Mon Dell à la poubelle ? II

19 réponses
Albédo
Posté sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general +
microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
Suivi sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general

Bonjour.
J'ai pris contact avec une entreprise de réparation ; selon eux, Dell étant seul
dépositaire de ses pièces de rechange, cette entreprise ne peut pas leur en
commander. Est-ce que ça signifie qu'une fois la garantie expirée, soit on fiche
son Dell à la poubelle, soit on le renvoie en Irelande en payant au tarif Dell
port, pièces et main-d'oeuvre ?!
Je vais tout de même aller trouver cette entreprise, mais ça ne correspond pas à
ce qu'on m'a appris sur divers forums (anglo-saxons), où on m'assure que les
pièces Dell sont accessibles aux tiers.
Quelqu'un aurait-il une opinion un peu informée sur ce point précis, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

10 réponses

1 2
georges j-m
Albédo a écrit :
Posté sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general +
microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
Suivi sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general

Bonjour.
J'ai pris contact avec une entreprise de réparation ; selon eux, Dell étant seul
dépositaire de ses pièces de rechange, cette entreprise ne peut pas leur en
commander. Est-ce que ça signifie qu'une fois la garantie expirée, soit on fiche
son Dell à la poubelle, soit on le renvoie en Irelande en payant au tarif Dell
port, pièces et main-d'oeuvre ?!
Je vais tout de même aller trouver cette entreprise, mais ça ne correspond pas à
ce qu'on m'a appris sur divers forums (anglo-saxons), où on m'assure que les
pièces Dell sont accessibles aux tiers.
Quelqu'un aurait-il une opinion un peu informée sur ce point précis, S.V.P. ?
Merci d'avance !

Bonjour,
A mon avis il faudrait remplacer la carte graphique d'origine par une
autre identique et çà devrait fonctionner. On doit pouvoir trouver çà
sur eBay.
--
Cordialement
Georges
Pikatchu
"Albédo" a écrit dans le message de
news:
Posté sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general +
microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
Suivi sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general

Bonjour.
J'ai pris contact avec une entreprise de réparation ; selon eux, Dell
étant seul
dépositaire de ses pièces de rechange, cette entreprise ne peut pas leur
en
commander. Est-ce que ça signifie qu'une fois la garantie expirée, soit on
fiche
son Dell à la poubelle, soit on le renvoie en Irelande en payant au tarif
Dell
port, pièces et main-d'oeuvre ?!
Je vais tout de même aller trouver cette entreprise, mais ça ne correspond
pas à
ce qu'on m'a appris sur divers forums (anglo-saxons), où on m'assure que
les
pièces Dell sont accessibles aux tiers.
Quelqu'un aurait-il une opinion un peu informée sur ce point précis,
S.V.P. ?
Merci d'avance !
--

Mon Dell à la poubelle ?

Oui, c'est encore le plus simple et à l'avenir composer ou faire composer
son ordinateur avec des éléments de qualité, choisi,suivi par leurs
constructeurs, permettant de faire évoluer la configuration sans
incompatibilité au motif de composants ou de bios propriétaire.

Cette façon d'aborder le marché avait en son temps couté à IBM sa place de
N° 1 mondial sur le PC, il est étonnant pour le moins qu'il semble que cette
"technique de vente" marche encore.
Gérard Lochon
>
Bonjour.
J'ai pris contact avec une entreprise de réparation ; selon eux, Dell
étant seul
dépositaire de ses pièces de rechange, cette entreprise ne peut pas leur
en
commander. Est-ce que ça signifie qu'une fois la garantie expirée, soit on
fiche
son Dell à la poubelle, soit on le renvoie en Irelande en payant au tarif
Dell
port, pièces et main-d'oeuvre ?!
Je vais tout de même aller trouver cette entreprise, mais ça ne correspond
pas à
ce qu'on m'a appris sur divers forums (anglo-saxons), où on m'assure que
les
pièces Dell sont accessibles aux tiers.
Quelqu'un aurait-il une opinion un peu informée sur ce point précis,
S.V.P. ?
Merci d'avance !

Bonjour.

De par ma [petite] connaissance du "monde Dell", j'ai pu constater une chose
:

SI tu es un client "parc", tu n'as même pas le temps d'appeler qu'ils ont
déjà résolu le problème.
SI tu es un péquin particulier lambda, pleure ...

Donc, à moins qu'on aie des arguments valables pour me contredire, il semble
que ce comportement
fasse partie d'une certaine politique commerciale.

Gérard.

