Mon DD EST MORT

3 réponses
Le Jour et La Nuit
Salut

Avez-vous un truc (un miracle) pour sauver quelques fichiers ?

merci d'avance

3 réponses

mloiseauSANS-COURRIER-INDESIRABLE
Le Jour et La Nuit wrote:

Avez-vous un truc (un miracle) pour sauver quelques fichiers ?

Tout dépend de tout plein de choses.
Qu'est-ce qu'il se passe, au juste ?

Que fait SOS disque ?
Norton, parfois, peut réparer...

C'est quoi comme disque ?
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi
Michel BERTRAND
bonjour

En fait tout dépend ou il est mort

j'ai récupéré deux disques mac

le premier ne bootais plus il ragassait un petit coup de tournevis (le
manche) pas comme une brute soft
et il a accroché j'en ai vite profité pour sauvegarder ce qui pouvait l'etre

le deuxieme ne bootait plus je l'ai mis sur mon pc et oui je n'ai pas de mac
! sur une vieille carte scsi et avec un emulateur mac j'ai booté sur cd rom

si maintenant c'est l'électronique il faut trouver le meme et la changer

Bonne soirée

Michel
JmG
Le Jour et La Nuit wrote:

Salut

Avez-vous un truc (un miracle) pour sauver quelques fichiers ?

Une bonne claque, du plat de la main, sur le DD sortit de son boitier,
permet, parfois et le cas échéant, de relancer un DD dont le mécanisme
aurait été bloqué, par exemple.
Sauvegarder ensuite, tant que ça marche, évidemment.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.