 2004 11:36:26 +0200, alban a écrit :

je cherche a mettre un place un serveur linux, sur quelle distributions
dois ce porter mon choix Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 ou mandrake
9.2 voir 10 ?
(La Corporate Server est en version 2.1, mais bon...)

Tout d'abord, évitez la Mandrake 10, vu que celle-ci n'est pas
completement finalisée.

Les différences entre Corporate Server et "normale" sont d'abord les
softs fournis, surtout par rapport à une 9.2 Discovery. La Corporate
ressemble plus à la 9.2 ProSuite.

Ensuite, la Corporate Server inclut un support téléphonique pour vous
dépanner en cas d'incident, etc., payant bien sur (Voir le site de
Mandrake pour plus d'info)

Donc si vous vous sentez de taille à tout faire vous-même: 9.2, sinon,
Corporate.

alors j'ai bien la version Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 et oui vielle
version que mon entreprise a acheté il y a bien longtemps, sinon oui je me
sens bien de taille a installer une 9.2 et a tout conf moi meme y a pas de
soucie le truc et que je connais pas du tout la corpo et que je ne savais
pas si elle est mieux que la 9.2, mais bon je crois que je vais partir sur
la 9.2 ou la 10 avec la quelle je bosse depuis 3 semaines et qui ne tourne
pas mal... heu question apart la gestion des double processeurs marche bien
sous les mandrakes ?

et merci beaucoup pour ta reponse

alban

--
oui je sais...

Jerome Lambert
Le Wed, 14 Apr 2004 12:31:46 +0200, alban a écrit :
alors j'ai bien la version Linux-Mandrake Corporate-Server 1.0 et oui vielle
version que mon entreprise a acheté il y a bien longtemps, sinon oui je me
sens bien de taille a installer une 9.2 et a tout conf moi meme y a pas de
soucie le truc et que je connais pas du tout la corpo et que je ne savais
pas si elle est mieux que la 9.2, mais bon je crois que je vais partir sur
la 9.2 ou la 10 avec la quelle je bosse depuis 3 semaines et qui ne tourne
pas mal...

Si tu veux absolument la 10, attend un peu pour avoir la version
officielle, la Community ayant semble-t-il quelques bugs...

heu question apart la gestion des double processeurs marche bien sous
les mandrakes ?

Je n'ai pas essayé sur une Mandrake, mais la gestion des bi-processeurs
marche bien sous Linux, donc a priori devrait bien tourner sous Mandrake.
Il faut juste penser à installer un kernel-SMP.

et merci beaucoup pour ta reponse

Mais de rien
--
Jerome.