PS : et c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette marque.
Albédo
"Gérard Lochon" :
| (...)
| SI tu es un péquin particulier lambda, pleure ...

J'ai la même "petite expérience" : suite à mes posts relatifs au disque dur mort
le 13è mois, sur divers forums (francophones) on m'a conseillé de contacter Dell
et d'avoir foi en sa politique commerciale bienveillante. Voici la réponse que
ça m'a valu :
(...) Nous faisons suite à votre demande
de geste commercial
« remplacement de l'élément défectueux ».
Nous sommes au regret de ne pouvoir
donner une suite favorable à votre demande
car Dell n'a pas de politique de compensation
et notre service technique est à votre entière
disposition afin de régler le problème de votre machine.

"Notre service technique est à votre entière disposition", ça renvoie à "une
equipe bien specifique a ce type de machines hors garantie", autrement dit un
service
téléphonique où on est accueilli par un message qui vous demande de préparer
votre carte bleue.

Ce qui m'étonne, c'est que sur les forums anglophones, ils ont l'air confiants
vis-à-vis de Dell, expériences à l'appui, mais je découvre que Dell n'a pas les
mêmes comportements selon les pays.

Quant à se débrouiller tout seul, dans l'hypothèse où on voudrait remplacer
soi-même la carte, quand on parcourt ce qui suit, on prend peur :
http://www.notebookcheck.net/Case-Study-Replacing-the-Video-Card-of-a-Dell-Inspiron-E1705-9400.4187.0.html

| PS : et c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette marque.
Alors puis-je te demander laquelle, et auprès de qui, S.T.P. ?
Merci encore et d'avance...
--
a.
ThePro
"Albédo" a écrit dans le message de
news:

Ce qui m'étonne, c'est que sur les forums anglophones, ils ont l'air
confiants
vis-à-vis de Dell, expériences à l'appui, mais je découvre que Dell n'a
pas les
mêmes comportements selon les pays.

Vivant moi-même au Canada, je peux vous affirmer que le service de Dell est
impécable, même pour les particuliers, et qu'obtenir des pièces de rechange
pour une machine hors garantie mais assez récente (3-4 ans) est relativement
facile.

Il semble que ce ne soit pas la même chose dans le marché européen :-(

ThePro
georges j-m
georges j-m a écrit :

Bonjour,
A mon avis il faudrait remplacer la carte graphique d'origine par une
autre identique et çà devrait fonctionner. On doit pouvoir trouver çà
sur eBay.

Je me réponds à moi-même, il y en a des neuves ici
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041465.html
Je n'ai pas trouvé sur eBay.
Si on est sur de la panne 75 roros et çà marche
Albédo
"Pikatchu" :
| (...) et à l'avenir composer ou faire composer
| son ordinateur (...)

Franchement, je pensais que s'équiper en 2007, ça pouvait consister à payer le
prix d'une "grande (?) marque", pas que ça impliquait de devenir une espèce de
pro capable de dicter sa configue à un assembleur ; je suis tout à fait
incapable de ça, je n'ai ni les connaissances ni le temps pour devenir un
spécialiste du laptop.
Je ne doute pas que le conseil soit valide, mais bon sang, cette situation,
c'est tout à fait navrant...
--
a.
Albédo
"georges j-m" :
| Je me réponds à moi-même
Pas de blâme !

| il y en a des neuves ici
| http://www.ldlc.com/fiche/PB00041465.html
Je comprends mal : sur cette page, LDLC dit bien qu'il ne les vend plus, et que
celle qu'il propose est une occasion, non ?

| Je n'ai pas trouvé sur eBay.
| Si on est sur de la panne 75 roros et çà marche
Le problème, c'est d'une part que je ne suis pas *sûr* que la CG -- et elle
seule -- soit en cause ; d'autre part, les liens qu'on m'a proposés :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins9400/en/sm/video.htm#wp1006368
voire
http://www.notebookcheck.net/Case-Study-Replacing-the-Video-Card-of-a-Dell-Inspiron-E1705-9400.4187.0.html
sont franchement refroidissants.
C'est très au-dessus de mes capacités.
--
a.
Albédo
"ThePro" :
| (...) Il semble que ce ne soit pas
| la même chose dans le marché européen :-(

Ça semble se confirmer, en effet...
--
a.
Albédo
"georges j-m" :
| Je me réponds à moi-même, il y en a des neuves ici
| http://www.ldlc.com/fiche/PB00041465.html

Apparemment :
- y en a plus
- c'est de l'occase
- ça, c'est pour un desktop, pas un laptop.
--
a.
1 2